Le sénateur Lindsey Graham sur Mohammed Ben Salman : «Cette personne est nocive et doit partir»
Par Sadek Sahraoui – Dans une interview accordée cette semaine à Fox News, le sénateur républicain Lindsey Graham a appelé à des sanctions à l’encontre de l’Arabie Saoudite pour la disparition et le meurtre, le 2 octobre dernier, du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, dans le bâtiment du consulat du royaume à Istanbul. Il a annoncé qu’il ne travaillerait plus avec l’Arabie Saoudite tant que le prince héritier Mohammed Ben Salman est au pouvoir.
Lindsey Graham a déclaré qu’il incombait au président Trump de décider de la marche à suivre pour les États-Unis, indiquant qu’il a pris la décision de punir Riyad. «Je sais ce que je vais faire : je vais sanctionner les fous de l’Arabie Saoudite», sans donner toutefois plus de précisions. «Il ne se passe rien en Arabie Saoudite sans que Mohammed Ben Salman ne soit au courant», a ajouté M. Graham.
Tout en décrivant l’Arabie Saoudite comme «un bon allié», M. Graham a estimé «qu’il y a une différence entre un pays et un individu. La personnalité de Mohammed Ben Salman pour moi est toxique. Il ne pourra jamais être un leader mondial. Cette personne doit partir».
Graham a déclaré qu’il «ne pourra plus jamais faire affaire avec l’Arabie Saoudite tant que nous n’aurons pas réglé ce problème». M. Graham a comparé le prince héritier à une «boule de démolition». «J’ai été son plus grand défenseur aux États-Unis. Mais cette personne est une boule de démolition. Elle a fait assassiner ce type dans un consulat en Turquie et s’attend à ce que je l’ignore, je me sens désabusé et trompé», a déclaré Graham.
S. S.
Comment (13)