Eric Zemmour se déchaîne contre Audin qu’il aurait «abattu de douze balles»

EZ Zemmour
Le très médiatique provocateur français Eric Zemmour. D. R.

Par Karim B. – Le polémiste français anti-algérien et islamophobe Eric Zemmour multiplie les dérapages sur les plateaux des chaînes de télévision et de radio françaises. Après avoir tenu des propos racistes dans une émission de Thierry Ardisson, le présentateur pro-sioniste de l’émission «Salut les terriens», qui lui ont valu une condamnation unanime, Eric Zemmour a récidivé quelques heures plus tard sur RTL.

Intervenant dans l’émission «On n’est pas forcément d’accord», diffusée par la radio propriété du groupe de médias français M6, Eric Zemmour a affirmé, sur un ton dédaigneux, que «ce monsieur Audin» qui «était un idéaliste (…) est mort dans des conditions horribles – mais tous ces gens alliés au FLN, parce que communistes, parce que porteurs de valises, étaient alliés à des gens qui tuaient, massacraient des Français et qui portaient les armes contre la France». Ce nostalgique névrosé de l’Algérie française qualifie l’acte héroïque de l’anticolonialiste Maurice Audin de «trahison en temps de guerre», estimant que «ça mérite douze balles dans la peau». Pour lui, le mathématicien français qui s’est opposé aux crimes de guerre commis par la France en Algérie méritait le «poteau d’exécution».

Eric Zemmour justifie l’assassinat de Maurice Audin par le «contexte» de l’époque, en arguant qu’«en décembre 1956, il y avait 122 attentats, tous les jours un Bataclan, des cinémas sautaient, dans la rue, des femmes et des enfants mouraient». Le chroniqueur manipulateur rejoint l’écrivain algérien Boualem Sansal qui, en 2016, comparait l’auteur de l’attaque de Nice aux combattants du FLN lors de la Bataille d’Alger. Pour lui, l’armée française avait les «pouvoirs de police», justifiant ainsi l’enlèvement et l’assassinat de Maurice Audin au moment où le président français lui-même admet qu’il s’agit d’un abominable crime de guerre commis par le «système».

L’auteur de Z comme Zemmour, issu d’une famille juive d’Algérie, martèle que la France coloniale dont il se proclame «n’a rien fait de mal». Ces crimes étaient, selon lui, «légaux» et leur reconnaissance «va encore aggraver la culpabilité française, toujours au détriment des mêmes», c’est-à-dire lui et ses indignes pendants.

K. B.

Comment (97)

    Nasser Nasro
    20 septembre 2018 - 0 h 48 min

    l’indépendance de l’Algérie lui est resté en travers de la gorge. La partition de l’algerie telle que voulue par Bengourion n’a pas eu lieu, en effet, dans un article publié par casbah edition en date du 23 juin 2018 est on ne peut plus clair, puisque cet article a été repris à partir de l »histoire écrite par benjamin Stora et un historien juif. l’article intitulé : un aspect international méconnue de la guerre d’Algérie.
    Je reprends ci après une partie de l’article publié par casbah tribune en date du 23 juin 2018.
    ………………………..Israël, l’Algérie et de Gaulle…
    …………Face aux attentats du FLN et de l’OAS, face à cette guerre franco-française dans la guerre, certains responsables politiques, conscients de l’irrévocabilité du choix du Général de Gaulle et souhaitant éviter des drames aux Européens d’Algérie désormais appelés « Pieds noirs » et aux Musulmans francophiles une fois l’indépendance algérienne acquise, cherchent une autre voie, une solution autre que celle de l’Algérie française ou de l’Algérie algérienne. C’est l’option de la partition, ou encore de l’« israélisation », de la création d’un « Israël pied-noir » ou encore, comme le disait de Gaulle lui-même, d’un « Israël français ».
    Cette nouvelle voie va être étudiée très sérieusement et théorisée notamment par Alain Peyrefitte, alors jeune secrétaire d’Etat à l’Information et surtout un des confidents du général de Gaulle. C’est à la demande de ce dernier, qu’il se penche sur le sujet et écrit, en 1961, un rapport qui devient un essai intitulé Faut-il partager l’Algérie ? Ce plan peut se résumer ainsi : seraient regroupés entre Alger et Oran tous les Français de souche, avec tous les musulmans qui se sont engagés du côté français. Puis seraient transférés dans le reste de l’Algérie tous les musulmans qui préfèrent vivre dans une Algérie dirigée par le FLN. La France garderait un libre accès au Sahara, qui deviendrait un territoire autonome par rapport aux deux premiers. Enfin, Alger pourrait être partagée, comme Berlin ou Jérusalem : la Casbah d’un côté, Bab-el-Oued de l’autre, une ligne de démarcation au milieu. Pour Israël, cette éventuelle solution peut paraître tout aussi séduisante.
    En effet, surpris lui aussi, puis déçu et tout aussi inquiet du revirement du Général de Gaulle dans l’affaire algérienne, l’Etat hébreu peut aussi voir dans une partition, la perspective d’une certaine continuité de la stratégie française au Maghreb.
    Cette sorte de Rhodésie à la française présenterait l’avantage de maintenir une présence « européenne » en plein cœur d’un Maghreb hostile, obligeant la France à abandonner ses projets de nouvelle politique arabe. De fait, seraient perpétuées la traditionnelle alliance militaire et la fructueuse coopération avec l’Etat hébreu… tout en lui apportant, des fournitures en pétrole et en gaz non négligeables…
    David Ben Gourion vient d’ailleurs, en personne, lors d’une de ses visites à Paris, conseiller et essayer d’influencer le Général de Gaulle pour suivre l’option de la partition. C’est de Gaulle qui l’avoue personnellement à Alain Peyrefitte quand ce dernier vient lui faire l’exposé de son plan : « En somme, vous voulez faire un Israël français. C’est ce à quoi voulait me pousser Ben Gourion, quand il est venu me voir. Mais il m’avait bien averti : « ça ne marchera que si vous envoyez en masse d’autres colons français, s’ils s’installent définitivement, et s’ils s’engagent comme soldats pour combattre ! » 12» Finalement, le Général de Gaulle rejette ce plan et reste bel et bien décidé à se débarrasser du « fardeau » algérien. Quant à l’OAS, avec l’énergie et la violence du désespoir, elle fait tout pour s’y opposer.

