Belani réagit à un article d’El-Hayat : «Un tissu de mensonges effrontés !»
Par Karim B. – L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles a réagi à un article paru dans le quotidien arabophone El-Hayat, selon lequel le ministre du Commerce, Saïd Djellab, et notre représentant diplomatique en Belgique auraient «failli à leur mission» lors d’une manifestation économique à laquelle prenait part l’Algérie dans la capitale belge.
Le journal affirme que le ministre et l’ambassadeur seraient sortis «pour fumer une cigarette» au moment où le ministre belge des Affaires étrangères visitait le stand algérien. «C’est un tissu de mensonges effrontés et stupides et ceci pour la simple et bonne raison que le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, n’a pas mis les pieds à Gand pour cette manifestation», dément Amar Belani, agacé par ces tentatives de porter atteinte à l’image de l’Algérie à l’étranger.
«La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à la perfection en présence du Vice-Premier ministre, Alexandre De Croo, conformément au programme», précise l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, sollicité par Algeriepatriotique pour donner sa version des faits.
Amar Belani explique que le Premier ministre belge, Charles Michel, «nous a fait l’honneur de rehausser par sa présence l’inauguration du pavillon Algérie», soulignant au passage que plusieurs médias algériens, dont l’ENTV et Dzaïr TV, ont assuré à l’événement une large couverture.
«Ce mensonge grossier pourrait cacher d’autres desseins de la part de ceux qui sont contrariés par les efforts consentis par notre gouvernement pour assainir et encadrer notre commerce extérieur», a conclu l’ambassadeur.
K. B.
Comment (27)