Tayeb Belaïz à Saïd Bouhadja : «Vous avez le soutien du Président !»
Par Mohamed El-Ghazi – Une source proche du FLN a indiqué à Algeriepatriotique que le président de l’Assemblée populaire a le soutien du président de la République dans ce qui s’apparente à une guerre intestine au sein du FLN.
«Saïd Bouhadja a reçu un appel de Tayeb Belaiz qui lui a affirmé que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est étranger à cette situation et qu’il doit rester à son poste», explique notre source qui nous assure que le président de l’APN ne s’est jamais «engagé» à déposer sa démission. «Les propos de Bouhadja ont été manipulés. Il n’a jamais parlé de démission car c’est le président de la République qui l’a désigné et ce sera à lui de le démettre.»
«Il est malheureux, voire grave que des députés ignorent la Constitution du pays», allusion faite aux présidents des groupes parlementaires du FLN, du RND, du MPA, de TAJ et des Indépendants qui ont adopté une motion de retrait de confiance au président de l’APN alors qu’il n’y a aucun article qui prévoit la destitution du président de la Chambre basse par les députés.
Face à la crise au sein de la Chambre basse, Saïd Bouhadja a décidé de geler les activités diplomatiques de l’APN. Le gel est venu donc du président de l’APN est non des groupes parlementaires de la majorité présidentielle, comme cela a été rapporté dans les médias. Selon notre source, le président de cette institution a voulu éviter de faire de l’Algérie la «risée» des autres pays.
Ce gel, à long terme, des activités diplomatiques pourrait-il mener à la dissolution de l’APN ? Notre source croit savoir que cette crise ne durera pas. Et pour cause. «Saïd Bouhadja a reçu un appel du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, lui signifiant que tout rentrera dans l’ordre d’ici jeudi», indique notre source.
M. E.-G.
Comment (35)