    Je vous invite à relire l’article en entier et faire le parallèle avec cette histoire de l’autonomie de la kabylie et de qui les soutien dans cette démarche.
    Pour trouver l’article taper: Un aspect international méconnu de la guerre d’Algérie : le regard et l’implication d’Israël dans le conflit

    takachouf
    19 septembre 2018 - 23 h 26 min

    D ou srot cet energumene d eric zemmour il est quoi pour dire tout ca la salir la memoire d un vaillant monsieur ayant compris l injustice.ce fameux zemmour devra tourner sa langue mille fois avant d accoucher d une sotise .Si M Macro a reconnu la faille francaise c est qu il est a la hauteur de le faire lui a pris en main pour rendre justice .Donc laisson ce zemmour faire l imbecile et le guignol il aura a repondre de ses actes un jour .Au diable zemmour toi et tes semblables .

    Anonymette
    19 septembre 2018 - 22 h 54 min

    Des paroles ignobles!!! et cela traduit bien son absence de respect pour la famille de Maurice Audin et pour le peuple qu’il défendait , les algériens , dont le seul tort est d’avoir voulu vivre libre chez eux, sur la terre de leurs ancêtres ! Audin est un héro, un résistant contre la terreur et le crime portés par les paras de Bigeard et Aussares, son meilleur homme de main, des enfants de cœur ceux-là sans doute pour Zemmour! Donc ce que Zemmour dit de Audin n’a absolument aucun intérêt !
    Zemmour devrait plutôt tourner la page et ne plus commenter ce qui est en relation avec l’Algérie , son pays d’origine, c’est bien trop douloureux pour lui me semble t-il ! il devrait se consacrer exclusivement aux opérations de « maintien de l’ordre » d’une certaine « seule démocratie du moyen orient ». Des opérations qui font des dizaines de morts par mois ainsi que des dizaines de gens mis à la rue pour l’accomplissement d’un fantasme artificiel et mensonger, d’une chimère nommée eretz israel. Jubilatoire pour Zemmour tant d’arabes qui tombent ! Mais j’ai dans l’idée qu’une guerre d’Algérie bis va se jouer bientôt dans cette partie du monde. Et comme pour la première guerre d’Algérie, les colons mythomanes seront mis dehors avec pertes et fracas, car ni l’arabie yéhoudite, ni ses sbires : daesh et autres casques blancs n’y pourront rien changer !

    Hamid
    19 septembre 2018 - 22 h 53 min

    To Mr Zemmour , the following is my reaction in English .I hate to comment in your language .If I hold the key to your fancy , I may advance straightaway that I you are an absolute raving lunatic who presents a self-image of yours very different from the reality today .This is an illustrative case of yours as a moron whose mental deficiencies are still addicted day and night to the false ideal of a chimera .Stop being mad dog for reasons of nostalgia for an Algeria past and accept that the days of your romance and that of your likes are long gone .More than 56 years now ! As for Mr Audin , he’s a Great Man , a street in Algiers is named after Him , a clever man ( a mathematician ) , a champion of justice , a pacifist .He ‘s incomparable with you .What about you ? You are nothing .A journalist ? what’s a journalist nowdays ? I believe that you are suffering fom a mental illness , go and get checked and assessed yourself by a medical professional.As always , tahia ElDzair !

    Rayés Al Bahriya
    19 septembre 2018 - 21 h 42 min

    Oh…eric zammour…tu es Juda L’Iscariote…
    Celui qui a livré Jésus de Nazareth aux légions romaines et au sanhedrin israélite qui ont tué le prophète Jesus le Christ…
    Même moeurs chez ce Juda des temps modernes, et son armée légionnaire française, du nom d’Ausaresse , Bigeardv, Massu…
    Ironie de l’histoire, ce zemmour est l’incarnation du perfide satan….maudit, que ton âme damnée brûlera ds la gehenne…

    salum31
    19 septembre 2018 - 21 h 23 min

    Jr croit que cet eric fait le sale boulot et fait son maximum  pour qu ‘ il soit reconnus parmis les  francais za3ma de souche , mais reveille toi ya zemmour _ pour  eux
     t es qu un juif _ tu te fatigue pour rien quoi ke tu fasse  tu fera  partie de la prochaine chasse c est cyclique ; bien sur les europeen utilseront des moyens de repression plus sophitique comme les tribunaux rapelle toi ton copain sarko ..

    brahma
    19 septembre 2018 - 21 h 19 min

    Cette mauvaise racine qui veut être plus française que les français et qui traite les hommes libres de traitre mérité tout au plus une minuscule toupie entre les deux yeux et le renvoyer a ces racines.

    Anonyme
    19 septembre 2018 - 20 h 48 min

    Zemmour ou plutôt l’Olive car zemmour signifie l’olive en kabyle .Tu es un kabyle juif dont les parents ont renié leur racines pour faire allégeance à la France coloniale ( Décret Cremieux 1870 ) .A ce titre tu es fils de traitres . Tu devrais être honteux de tes renégats de parents qui ont fait allégeance aux colons pour remplir leurs ventres. Monsieur Maurice AUDIN ( que son âme repose en paix) n’est pas mort pour son ventre il est mort pour ses idées ses idéaux le liberté et d’égalité tels qu’ils sont inscrits dans les armoiries de cette France qui s’est rabaissée à donner de l’importance à un minable de ton espèce. Monsieur Maurice AUDIN est rentré dans l’histoire pour l’éternité comme étant un JUSTE ( comme tes coreligionnaires appellent les hommes qui ont sauvé des leurs des griffes nazies) .IL sera Ad Vitam Æternam dans le cœur des millions algériens ( déjà 42 millions) , toi, tu seras dans les poubelles des histoires ( et non de l’Histoire si tu saisi la différence ), au lendemain de ton enterrement. Clown des plateaux tu es?, minable tu mourras.

