Gaza : Israël poursuit ses raids contre la population civile
Les avions de combat israéliens ont poursuivi ce samedi les bombardements à Gaza ciblant des immeubles résidentiels et des écoles de ce territoire palestinien, ont rapporté des médias locaux évoquant des dégâts considérables.
L’aviation de l’occupation israélienne a attaqué des dizaines de localités dans la bande de Gaza ce matin, causant des dégâts et la panique parmi la population, a indiqué l’agence palestinienne Wafa, précisant que de fortes explosions ont été entendues toute la nuit du vendredi, notamment au nord et au sud de l’enclave palestinienne. Plusieurs bâtiments et maisons ont été sérieusement endommagés par les raids de l’occupant israélien, dont l’hôpital indonésien se trouvant dans le nord de la bande de Gaza, qui a été touché provoquant la panique parmi les patients.
Les avions des forces d’occupation ont visé et détruit, samedi matin, un bâtiment de quatre étages encore en construction dans le centre de la ville de Gaza, ont ajouté les médias palestiniens. En raison de la poursuite de ces raids, les autorités palestiniennes ont décidé de suspendre l’enseignement dans certaines écoles, notamment à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza. Ces frappes dans les quartiers de Khan Younes ont suscité une panique chez les populations craignant pour leurs enfants se trouvant dans les écoles, poussant ainsi les responsables palestiniens à annuler les cours jusqu’à nouvel ordre.
Malgré ces bombardements intensifs de l’occupation, les Palestiniens ont réaffirmé samedi leur attachement à la mobilisation et aux manifestations contre le blocus imposé par Israël à Gaza depuis plus de 10 ans et pour le droit de retour des réfugiés palestiniens.
Par ailleurs, un Palestinien a succombé ce samedi à ses blessures par des tirs à balles réelles de l’armée d’occupation israélienne à Gaza lors de la «Marche du retour», a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa, citant des sources médicales. Il s’agit du jeune Ziad Zaki Akel, 23 ans, du camp de réfugiés de Nuseirat au centre de la bande de Gaza, décédé samedi matin à la suite de ses blessures reçues lors de la manifestation de vendredi à la barrière érigée par l’occupation dans l’enclave, selon des sources hospitalières. Le décès du jeune Akel, portera à cinq, le nombre de palestiniens tués vendredi à Gaza par les forces de l’occupation israélienne. Au moins 212 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début de la «Marche du retour» le 30 mars dernier, pour dénoncer le blocus imposé par l’occupant israélien à Gaza et réclamer le retour des réfugiés palestiniens spoliés de leurs terres en 1945.
R. I.
Comment (10)