Panique dans un avion d’Air Algérie à cause d’un décollage interrompu
Par R. Mahmoudi – Les passagers du vol AH 4062 de la compagnie Air Algérie assurant la liaison Alger-Dubaï ont vécu dimanche des moments de panique suite à un décollage raté.
Selon le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information, l’avion d’Air Algérie s’est brusquement arrêté en plein milieu de la piste pour des raisons qui restent inconnues, ce qui aurait provoqué un incendie sur l’un de ses réacteurs. Mais le pilote pourrait avoir interrompu le décollage tant que c’était encore possible en raison de l’incendie qui se serait déclaré dans un des deux moteurs au moment où s’apprêtait à prendre son envol.
La même source a indiqué que tous les passagers, au nombre de 250, ont été évacués, pour être dirigés vers un appareil de substitution.
La compagnie aérienne nationale multiplie les incidents de ce genre où, heureusement, il y a souvent plus de panique que de mal. Le dernier en date remonte au 20 juillet dernier.
Ainsi, un avion d’Air Algérie, qui avait décollé de l’aéroport Charles-de-Gaulle a été obligé, au bout de cinq minutes de vol, de tourner au-dessus de Paris pendant 48 minutes avant d’être autorisé à atterrir sur le tarmac du même aéroport. Aucune explication n’a été fournie aux membres de l’équipage.
Des observateurs avaient estimé que si l’avion a dû faire demi-tour au bout de cinq minutes de vol, cela signifie que les pilotes avaient signalé une défaillance technique qui aurait dû pousser les contrôleurs aériens à libérer une piste en urgence pour qu’ils puissent poser l’appareil au plus vite.
R. M.
Comment (32)