    APULEE DE SALDAE
    19 septembre 2018 - 20 h 39 min

    Zemmour ou plutôt l’Olive car zemmour signifie l’olive en kabyle .Tu es un kabyle juif dont les parents ont renié leur racines pour faire allégeance à la France coloniale ( Décret Cremieux 1870 ) .A ce titre tu es fils de traitres . Tu devrais être honteux de tes renégats de parents qui ont fait allégeance aux colons pour remplir leurs ventres. Monsieur Maurice AUDIN ( que son âme repose en paix) n’est pas mort pour son ventre il est mort pour ses idées ses idéaux le liberté et d’égalité tels qu’ils sont inscrits dans les armoiries de cette France qui s’est rabaissée à donner de l’importance à un minable de ton espèce. Monsieur Maurice AUDIN est rentré dans l’histoire pour l’éternité comme étant un JUSTE ( comme tes coreligionnaires appellent les hommes qui ont sauvé des leurs des griffes nazies) .IL sera Ad Vitam Æternam dans le cœur des millions algériens ( déjà 42 millions) , toi, tu seras dans les poubelles des histoires ( et non de l’Histoire si tu saisi la différence ), au lendemain de ton enterrement. Clown des plateaux tu es?, minable tu mourras.

      awrassi
      20 septembre 2018 - 7 h 20 min

      Zemour n’a aucune origine kabyle; c’est un pur séfarade. Les Juifs ont toujours pris des patronymes « indigènes  » pour cacher leur judéité. Rothschild, par exemple, c’est de l’allemand (« écusson rouge » de la maison qu’ils habitaient) …

      Amazigh DZ
      21 septembre 2018 - 18 h 19 min

      ca n’existe nul part un juif kabyle, par contre ce existe juif algérien et juif arabe.
      alors arrête de mêler tes « olives de sig » a la kabylie !!

    MOHAMMED BEKADDOUR
    19 septembre 2018 - 20 h 38 min

    Attention : Zemmour a un 12 coups ! Arme spéciale qui tue même les morts ! Proposition : Importons le apprivoisons le, et cela fait Son Douze tuera y compris Les Fantômes de « L’Algérie française », attention ils sont partout. Hélas, il risque le suicide et là son douze coups ne lui en donnera qu’une : Dans la bouche probablement !

    Tinhinane-DZ
    19 septembre 2018 - 20 h 00 min

    C’est plus fort que lui, c’est génétique !!! Zemmour a hérité le comportement psychopathe de ses parents… Pilleurs, Assassins, Colons, Tortionnaires et Criminels.
    Il ne guérira jamais, car la révolution Algérienne a marqué l’histoire à jamais. Le comportement sauvage de ce minable ne peut effacer l’histoire. Son comportement nous montre encore une fois Combien la Révolution Algérienne était NOBLE ET JUSTE !!!
    MERCI À NOS PARENTS ET À NOS GRANDS PARENTS !!!

    Zemmour, tu peux exploser !!! ou, tire toi 24 balles !!

    ZORO
    19 septembre 2018 - 18 h 56 min

    J invite Zemmour a jouer le role de l arabe dans une scene qui reste gravee dans mon esprit depuis l age de 10ans.Peut etre la douleur des epines le rendra a la raison.
    L arabe, marchand ambulant de figues de barbarie trainait difficilement sa charette ,sans faire attention il se mit devant la patrouille de PM lui bloquant le passage.le chef de patrouille pour le punir le somma de se mettre au garde a vous et d ouvrir grande la bouche ,l arabe s executa,le salaud prit une figue de barbarie qu il lui enfonca violemment la bouche.l arabe ou l’ amazigh (je ne sais plus) resta fige tandis que la patrouille continua son chemin vers le bordel ou les filles de joie etaient arabes ou amazigh et les patrones proches du colons .
    Je le jure devant Dieu le tout puissant que jai vecu cette scene a l age de 10ans.
    SigneZORO. …Z….

    Anonyme
    19 septembre 2018 - 18 h 53 min

    J invite Zemmour a jouer le role de l arabe dans une scene qui reste gravee dans mon esprit depuis l age de 10ans.Peut etre la douleur des epines le rendra a la raison.
    L arabe, marchand ambulant de figues de barbarie trainait difficilement sa charette ,sans faire attention il se mit devant la patrouille de PM lui bloquant le passage.le chef de patrouille pour le punir le somma de se mettre au garde a vous et d ouvrir grande la bouche ,l arabe s executa,le salaud prit une figue de barbarie qu il lui enfonca violemment la bouche.l arabe ou l’ amazigh (je ne sais plus) resta fige tandis que la patrouille continua son chemin vers le bordel ou les filles de joie etaient arabes ou amazigh et les patrones proches du colons .
    Je le jure devant Dieu le tout puissant que jai vecu cette scene a l age de 10ans.
    SigneZORO. …Z….

    Macluff
    19 septembre 2018 - 18 h 47 min

    On ne répond pas à une mouffette, on devrait juste lui glisser une olive pour arrêter ses gaz suffocants !

    Almaz
    19 septembre 2018 - 18 h 14 min

    Dans un pays qui se respecte et qui dispose de toute sa souveraineté, des individus de cet espèce seraient depuis très longtemps interdit de presse et au delà…en prison.
    malheureusement, la pauvre France est sous le joug des sionistes et elle ferme sa gueule quand il s’agit de cette partie de la population, population qui a pris le pays France en otage (Médias écrits et parlés, audio-visuel, banques -nerf de la guerre -, grandes industries etc…) entre leurs mains.
    Les carottes sont cuites pour François, Claude, André et les autres…

    midway
    19 septembre 2018 - 18 h 01 min

    ce monsieur fait son travail…..le travail de tout juif est que les musulmans et les chrétiens ne s’allient pas ou jamais.

    patriotes
    19 septembre 2018 - 17 h 49 min

    se rat de zemmour et un fils harki un traitre a sont propres pays comme ont dit un traitre a sa nation et une merde meme pour ennemi car si ils vend sont âme est c ancêtre ils peut aussi planté le couteau dans le dos de sont ennemi conclusions c une merde a mettre au caniveaux

    Felfel Har
    19 septembre 2018 - 17 h 04 min

    Ce vil individu me rappelle Gargamel, le méchant que les Schtroupfs redoutaient. Même « avec sa geule de métèque, de juif errant » et sa face de fouine, il ne nous effraie pas car nous savons d’où il vient et pour qui il roule. Nous connaissons aussi son indigence intellectuelle et sa passion pour la provocation, juste pour se faire remarquer et faire le saltimbanque sur les plateaux des chaînes de télé affiliées au sionisme le plus virulent, le plus raciste. le plus xénophobe. Nos organes de presse devraient cesser de publier sa photo à l’appui de ses insanités. Laissons-le seul avec le venin qui lui ronge les tripes! Traitons-le avec mépris!

    Anonimi
    19 septembre 2018 - 16 h 41 min

    Cette haine et cette rage contre tout ce qui est musulman et surtout algérien , même exagérées, dénotent chez ce schizophrène d’origine pieds noirs d’Algérie un profond malaise dans sa filiation même. Puisque les juifs majoritairement pauvres vivaient en Algérie colonisée pratiquement dans les mêmes espaces que les autochtones. D’où les liens amoureux et les relations sexuelles inter communautaires qui ont dû d’établir à l’époque. Ce zemmour , s’il n’est pas un pur produit de ces relations, un de ses parents ou arrières parents l’est sûrement. Sinon rien ne peut expliquer le comportement de ce malade.

