Libye : attaque contre le siège de la compagnie pétrolière
Des hommes armés ont attaqué ce lundi le siège de la Compagnie nationale pétrolière (NOC) à Tripoli, où une explosion et des tirs ont été entendus, selon une source des services de sécurité libyens et des témoins.
Le bâtiment, situé près du centre de la capitale libyenne, a pris feu et a été encerclé par les services de sécurité, selon les mêmes sources. Aucune information n’était disponible sur l’existence ou non de victimes de l’attaque. «Les services de sécurité sont en train de chercher les hommes armés dans le bâtiment. Mais notre priorité est d’évacuer les civils coincés à l’intérieur», a indiqué Ahmed Ben Salem, un porte-parole de la force Al-Redaa, un groupe armé qui fait office de police à Tripoli, cité par l’AFP. «La situation est sous contrôle», a-t-il affirmé, ajoutant que l’identité des assaillants était toujours inconnue.
Un fonctionnaire de la NOC a indiqué que des hommes armés cagoulés ont attaqué le siège de la compagnie publique, après avoir échangé des tirs avec des gardes. L’attaque, qui n’a pas été revendiquée jusqu’ici, intervient quatre mois après celle revendiquée par Daech contre le la Haute commission électorale qui avait 14 morts.
R. I.