Rassemblement samedi à Londres contre le cinquième mandat
Par Hani Abdi – Le mouvement Mouwatana annonce un rassemblement samedi prochain devant l’ambassade d’Algérie à Londres contre le cinquième mandat pour le président Bouteflika. Ce mouvement a déjà organisé un rassemblement à Paris, après avoir été empêché de tenir trois rassemblements en Algérie.
Le mouvement Mouwatana, animé par des partis comme Jil Jadid et des acteurs de la société civile, fait de l’opposition au 5e mandat son principal axe, considérant que le redressement du pays passe par le départ du régime actuel. «L’Algérie vit une crise politique majeure démultipliée par une situation économique, sociale et désormais sanitaire chaotique», estime ce mouvement qui affirme que «le régime algérien est responsable de cette situation de délabrement généralisé. Ce régime, fondé sur la force, la corruption, le népotisme, le régionalisme et la spoliation des moyens de la nation, est devenu une menace grave pour la pérennité de l’Etat et la stabilité l’Algérie».
«La situation exacerbée dans laquelle se démène l’Algérie depuis des décennies impose le départ de ce régime et un changement radical de gouvernance et de personnel politique», ajoute ce mouvement qui organise le rassemblement de Londres avec des organisations politiques et associatives de la communauté algérienne à l’étranger.
H. A.
Comment (31)