    Monsieur X
    19 septembre 2018 - 16 h 38 min

    Puis-je me permettre de vous poser une seule question : Comment traitiez-vous vos traîtres pendant votre guerre de libération ?
    J’attends avec impatience vos réponses – MERCI

      Anonyme
      19 septembre 2018 - 17 h 31 min

      les traites se font tues. est ce que Audin etait un traitre? la est la question. et si il etait considere comme traitre, pourquoi alors n’admettre qu’il vous l’avez assassine?

      moi ce qui me tue c’est pas d’etre colonise pendant 130 ans, mains d’etre colonise par un pays comme la france ou par les francais.

      Lami
      19 septembre 2018 - 17 h 43 min

      Les nôtres sont des traîtres, car notre pays à été pris par des étrangers qui sont venus pour nous massacrer et voler nos biens . Donc la révolution est un droit, un devoir et un acte légale. Au contraire, les français, voleurs tueurs et terroristes pouvaient bien éviter la guerre s’ils ont acceptés de quitter notre pays. Donc les français pro- Algériens sont dignes de respect. La différence est simple, nous étions compatriotes et les français des criminels.

      Apache
      19 septembre 2018 - 20 h 13 min

      Ils avaient droit au « sourire kabyle », très efficace contre la vermine.

      Fellaga
      20 septembre 2018 - 14 h 33 min

      moi je vais te poser deux questions autrement:
      comment traites tu un voleur a l’intérieur de ton domicile ??
      et comment traites tu vos traitres a la solde des nazis durant la seconde guerre mondiale ??
      réponds moi, ou bien a ton avis ce sont des bienfaiteurs !?!?

    ANTI GARGAMEL
    19 septembre 2018 - 16 h 03 min

    Faudrais qu’il est un accident de voiture pour que la haine qui l’habite disparaisse pour un monde meilleur. VIVE AUDIN !! ET L’ALGÉRIE LIBRE !!

    mouatène
    19 septembre 2018 - 15 h 33 min

    ya zemmour !!! sachant que tu lis les commentaires d’AP et que tu sais lire entre les lignes, je te dirais tout simplement ceci : ho toi le petit juif apatride, qui, actuellement vit au dépend des pauvres gens comme un renard, n’oubli surtout pas qu’il fut une époque ou mes parents ont décidé de donner une fessée bien carabinée à tes parents et leurs maitres, et les on foutu dehors comme des malpropres. ceci c’est de l’histoire que ta descendance lira toujours dans les livres et ne s’en remettra jamais. elle vous collera à tous ( tes semblables ) à jamais !!!

    Amazigh DZ
    19 septembre 2018 - 14 h 31 min

    il faudrait quelqu’un pour s’occuper de ce face de rat d’égout zemmour, on lui tirant 12 balles dans sa sale gueule de sioniste .

    Hakikatoune
    19 septembre 2018 - 13 h 20 min

    L’affaire de Maurice Audin torturé et achevé au couteau sans pitié par des sbires sous les ordres de Paul Aussaresses et Marcel Bigeard, et ce sans aucun jugement ni aucun procès préalable, me fait penser à une autre chose qui n’a rien à voir avec la torture !

    Il y a des personnes qui nous ont fait croire, qui nous font croire et çà continue toujours, que la guerre d’Algérie est une guerre de religion, alors que la religion a servi plus comme ciment entre le peuple algérien d’autre chose ! La preuve vient de l’aide des porteurs de valises qui sont chrétiens ou athées ou de citoyens français communistes qui ont apporté leur soutien à la révolution algérienne. De fait la guerre d’Algérie est une guerre contre le colonialisme, contre l’impérialisme, contre l’occupation contre l’injustice dans le but de l’indépendance et la libération de notre pays, et non une guerre religieuse ! D’ailleurs beaucoup d’Algériens qui militait dans le Parti Communiste Algérien ont rejoint les rangs de la lutte armée même en retard ! Le PCA est venu certes en retard à la lutte (comme d’ailleurs les Oulama de l’époque qui ont refusé au début l’idée de lutte armée), mais il existait des communistes algériens qui ont participé à la lutte autant que les autres algériens musulmans ! Pardon pour cette parenthèse qui peut paraître hors sujet, mais c’est parce que Maurice Audin est communiste que je l’ai faite !

    DYHIA-DZ
    19 septembre 2018 - 12 h 44 min

    Avons nous besoin des archives pour démontrer les atrocités du colon Français en Algérie ?? Je crois que non…
    Zemmour est un archive vivant qui reflète la haine et les atrocités du colon français en Algérie.
    On doit remercier Zemmour d’avoir confirmé le caractère criminel de ceux qui ont occupé l’Algérie…et qui rêvent toujours de la réoccuper…

      mouatène
      19 septembre 2018 - 18 h 00 min

      bravo allik, celle là est la meilleure. effectivement ce rat est l’archive vivante !!! allez zemmour, crève de rage !!!

      DYHIA-DZ
      19 septembre 2018 - 19 h 43 min

      Correction: Une archive vivante et ambulante.

      Anonyme
      19 septembre 2018 - 20 h 56 min

      Zemmour n a pas occupé l Algérie,il est d origine berbère.
      Ces aïeux sont des berbères juifs d Algérie qui ont vécu la même misère que tout le peuple algérien.
      Ce n est qu avec le décret cremieux qu ils sont devenus français…

        awrassi
        20 septembre 2018 - 7 h 23 min

        Désolé, mais Zemmour n’a rien de berbère; ses ancêtres séfarades se sont installés près de Khenchela (Zoui, je crois). Il aime se dire berbère, pour être récupéré et récupérer. A Khenchela, on faisait ses courses chez le « yahoudi » comme chez le « soufi ». Les Chawis savent qui est qui !

    Kahina-DZ
    19 septembre 2018 - 12 h 34 min

    Ce malade mental peut servir de cobaye pour les études psychiatriques. Les psychiatres doivent sérieusement se pencher sur son cas. Ses troubles psychiatriques sont attribuées à sa souffre d’un complexe d’infériorité envers la révolution Algérienne.

    Finalement l’Algérie a gagné la guerre sur le terrain et la guerre mentale !
    Le frustré Zemmour est un prototype !!

