Sétif : Mme Eddalia préside la cérémonie de remise de 2 800 logements de différentes formules
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia, a présidé, jeudi soir, à Sétif une cérémonie symbolique de remise de 2 800 logements de divers segments.
Lors de cette cérémonie tenue à la maison de la culture Houari-Boumediene, la ministre a rappelé que cette opération lancée la veille de la célébration du 64e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération s’inscrivait dans le prolongement de celles qui avaient eu lieu lors du dernier Ramadhan, et à l’occasion de la célébration de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse au cours desquelles 105 000 familles algériennes ont bénéficié de nouveaux logements. Elle a, dans ce contexte, mis en avant les efforts déployés par l’Etat dans le domaine de l’habitat et la volonté du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à assurer les opérations d’attribution de logements à l’échelle nationale, notant que les efforts de l’Etat se poursuivent pour «répondre aux besoins des citoyens et améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le développement durable dans tout le pays».
Mme Eddalia a souligné que «sous la bonne gouvernance du chef de l’Etat, l’Algérie a réalisé des grands progrès dans les domaines social et économique», à travers, a-t-elle indiqué, la concrétisation de nombreux projets d’habitats et équipements publics visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens et la création de centaines de milliers d’emplois.
Selon les explications fournies, sur les 2 800 logements attribués figure un quota de 580 logements publics locatifs (LPL) dont 300 unités implantées dans la commune d’Aïn Azel, 120 Béni Aziz, 40 à Bouandes et le même nombre à Hammam El-Sokhna. Aussi ce programme englobe-t-il 190 logements promotionnels aidés (LPA) dont 50 au chef-lieu de wilaya, 50 autres unités à Béni Aziz, 40 dans la commune de Djemila et 30 à Béni Fouda.
Il s’agit également de 1 030 unités de la formule location-vente de l’AADL dans la ville d’El-Eulma et 1 000 aides financières pour l’habitat rural dans 27 des 60 communes de la capitale des Hauts Plateaux.
Pour rappel, depuis janvier dernier, la wilaya de Sétif a attribué 6 829 logements de divers segments dont 1 837 LPL, 2 265 LPA et 2727 aides financières de l’habitat rural.
R. N.
Commentaires