Après octobre rose, le dépistage du cancer du sein continue
Octobre rose, mois de dépistage, d’information et de sensibilisation. Mais un mois dans l’année ne suffit pas, car le cancer du sein est le premier cancer féminin en Algérie. Il nécessite prise en charge rapide, multidisciplinaire et sa guérison est possible quand le diagnostic est précoce.
La clinique d’oncologie Fatema Al-Azhar, spécialisée dans la prise en charge des cancers, a lancé un programme de dépistage, de diagnostic et de traitement du cancer du sein depuis début octobre, tous les jours de 9h à 12h sans rendez-vous. Ce programme s’étale tout au long de l’année.
Des spécialistes référents dans le cancer du sein assurent une prise en charge rapide. Toute femme de plus de 40 ans désirant faire un dépistage, exposer un problème mammaire ou un antécédent de cancer du sein peut être prise en charge. En une semaine seulement, le diagnostic est posé et un traitement personnalisé est mis en route, selon les recommandations internationales et après étude du dossier en RCP.
A la clinique Fatema Al-Azhar, les tarifs de cette prise en charge ont été étudiés avec la plus grande rigueur. Ensemble, nous vaincrons le cancer.
C. P.
Comment (2)