    Lady Faria
    19 septembre 2018 - 12 h 29 min

    Le sieur olive, dont le nom honore grandement son pays -n’est-ce pas!- dispose d’une tribune permanente dans les médias français pour semer la zizanie sous couvert d’amuser la galerie. Cet énergumène, grassement rémunéré (quelle sinécure!) pour faire de l’audimat sur la scène audio-visuelle, arbore avec fierté la palme de la honte. Il n’a pas fini de faire le mariole sur les plateaux télé où on lui déroule le tapis rouge et où l’on coupe au montage les scènes qui pourraient le compromettre. Il a plein de cordes à son arc pourri : provoc, insultes, slogans identitaires à peine maquillés, rhétorique péremptoire, approximations voire travestissements de l’Histoire, dépassements xénophobes, mépris des interlocuteurs qu’il aime donner en pâture à l’opinion publique… Il ne recule devant rien pour créer puis alimenter de nouvelles polémiques. Il fait tout simplement son sale boulot.

      Zaatar
      19 septembre 2018 - 13 h 15 min

      Un sale mec, ne peut faire que le sale boulot…n’est ce pas?

        Lady Faria
        19 septembre 2018 - 14 h 28 min

        C’est le nervi de service, le préposé à la basse besogne, un pantin aux ordres, c’est clair.

    Anonymeplus
    19 septembre 2018 - 12 h 00 min

    Quand une plume sioniste, qui plus est descendant de pieds noirs d’Algérie parle de la guerre d’Algérie, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il prenne des gants pour dire les choses.
    Ces gens là ont encore aujourd’hui la nostalgie de leur fameuse Algérie française, celle où ils étaient les maîtres d’une population autochtone qu’ils ont dénaturé, déculturé, déraciné, jusqu’à en faire des…indigènes pour mieux les dominer.
    L’Algérie était leur paradis, leur terre promise à eux, jusqu’à une certaine date, le 1 novembre 1954, date qui sera gravée dans leur mémoire collective à jamais et qui a mis le holà à leur plans diaboliques.
    Fini donc l’Algérie française, fini les richesses, fini la vie de pacha, fini la colonisation tout simplement.
    L’Algérie indépendante paye encore aujourd’hui la haine de ses colons d’un autre âge, aigris et revanchard par la déculottée subi avec l’indépendance de l’Algérie.
    Ce zemmour n’est qu’un des innombrables appendices de la bête immonde sioniste que sont les juifs d’Algérie et de leur abominable descendance.
    Quand je vois sa tête à ce minable, le titre d’un célèbre western me revient en tête :
     » Le bon, la brute et le truand  » sauf que lui ressemble uniquement à la brute et au truand, deux qualificatifs qui lui sied à merveille.

      Anonyme
      19 septembre 2018 - 12 h 58 min

      Ne généralisez pas,tous les juifs d Algérie ne sont pas tous comme Zemmour…..
      Des extrémistes il y en a partout….

      Anonyme
      19 septembre 2018 - 20 h 59 min

      Zemmour n’est pas un pied noir,ses parents sont natifs d Algérie,ils y vivaient bien avant la colonisation…

        benchikh
        20 septembre 2018 - 8 h 12 min

        pour vos corrigés ,un juif n’a jamais eu une nationalité et il ne croit pas en elle .

    Anonyme
    19 septembre 2018 - 11 h 51 min

    A lire la majorité des commentaires on se rend compte des dégâts intellectuels et morals qu’a causé l’enseignement islamique sur la population .Un enseignement transmit de génération en génération, la culture de la haine qui pousse à assassiner et à rayer de l’existence tous ce qui ne sont pas d’accord avec nous.Cette culture de la haine nous a été transmise depuis l’aube de l’islam à travers son fondateur . Certes, le wahhabisme n’est qu’un appendice de l’islam mais la barbarie est codifiée dans le coran et la sunna. N’est-ce pas l’Envoyé d’Allah, qui le premier, avait instrumentalisé la mosquée contre ses ennemis en y prêchant la violence? . Mohamed, avec le djihad comme sixième dogme de l’islam et le coran comme livre incréé, a inventé les ennemis les plus redoutables pour la civilisation humaine que le monde n’ait jamais connus « ceux qui ne sont d’accord avec nous » Les chroniqueurs arabes tels qu’Ibn Ishaq, Ibn Hicham, Tabari et beaucoup d’autres ont rapporté des faits historiques attestant que la violence fait partie de la matrice originelle de l’islam. Le prophète, après la bataille de Badr, quand on a jeté à ses pieds la tête d’un de ses ennemis, s’écria: » Cela m’est agréable que le plus beau chameau d’Arabie. »

      karimdz
      19 septembre 2018 - 12 h 14 min

      le sioniste va dispenser ta hasbara dans ta yeshiva en isra heil

      awrassi
      19 septembre 2018 - 12 h 23 min

      Si tu veux parler religion, relis ton Ancien testament ou ta Bible hébraïque. Si, comme vous le prétendez dans l’histoire humaine que vous n’arrêtez pas de réécrire trompeusement et que le Coran aurait été révélé bien après, saches que Mouhammad avait de beaux exemples à suivre ! Heureusement pour nous, musulmans, le chamelier arabe n’a pas suivi (votre) Loth dans l’inceste …

        Anonyme
        19 septembre 2018 - 12 h 39 min

        « … n’a pas suivi (votre) Loth dans l’inceste … » Qui a épousé la femme de son fils adoptif et a mis fin à l’adoption en privant après lui des générations d’orphelins a être adoptés jusqu’à nos jours.

      Anonyme Al kadhab
      19 septembre 2018 - 12 h 40 min

      Plus menteur ke toi il meurt.
      Tu est un pro sioniste . C ton problème
      Mais de falsifier l’histoire .non
      Tu n’est k’une pourriture.
      Ki ne valent rien
      Laisser Mouhamed saaws .
      Loin de ta mediocrite .
      Tu est nocive pour la société

        Anonyme
        19 septembre 2018 - 17 h 59 min

        33709 – Hafs bin Ghiat nous a dit, d’après Ibn Jourayj d’après al-Zouhari que : « le messager d’Allah a fait des razzias avec des gens parmi les juifs et leur a donné leurs parts »
        33710 – Nous avons été informés par Waki’a qui a dit : nous avons été informés par Soufiane, d’après Ibn Jourayj d’apres al Zouhari que : « le prophète faisait des razzias avec les juifs et leur donnaient des parts comme les parts des musulmans ».
        33711 – Waki’a nous a informés : Soufiane a dit d’après Yazid bin Yazid bien Jabir d’après al-Zahari que : « le prophète faisait des razzias avec les juifs et leur donnaient leurs parts »
        Moussanaf ibn Abi Chayba De : Ibn Abi Chayba Volume 11 pages 388

