Ligue des champions de la CAF (quarts de finale aller) : un derby maghrébin et un classico tunisien au programme
Les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF débutent ce vendredi 14 septembre avec le derby maghrébin entre les Algériens de l’ES Sétif et les Marocains du WA Casablanca (tenant du titre) en attendant le classico tunisien entre l’ES Tunis et l’ES Sahel samedi 15 septembre à Rades.
A l’exception des Mamelodi Sundowns, vainqueurs en 2016, tous les vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF depuis 2005 se sont donné rendez-vous en quarts de finale de l’édition 2018. En plus des mastodontes que sont Al-Ahly, le W A Casablanca, le TP Mazembe, l’Espérance de Tunis, l’Etoile du Sahel et l’ES Sétif, on retrouve dans le grand huit africain Horoya AC et Primeiro de Agosto.
Le représentant algérien, qui a créé l’exploit de passer en quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine après une entame catastrophique de la phase de poules, est bien décidé à continuer sur sa lancée contre les champions en titre.
La place de leader du championnat de Ligue 1 Mobilis acquise mardi 11 septembre est de nature à booster davantage le morale des coéquipiers du capitaine Abdelmoumen Djabou.
Le programme des quarts de finale nous propose également un classico tunisien entre l’ES Tunis de l’Algérien Youcef Belaïli, malheureux demi-finaliste la saison dernière, et l’ES Sahel, auteur d’une phase de poules intéressante.
Une rencontre entre voisins aura également lieu plus au sud entre les Angolais de Primeiro de Agosto et les Congolais du TP, tandis que les Egyptiens d’Al-Ahly affronteront les Guinéens d’Horoya, tombeurs notamment des Sundowns.
Pour rappel, le vainqueur du tournoi disputera la Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu du 12 au 22 décembre 2018 aux Emirats Arabes Unis.
Programme des quarts de finale :
Vendredi 14 septembre
Horoya AC – Al Ahly
ES Sétif – WA Casablanca
Samedi 15 septembre
Primeiro de Agosto – TP Mazembe
ES de Tunis – Etoile du Sahel
R. S.