Le FFS dénonce une «cabale judiciaire» contre ses militants
Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) dénonce ce qu’il qualifie de cabale judiciaire contre ses militants et plus particulièrement contre El-Hachemi Litim, le responsable à la Fédération de Laghouat et défenseur des droits de l’Homme.
Le plus vieux parti de l’opposition appelle à l’extinction des poursuites contre ce cadre qui risque une condamnation pour incitation aux troubles à l’ordre public. Le FFS précise que «El-Hachemi Litim est poursuivi dans le cadre de l’exercice de ses activités associatives et syndicales, et appelé à comparaître devant le tribunal de Laghouat le 24 octobre 2018». Cette cabale judiciaire, souligne ce parti, «constitue une énième supercherie visant à intimider les militants des droits de l’Homme, notamment dans le sud du pays».
Le FFS juge inadmissible la persistance du harcèlement judiciaire et de l’injustice qui s’abat sur les militants des droits de l’Homme et sur les militants associatifs. «Ces poursuites judiciaires sont une énième atteinte à la liberté d’expression et à la liberté d’exercice associatif et syndical», affirme ce parti qui annonce qu’il dépêchera une délégation de la direction nationale et des avocats pour assister au procès.
Le FFS réitère ses principes fondamentaux de solidarité à tous les mouvements pacifiques qui défendent la dignité des Algériens.
H. A.
Comment (3)