          Nasser Nasro
          20 septembre 2018 - 1 h 05 min

          nous ne devons pas confondre entre gens du livre et les juifs. Les juifs sont ceux qui ont pris Ouzayr ibn allah et les gens du livre sont ceux qui reconnaissent allah comme divinité unique et Moise prophète de Dieu. Dieu interdit aux musulmans de se marier avec les mouchriquine qui sont ceux qui disent uzayr (Esdras ) fils de dieu et les nazaréens qui disent Jesus fils de dieu, (les protestants reconnaissent jesus comme étant prophète de dieu. Par contre par le biais du verset 5 de la sourate 5 , le mariage est autorisé avec les gens du livre . Les gens du livre qui ont reçu le livre avant le Coran (ma qabli wa fi hada) Nous ne devrons en aucun cas faire la confusion ou amalgame entre ses deux catégories de gens. Les gens du livre sont reconnues (verset 48 et 68 de la sourate 5) et (110 , 114,115 et 199 de la sourate elie amrane) et certainement d’autres versets. Le prophète (qssl) ne faisait pas d’amalgame entre les mouchrikine et les gens du livre.

    kebch bounetah
    19 septembre 2018 - 11 h 49 min

    pourquoi nous Algériens devrions-nous , nous émouvoir des propos de cet individu , car en justifiant le meurtre de notre héros mais de son traître , cela tant à justifier les actes qu’ont pus commettre des Algériens envers leurs vrais traîtres , c’est à cet individus de donner des explications aux harkis , en leurs expliquant que c’était normale que les Algériens s’en prennent à eux vus qu’ils étaient des traîtres et qu’ils méritaient ces vengeances , c’est un immense plaisir qu’un harki  » car pour les Algériens avant l’invasion par la France la communauté juive était considéré en tant qu’Algérien c’est parents ont choisis leurs camps  » et donc nous devrions le remercié car il justifie des actes normaux après une guerre alors merci pour cette réhabilitation à tous les Algériens qui ont était salis par les nostalgiques de l’Algérie française

    Anonyme!.......
    19 septembre 2018 - 11 h 48 min

    Ce pourri, juif israelien, français par chantage juif, tortionnaire colon, mafieux fils de mafieux, couard, lâche, vendu et juif irrécupérable déclare que les crimes en Algérie, commis par des bâtards de son espèce étaient légaux! C’est comme si je disais que la « SHOA » était légale!………

    Anonyme
    19 septembre 2018 - 11 h 31 min

    Il descend d’une famille de malfrats et de mafieux. Il est temps que quelqu’un écrive les faits et méfaits de sa famille à Sétif. Pour que les français réalisent de quelle extraction d’imposteurs il descend.

      awrassi
      20 septembre 2018 - 7 h 29 min

      . … Les Zemmour sont une famille mafieuse, presque toute émigrée à New York, sous la protection de la pègre juive américaine.

    ben
    19 septembre 2018 - 10 h 54 min

    pourquoi vous relancer les discours d une m… judéo sioniste??? il y a d autres vrais juifs à écouter qui détestent Israël pour ce qu’ elle fait subir aux palestiniens! zemmour soit disant laïc ne critique jamais sa communauté ils s’en prend toujours aux noirs et aux arabes, ça doit venir de son enfance…

    Anonyme
    19 septembre 2018 - 10 h 44 min

    Zemmour a un complexe,il veut être plus français que les français…
    Il nie sa véritable histoire car ses parents ont accéder à la nationalité française seulement avec le décret du député juif Cremieux.
    La France a fait sciemment cette concession pour diviser le peuple algérien juif du peuple algérien musulman et avoir des alliés pour continuer à exploiter les richesses de l Algérie.
    Zemmour a le même complexe que ceux qui veulent être plus arabes que les arabes.
    Il fait le buzz et en même temps vend ses livres à ceux qui sont comme lui ont des parents d origine étrangère mais qui l ont oublié .
    C est une façon de détourner l attention sur les vrais tenants du pouvoir en France ,les sionistes..

    Rayés Al Bahriya
    19 septembre 2018 - 10 h 44 min

    La famille et les proches de feu Maurice Audin doivent ester en justice ce criminel notoire en la bete humaine dont est Eric zemmour ….pour apologie du crime et haine manifeste envers un homme assassiné par méthode extra judiciaire et torture , pour avoir défendu une cause juste , la cause algérienne .
    Allah yarham echouhada..

    Abou Stroff
    19 septembre 2018 - 10 h 32 min

    le petit zemmour fait bien son travail en s’acharnant contre les arabo-muslims.
    en effet, les chaines où il apparait enregistrent des records d’audience. par conséquent, il en rajoute un peu pour exiger un cachet conséquent (sarko (un autre sioniste notoire) n’a t il pas souligné que pour gagner plus, il fallait travailler plus?).
    ceci dit, je pense que AP n’a aucun intérêt à faire de la publicité à ce polémiste de bas étage doublé d’un sioniste notoire.
    PS: il me parait plus pertinent de nous focaliser sur nos « éric zemmour », c’est à dire sur tous les gardiens du temple qui croient détenir la Vérité et passent leur temps à « excommunier » à tour de bras ceux qui remettent en cause leur crasse ignorance. les algériens lambda gagneraient en lucidité et seraient plus citoyens et moins ânes bâtés.

    Moskosdz
    19 septembre 2018 - 10 h 27 min

    Si ce sioniste considère qu’être Français,c’est être plus qu’homme,il se trompe et ferait mieux de fermer sa gueule,la vérité est l’opposé des lâches,ça se comprend.

    karimdz
    19 septembre 2018 - 10 h 06 min

    La famille zemmour, juifs originaire d Algérie, faisait la une des faits divers dans les journaux à l époque de l occupation francaise de l Algérie, c est dire que ce piètre nostalgique de l Algérie francaise, est un sacré et hideux hypocrite en voulant donner des leçons. Qui plus est, on sait aujourd’hui, que des juifs algériens ont aussi collaboré directement avec le mossad, comme un certain enrico macias, le chanteur de l anisette comme le définisse ses détracteurs.

    La France n était pas en guerre, elle occupait un pays, c est différent, s’il justifie les crimes, la torture les douze balles contre feu Maurice Audin, alors il doit aussi considérer que les crimes nazis, la shoah, oradour sur glane… sont légitimées par le fait que le terrorisme français s en prenait aux S.S.

