Déclarations inappropriés et bourdes : le Président Bouteflika recadre ses ministres
Par Hani Abdi – Des sources sûres affirment à Algeriepatriotique que le Président Bouteflika a adressé une instruction ferme aux membres du gouvernement afin qu’ils fassent plus attention à leurs déclarations à la presse qui peuvent semer la confusion dans l’esprit des citoyens.
Nos sources soulignent que le chef de l’Etat a particulièrement averti trois ministres qui se sont distingués ces dernières semaines par leurs déclarations saugrenues, à savoir le ministre de la Santé, celui de l’Enseignement supérieur et le ministre du Travail.
Ce dernier a déclaré, dimanche 16 septembre, qu’il faut une carte chiffa pour accéder aux soins dans les hôpitaux.
Des propos qui ont choqué bien des citoyens.
Le président de la République, à travers son ministre de la Santé, a vite recadré son ministre du Travail.
On se souvient des propos du ministre de l’Enseignement supérieur, Tahar Hadjar, considérant le prix Nobel comme inutile pour l’Université algérienne et les commentaires suscités dans les réseaux sociaux.
On se souvient aussi des déclarations du ministre de la Santé sur les piqûres de scorpion dans le sud du pays, reprochant aux habitants de cette immensité désertique leur manque de vigilance. Ce qui a provoqué la colère des habitants du sud du pays.
Aussi, il y a eu plusieurs déclarations contradictoires de ministres sur des sujets sensibles comme par exemple la question des subventions.
Le chef de l’Etat semble ainsi vouloir mettre fin aux errements de ses ministres et au manque de cohérence et de coordination en faisant preuve de plus de fermeté.
S’ils continuent à faire des bourdes, certains ministres risquent de perdre leurs postes, ajoutent nos sources.
H. A.
Comment (24)