Attentat-suicide au centre de Tunis : Béji Caïd Essebsi pris de panique
Par Sadek Sahraoui – Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, en visite officielle en Allemagne, pour le sommet du G20, a réagi, lundi 29 octobre soir, d’une manière très inattendue à l’attentat-suicide de l’avenue Bourguiba. Il est apparu paniqué par le drame. «Cet attentat rappelle aux Tunisiens à leur réalité. Nous avons cru avoir exterminé le terrorisme, mais je crains, fort, que ce soit lui qui va nous exterminer !»
Le chef de l’Etat tunisien n’a pas hésité à imputer «la responsabilité de cet attentat au climat de tension, créé par la classe politique qui, au lieu de s’occuper des priorités du citoyen tunisien, surtout quand elles sont légitimes». A ce propos, il a regretté que «les hommes politiques soient occupés à faire la guerre pour tel ou tel poste ou tel ou tel fauteuil».
BCE a souhaité que les responsables, pas seulement au gouvernement mais aussi au niveau des différents partis politiques, essayent de comprendre et de lutter contre ce phénomène et répondent aux attentes du citoyen.
Béji Caïd Essebsi a ajouté que ce qui s’est passé sur l’avenue Bourguiba est douloureux et déploré que ce soient les policiers et les sécuritaires qui payent le tribut du sang, espérant que les politiciens et les responsables se penchent sérieusement sur les causes réelles et profondes de cet acte odieux, qui a ciblé le symbole de la notoriété de l’Etat, qu’est l’avenue Habib Bourguiba.
S. S.
Comment (12)