Tébessa : recensement de 5 «points noirs» induits par les pluies torrentielles

Tébessa
Les dégâts causés par les inondations sur les routes à Tébessa sont importants. D. R.

Cinq (5) «points noirs» ont été induits par les pluies torrentielles enregistrées mercredi dans la wilaya de Tébessa, a affirmé jeudi le directeur général des infrastructures auprès du ministère des Travaux Publics et des Transports, Boualem Chtaïbi. «Les services relevant du secteur ont limité les dommages causés par les pluies diluviennes et les inondations provoquées par la crue de l’Oued-Nakes au niveau du réseau routier, notamment l’axe inférieur de la RN16 à l’entrée-nord de la ville de Tébessa, et la rue Houari-Boumediene, ainsi qu’une partie de la RN10, plus connue sous l’appellation de «route stratégique», le quartier la Rocade et le boulevard Emir-Abdelkader, a précisé à l’APS le même responsable.

Chtaïbi, également membre de la commission interministérielle dépêchée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire pour s’enquérir des dégâts et prendre les mesures nécessaires pour la prise en charge des victimes, a ajouté que «tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés afin d’améliorer l’état des routes dans la ville de Tébessa et procéder à leur ouverture en garantissant la fluidité du trafic». Dans ce contexte, Chtaïbi a fait savoir que le ministère des Travaux publics et des Transports a mobilisé 75 véhicules et 110 agents des communes de Tébessa, Souk-Ahras, Khenchela, Batna, Guelma et Oum-El-Bouaghi pour faire face aux dégâts occasionnés par ces intempéries.

Soulignant que les travaux ont débuté dès les premières heures de cette journée, le même responsable a appelé les citoyens à faciliter le travail des agents en restant chez eux et de n’en sortir qu’en cas de nécessité absolue. Le même responsable a soutenu que les routes principales de la ville n’ont pas subi de dommages suite aux fortes précipitations, ajoutant que des préjudices ont touché environ 5 kilomètres de bordures de ces routes et seront pris en compte lors de leur réfection.

Chtaïbi a affirmé, en outre, que le ministère des Travaux publics va allouer une enveloppe financière «importante» de l’ordre de 25 milliards de dinars pour la réfection du réseau routier national, assurant que «la wilaya de Tébessa bénéficiera d’une part importante qui reste encore à déterminer, et ce en fonction des besoins».

A noter que les opérations d’aspiration des eaux pluviales et le nettoyage des routes de la boue induite par la crue de l’Oued-Nakes, mercredi soir, se poursuivent.

R. E.

Commentaires

    Anonyme
    17 septembre 2018 - 13 h 03 min

    Changements, et réformes dans la gestion des A.P.C, et Dairas, de la Wilaya,
    Où la corruption, les détournements, et la dilapidations des biens, et des fonds de l’état sont rois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.