Mahmoud Abbas : «Les Etats-Unis sapent la solution à deux Etats»
Par Sadek Sahraoui – Le leader palestinien Mahmoud Abbas a accusé ce jeudi l’administration Trump de saper les efforts déployés pour parvenir à une solution à deux Etats, au lendemain de l’annonce par le président américain d’un nouveau plan de paix au Moyen-Orient.
Abbas a appelé le président américain Donald Trump à annuler ses décisions, reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël et coupant l’aide aux Palestiniens, ce qui, selon lui, a sapé la solution des deux Etats au conflit au Moyen-Orient. «Cette administration a renié tous les engagements antérieurs des Etats-Unis et a sapé la solution à deux Etats (…)», a déclaré le président de l’Autorité palestinienne devant les membres de l’Assemblée générale des Nations unies.
Le président palestinien a, à l’occasion, renouvelé son appel au président Trump pour qu’il annule ses décisions et décrets concernant Jérusalem, les réfugiés et les implantations». Il a souligné que par leurs positions les États-Unis ne peuvent pas être le seul médiateur au Moyen-Orient. Abbas a ajouté que Jérusalem-Est serait toujours la capitale du peuple palestinien, appelant à la protection de la population civile palestinienne.
S. S.
Comment (8)