Séisme et tsunami en Indonésie : le bilan passe à au moins 832 morts
Le bilan du séisme suivi d’un tsunami qui a frappé l’île indonésienne des Célèbes est passé à au moins 832 morts, a annoncé dimanche 30 septembre l’Agence de gestion des catastrophes, précisant qu’il pourrait encore s’alourdir.
«A 13h00 aujourd’hui il y a 832 morts» essentiellement dans la ville de Palu, a annoncé Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’Agence de gestion des catastrophes au cours d’un point presse.
Un précédent bilan a fait état de 420 morts. La plupart des victimes ont été recensées jusqu’à présent à Palu, une agglomération de 350 000 habitants située sur la côte ouest des Célèbes.
Les autorités et les ONG s’inquiètent néanmoins de la situation dans la région de Donggala plus au nord, qui reste très incertaine.
Les hôpitaux, dont certains ont été endommagés, peinent à faire face à l’afflux de victimes. Et de nombreux blessés sont soignés en plein air. Le vice-président indonésien Jusuf Kalla a dit craindre que le bilan n’atteigne «un ou plusieurs milliers», se basant sur les précédentes catastrophes.
R. I.
Commentaires