Qualifications CAN-2019 : l’Algérie battue par le Bénin
La sélection algérienne de football a été battue par son homologue béninoise sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 1-0), mardi au stade de l’Amitié Général Mathieu-Kérékou de Cotonou, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires (Gr. D) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.
Le Bénin a surpris la défense algérienne sur un but inscrit par D’Almedia (16′) suite à un joli débordement de Sessegnon sur la gauche de la défense algérienne.
Ce même Sessegnon a laissé ses coéquipiers à dix depuis la 54e minute suite à son exclusion.
Les Verts, qui s’étaient emparés du fauteuil de leader à l’issue de leur victoire vendredi dernier face au Bénin (2-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida lors de la 3e journée, ont raté l’occasion de sceller leur qualification avant terme.
A l’issue de la 4e journée, la sélection algérienne et son homologue du Bénin occupent la première place (7 points) mais avec une meilleure différence de buts pour les Verts (+2).
Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun (15 juin – 13 juillet).
R. S.
Comment (9)