    Ce petit névrosé au sourire nerveux, qui se comporte en potentat et se permet tous les dérapages dans les médias, n’a rien à craindre, puisque les médias comme la justice sont sous la main mise des sionistes. Il est en réalité un instrument de la propagande, un agitateur au service d isra heil.

    Feu Maurice Audin, était un homme respectable animé d’un fort sentiment de justice, alors que zemmour n est qu un être hideux plein de haine et revenchard, autant dire, qu il ne lui arrive pas à la cheville. Il est aujourd’hui entouré de sécurité, car il s est fait beaucoup d ennemis, et ma foi, 12 balles dans la carcasse de cet individu, serait un acte de résistance…

      le Terroir
      19 septembre 2018 - 10 h 50 min

      Bravo KarimDz.

    UMERI
    19 septembre 2018 - 9 h 40 min

    Si, après tant d’années ce pervers, avait un seul gramme de dignité, rien que par respect à la famille endeuillée de notre martyr, Audin, serait, mieux pour lui,de tourner la page sur les horreurs commises par l’armée coloniale en Algérie et de la fermer pour toujours, car son arrogance, loin de réconcilier les français et les algériens, contribue à faire raviver les blessures, entre les deux communautés.

    Anonyme
    19 septembre 2018 - 9 h 35 min

    zembour ne parle que des arabes des fln mais les français savent (sauf ceux qu ils ne veulent rien voir) qu il y a eu des services spéciaux de tortures au seins des différents corps de l armées françaises (mais ce n ai pas une excuses pour les troufions zélés de planter un couteau dans le ventre de prisonniers juste pour parier sur le temps q il va vivre ou la distance qui va parcourir tout en se vidant de son sang)… et après tout on n a pas étés vous cherchez…
    monsieur z’amour conjuguez moi le verbe suivre un âne a la première personne au présent de l indicatif svpmersiboko

    HOUMTY
    19 septembre 2018 - 9 h 10 min

    SALAM L’KHAWA…. Parlé de ce petit individu sans aucune culture, et raciste jusqu’a la moelle, c’est lui accordé de l’importance. Ce n’ai qu’une mouche a merde (hachakoum) qui vomit sa haine de L’ ALGERIE chaque fois qu’il se trouve devant un micro ou une camera ! aucun respect même pour un être humain mort dans d’atroce souffrance…. va en enfer mouche a merde ( hachakoum ) fait un rest a ton cerveau de mouche a merde car L’ALGERIE est devenue indépendante a 100/100 depuis le 5 Juillet 1962…. Cauchemarde avec tes fantômes et oublie NOUS… VIVE LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE LIBRE ET INDÉPENDANTE et VIVE sont A.N.P et mort les traîtres.

    Lghoul
    19 septembre 2018 - 9 h 00 min

    Mais il est justement payé pour ça. C’est un travail rénuméré a plein temps avec salaire mensuel plus les bonus quand il apparait sur des chaines de TV. Sinon, que fera-t-il d’autre dans la vie quand on n’a rien ?
    Un travail – a ne rien faire – facile et bien payé. Ces gens peuvent créer un « travail » a partir de rien et gagner des millions sur rien. Que c’est facile la vie dans certains quartiers de ce monde de lâches, de mercenaires de la plume et de la décéption.

    Nadjma
    19 septembre 2018 - 8 h 58 min

    Mais pourquoi parler de ce petit juif sioniste, il n’est personne c’est juste un taré psychotique qui a profondément honte d’être un petit juif et éructe contre les algériens sa haine et sa jalousie, en fait c’est sa principale fonction, c’est juste une pauvre chose qui traine sur les plateaux français et il ne vaut vraiment pas un article pour lui tout seul sur AP.

    hibeche
    19 septembre 2018 - 8 h 54 min

    Zemmour, ce sinistre personnage, n’est que la variante viciée et horrible du sionisme. Il s’en fout éperdument de la France et des français. Il joue le jeu des français pauvres, qui ont peur de perdre l’identité française, blanche et catholique. Zemmour exploite cette peur par  » l’arrivée massive » des arabes et africains en majorité musulmans, accentuée par une crise économique et un chômage endémique depuis 2008.
    Zemmour essaie de montrer aux « petites gens » de France que les juifs sionistes sont dans le même pétrin que les catholiques, c’est pour cela qu’il les défend. Rien que cette semaine dans l’émission citée dans l’article (que je ne regarde jamais, ni aucune chaîne française) il a dit à la journaliste Hapsatou Sy que son nom est une honte pour la république. Je me demande si Ruth, Haim, Murdoch, etc… ne sont pas une honte pour la république française. Zemmour, est le fer de lance médiatique du sionisme, c’est pour cela malgré tous ses « dérapages » il n’est pas inquiété. Il fait « du bon boulot » comme dirait l’autre innommable
    président de France et non français.

    Apache
    19 septembre 2018 - 8 h 42 min

    Eh bien que cette organisation égyptienne continue à fantasmer sur un « putsch » en Algérie! C’est gratuit et ça lui fera oublier ses déboires avec Sissi et la condamnation à mort de leur « zaîm ».

    Apache
    19 septembre 2018 - 8 h 36 min

    Y aura t’il, un jour quelqu’un qui pourrait … de ce dégénéré pour qu’il ne puisse plus porter atteinte à la mémoire de nos chouhadas et à l’Histoire de notre guerre d’Algérie?

      Anonyme
      19 septembre 2018 - 9 h 30 min

      « Y aura t’il, un jour quelqu’un qui pourrait … » dis l’assassiner ,comme Al Qardaoui avait appelé à ce qu’on tue El Kaddafi. La culture de l’assassinat est ancré dans les mœurs de l’islam.Un soir, après la prière du soir, l’Envoyé d’Allah s’écria à ses ouailles: « N’y aura-t-il donc personne pour me débarrasser de la fille Marwan? » Comme dans les situations pareilles, les zélés ne manquent pas à l’appel du devoir. Un certain Omar ibn Adi décida d’exécuter les désirs de l’Envoyé d’Allah. La même nuit, il s’introduisit dans la maison d’Asma Marwan pendant qu’elle dormait entourée de ses jeunes enfants et dont l’un d’eux était couché sur son sein. Omar écarta le bébé qui allaitait et la transperça de son épée. Le lendemain, au moment de la prière, Mohamed qui connaissait le projet de cet assassinat dit au tueur : « As-tu tué la fille Marwan? » » Oui répondit l’assassin, « mais dis-moi, doit-on craindre quelque chose? » » Rien, répondit le prophète, deux chèvres ne se disputeraient même pour ça. »

        Adam
        19 septembre 2018 - 11 h 15 min

        @Anonyme que DIEU te fasse cramer ici bas, avant l’au-delà, pour tes mensonges.

