MSP : «Messahel a porté atteinte à notre souveraineté en discourant en français à l’ONU»
Par Sadek Sahraoui – Le Mouvement de la société de la paix (MSP) a dénoncé le choix du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, de parler en français devant l’Assemblée générale des Nations unies. Le parti islamiste considère, dans un communiqué rendu public ce week-end, que «le recours du chef de la diplomatie algérienne au français est une violation de la souveraineté nationale et de la Constitution».
Le MSP ajoute que «l’absence de mesures face à cette dérive témoigne du manque de sincérité des décideurs dans leurs discours fréquents sur le patriotisme».
Sur un autre plan, le parti fondé par Mahfoud Nahnah a appelé au dialogue avec les retraités de l’armée et à respecter leur droit de protester. «Il faut s’abstenir de traiter les demandes légitimes des citoyens par la violence», a soutenu le MSP qui évoque également «une incertitude persistante concernant l’élection présidentielle». Pour ses responsables, «c’est là la preuve que le système n’a pas de vision et manque d’anticipation».
S. S.
Comment (96)