c’est vrai que la ville de Sétif est propre !!! pourquoi est ce que Béjaia l’est moins ou pas du tout propre, sachant que les reçettes de son port, Aéroport, différentes Zones industrielles vont vers Sétif !!! waw, la France est encore là on dirait, son découpage territorial n’a pas changé depuis ce temps 🙂
Bonjour bonsoir mes compatriote, ce prix de ville propre me fait sourire. Je note que c est un bon début. J’ai remarqué que partout en Algérie le civisme et la propreté s’arrête au seuil au porte et fenêtre des maisons, l’extérieur c’est la poubelles. Ça se traduit aussi par les m à osons sans revêtement des blocs gris etc…
Tout ça pour dire que l’état pouvoir public comme le peuple à beaucoup à faire dans le traitements des ordures, urbanisme etc…
La seule tâche SALE dans le paysage sétifien, c’est La Statue de la femme nue, mais il est ici question de saleté physique, pas morale, c’est l’autre versant de la question : Qu’est-ce que être Propre ? C’est pourtant la statue conçue, réalisée par un Français ancêtre de ceux qui le 8 mai 1945 ont tué tant de Sétifiennes et Sétifiens, l’actuel ministre algérien de la culture ignore l’histoire… Il a été importé ? Importé par les barons de l’import ?
DE QUOI JE ME MÊLE. RESTES CHEZ TOI ET TU NE VERRAS PAS CETTE STATUE QUI DERANGE PLUSQUE LES ENTURBANEES AU KAMIS BIEN SERRE ET QUI EST BEAUCOUP PLUS SUBJECTIF QUE NOTRE FOUARA « LOCALE ».
✌✌????????????????Machallah
En 1992 quand j’ai fait une bonne partie du pays sauf l’ouest faute de temps, je n’ai vu aucun détritus dans les villes.
À bientôt Inchallah
Comment (6)