          Anonyme
          19 septembre 2018 - 12 h 00 min

          Pour savoir si c’est des mensonges vas lire « essira annabaouia » d’Ibn Ishaq,d’Ibn Hicham. Ya oummatou « IQRA » qui ne lit jamais ses propres livres islamiques.

        awrassi
        19 septembre 2018 - 12 h 26 min

        Il n’y a que les incultes de ton espèce pour croire que tous les « musulmans » ont foi dans les mythes et les historiettes que les Wahhabites essaient d’instaurer comme vie et vérité de l’islam ! Nous sommes 99% à nous contenter de la Vérité, le Coran …

        Apache
        19 septembre 2018 - 21 h 26 min

        @Anonyme 19 septembre 2018-9h30min
        Tu ferais mieux de rejoindre l’autre face de fouine qu’est le raciste sioniste Zemmour pour l’aider à insulter plus les non juifs sionistes. Peut être que tu pourras toi aussi recevoir un salaire pour ton travail de p….e bon marché. Celui qui fera la fête à Zemmour un de cesjours, et il sera français non Musulman je vous l’assure, peut être qu’il fera d’une pierre deux coups pour rendre justice à la France républicaine.

    co5
    19 septembre 2018 - 8 h 33 min

    cette face de rat ne peut prétendre à une publicité gratuite au nom de le liberté d’expression. c’est le larbin de service des services français.

    Anonyme
    19 septembre 2018 - 8 h 31 min

    Nous on se déchaîne contre nos harkis et eux contre les leurs c’est normal c’était la guerre et Audin s’était rallié à leur ennemi le FLN.

    Zaatar
    19 septembre 2018 - 8 h 21 min

    Je pense que c’est cet Eric Zemmour lui même qui va finir avec 12 balles dans la peau s’il continue de la sorte. cela ne m’étonnerait guère si son nom est déjà inscrit sur une liste de cibles à abattre… par nos temps qui courent et au vu des tensions un peu partout et des politiques de chacun, il ne récoltera que ce qu’il aura semé…

      Kenza
      19 septembre 2018 - 9 h 41 min

      Pas la peine de faire tuer ce rat sioniste pour en faire un martyr, il finira par crever, étouffé par sa haine et le ressentiment contre l’Algérie et les algériens qui, pourtant, ne sont pour rien dans le fait que ses ancêtres, devenus français et non plus algériens, ont été obligé de quitter l’Algérie.
      Zemmour c’est comme l’imposteur BHL ou le traître Valls et tous les haineux sionistes: Il a porte ouverte sur tous les médias sionistes pour venir y déverser sa haine des musulmans et des  » arabes »….il finira aux oubliettes ce minable haineux!

      Anonyme
      19 septembre 2018 - 10 h 32 min

      Combien vous allez tuer ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ? Pouvez vous tuer 6 milliards d’êtres humain qui ne sont pas musulmans ? Dieu merci aucun pays musulman ne possède les armes nucléaires nécessaires pour procéder à ce génocide à l’échelle planétaire.

        Zaatar
        19 septembre 2018 - 11 h 24 min

        Soyez au moins cohérent dans vos questions l’ami anonyme. Mais on va essayer de vous répondre quand même. Combien allons nous tuer ceux qui ne sont pas d’accord avec nous? eh bien aucun. Par contre seront tués ceux du type Eric Zemmour qui lui n’hésitera pas à tuer ceux avec qui il ne s’entend pas de la sorte. Ils en sont donc pas nombreux l’ami anonyme. Ensuite pouvons nous tuer 6 milliards de non musulmans? mais pourquoi tuer 6 milliards de musulmans? là le problème est le suivant, y a t’il 6 milliards d’Eric Zemmour sur la planète? la réponse est évidemment non. Enfin et pour te rassurer le Pakistan, pays musulman, possède l’arme nucléaire depuis plusieurs années l’ami anonyme. ça t’empêche de dormir?

    Raphaël Zacharie de IZARRA
    19 septembre 2018 - 8 h 15 min

    Pauvres gens qui vivez dans l’or et le crime mêlés, âmes noires dépourvues d’ailes, vous les paillards aux mains rougies, vous les médaillés qui vous glorifiez de vos méfaits, vous les barbares à peau d’ange, vous les fauves à la patte de velours, vous les chiens parés de dentelles, vous les hommes aux sourires de bêtes, vous les tortionnaires à l’abri des coups, vous les endimanchés pleins de fureur, vous qui assassinez avec d’infinies courtoisies, vous les êtres malfaisants enfin qui sur terre répandez vice, horreur, excrément, tremblez !

    Tremblez jusque dans les profondeurs infectes de vos os damnés. Vos crânes affreux se fracasseront dans l’abîme que vous avez creusé en vous-mêmes. Ils se désagrègeront sous le poids de vos ignominies.

    Hommes durs à la peau tannée par le soleil du crime, héros des ténèbres au coeur d’acier, bandits au poing d’airain, loups au croc invincible, l’ironique mollesse sera votre héritage : vous serez vers et le remords éternel vous rongera. Lions sans loi, justiciers féroces des causes impies, vous qui avez blessé la femme et l’enfant, qui avez souillé le plus pur des autels, qui avez plongé le monde dans le noir, qui avez privé de leurs dernières étoiles le ciel des éplorés, vous serez puits de larmes : intarissables seront vos peines. Bourreaux, mercenaires, grands chefs de guerres et petits pions zélés serviteurs de l’ordure, fonctionnaires de la fange et comptables de la corruption, vous les assassins sans état d’âme, vous les horribles dotés de tous les pouvoirs terrestres, vous serez récompensés par une mer de sang, et ce sera le vôtre. Et cette étendue de souffrances que vous avez versée, jusqu’à la dernière goutte il vous la faudra boire à votre tour.

    Tremblez, tremblez vous qui sur terre semez l’épine et le poison car vos tombes seront vastes comme des champs de ronces, lourdes comme des montagnes de boue. Tremblez car un jour, las de votre hideur vous supplierez pour que l’on arrache les chardons de vos âmes. Tremblez car la rédemption coûtera cher !

    Injustes qui aujourd’hui riez de vos crimes, demain vos victimes vous pardonneront.

    Et leur pardon sera votre enfer.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.