Deux nouveaux limogeages à la DGSN : la purge n’est pas encore terminée
Par R. Mahmoudi – Le patron de la DGSN, le colonel Mustapha Lahbiri, a mis fin aux fonctions du chef de la police des frontière du poste frontalier d’Oum Tboul, situé sur le territoire de la wilaya de Tarf, indique le quotidien arabophone Ennahar, qui ne précise pas les motifs de ce énième limogeage dans le corps de la police. La même source rapporte que le colonel Lahbiri a également limogé le chef de sûreté de la daïra d’El-Kala dans la même wilaya.
Pour rappel, le colonel Lahbiri avait, il y a un mois, limogé le chef de la PAF de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, avant que celui-ci soit réhabilité quelques jours plus tard par le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui. Selon des sources, le patron de la DGSN reprochait à cet officier de police de n’avoir pas interdit à l’ancien chef de la 2e Région militaire, le général Saïd Bey, de quitter le territoire national.
Ce cafouillage n’a pas empêché l’ancien patron de la Protection civile de poursuivre sa réorganisation en profondeur du corps de la police. Ainsi, depuis sa nomination à la tête de la DGSN, le 26 juin dernier, en remplacement du général Abdelghani Hamel, Mustapha Lahbiri a limogé l’ex-chef des Renseignements généraux de la police, Djilali Boudalia, et changé, jusqu’ici, six chefs de sûreté de wilaya.
R. M.
Comment (7)