Les joueurs du Mouloudia d’Alger agressés à Bordj Bou Arreridj
Par Réda B. – Ce qui s’est passé aujourd’hui samedi au stade 20 août de Bordj Bou Arreridj n’est pas nouveau. La violence dans les stades est un phénomène que personne n’a plus réglé. Les joueurs et les supporters du Mouloudia d’Alger, l’ont vérifié à leur dépend. Le MCA qui affrontait le CA Bordj Bou Arreridj s’est imposé 1-0.
Non content, le gardien du CABBA qui évoluait ces dernières années au Doyen, Fawzi Chaouchi, a «allumé» la galerie en s’en prenant à l’arbitre assistant pour une, prétendue, position de hors-jeu, non évidente. A la fin de la partie, il récidive en allant voir l’arbitre du centre. Les supporters du CABBA excités, pénètrent sur le terrain et s’en prennent aux joueurs mouloudéens, mais aussi aux supporters algérois. C’est la panique générale. Le service d’ordre est dépassé.
Hachoud qui est pris pour cible tente de se mettre à l’abri en escaladant le grillage pour rejoindre la tribune où sont «logés» les supporters algérois. Il se blesse à la main, alors que le reste des joueurs sont rattrapés par des supporters braïdjis surexcités. Certains sont blessés à la main, d’autres au pied.
Le Mouloudia évite le pire comme cela a été le cas à Tizi Ouzou et à Constantine l’année dernière. Et pourtant, toutes les équipes qui se rendent au stade 5-Juillet où est domicilié le Mouloudia, bénéficie d’une sécurité irréprochable, ce qui n’est pas le cas pour le club algérois lorsqu’il se déplace à l’intérieur du pays, dans certains cas. L’alerte a été donnée il y a quelques années déjà, entre-temps, rien n’a changé…
R. B.
Comment (14)