Sidi-Saïd prédit : «Le peuple plébiscitera le président Bouteflika en 2019»

Présidentielle Sidi-Saïd
Le patron de la Centrale syndicale, Sidi-Saïd. New Press

Par R. Mahmoudi – Quelque peu absent des grands débats qui ont rythmé la vie politique ces dernières semaines, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, a abordé la question aussi sérieuse que sensible de la candidature du président Bouteflika pour un cinquième mandat, en laissant entendre que celle-ci est «acquise». Ceci bien que le Président lui-même ne se soit pas encore officiellement prononcé et que la présidence de la République s’est montrée agacée par l’annonce faite par le secrétaire général du FLN, reprise par certaines agences internationales comme une décision officielle.

S’exprimant, jeudi, lors de la cérémonie d’adhésion de la Centrale syndicale, avec des organisations patronales, au «front populaire uni», Sidi-Saïd considère la date du 19 avril 2019 comme «une formalité» et «une fête pour les Algériens». Le secrétaire général de l’UGTA s’est dit persuadé que l’élection présidentielle sera plutôt un plébiscite où les futurs postulants n’auront à jouer qu’un rôle de figurants dès lors que le nom du victorieux est connu d’avance.

Faisant attention à ses mots en évoquant le terme de «candidature», l’intervenant dira : «Nous ne dirons pas que le Président sera candidat à la présidentielle de 2019 ; pour nous, il est le Président et il ne fera que poursuivre sa mission.»

Selon lui, son adhésion et celle de son organisation à l’initiative du «front populaire uni» sont une autre forme de soutien aux «différents programmes» du président de la République et aux objectifs qu’il a tracés pour la consolidation des valeurs de la République démocratique et sociale», tout en plaidant que ce soutien ne relève aucunement de l’«hypocrisie» mais bien d’une «conviction».

R. M.

Comment (64)

    ZORO
    2 novembre 2018 - 22 h 43 min

    Depuis toujours ils ont fait parti du systeme mais ils reprochent sa defaillance aux arabes !!!!
    SIGNE.ZORO. …Z…..

      Zaatar
      3 novembre 2018 - 6 h 25 min

      Pourtant la défaillance des arabes est reconnue comme universelle… Le système peut donc se targuer d’avoir raison dans ces circonstances.

    Belakhdar
    2 novembre 2018 - 22 h 39 min

    CE QUE SIDI SAID ATTEND DU 5 EME MANDAT DE BOUTEFLIKA EST LA POURSUITE DU DÉMANTÈLEMENT ET LA PRIVATISATION DU RESTE DES ENTREPRISES PUBLIQUES QUI SONT ENCORE DEBOUT , JE CITE AIR ALGÉRIE , SONATRACH , SONACOME , SNTF …….ETC , TOUT EN PROJETANT D’ACCÉDER A UNE PART IMPORTANTE DES RICHESSES PRIVATISABLES QUI SERONT TIRÉES DE CE FUTUR DÉMANTÈLEMENT ET DE PRIVATISATIONS DES ENTREPRISES PUBLIQUES DURANT L’ÈRE POST ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2019 QUI ATTEND DRAMATIQUEMENT LE PEUPLE ALGÉRIEN DANS SON ENSEMBLE . SIDI SAID EST UN PRÉDATEUR DES RICHESSES MALHONNÊTEMENT ACQUISES AUSSI REDOUTABLE QUE SON AMI LE CHEF DU PATRONNÂT ALGÉRIEN ALI HADDAD QUI TOUS ENSEMBLE PROJETTENT DE RÉDUIRE DAVANTAGE LE ¨PEUPLE ALGÉRIEN A LA MISÈRE SOCIALE ET FAIRE DISPARAÎTRE TOUS LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS ALGÉRIENS CHÈREMENT ET DRAMATIQUEMENT ACQUIS APRES UN MILLÉNAIRE DE COMBATS ARMES FACE AU COLONIALISME FRANÇAIS DONT LA MÉMOIRE DES MILLIONS D’ALGÉRIENS ET ALGÉRIENNES MORTS POUR LA BONNE CAUSE QUI A FAIT VIVRE LE PEUPLE ALGÉRIEN ET SES TRAVAILLEURS DANS LA DIGNITÉ ET LE RESPECT DE LEURS VALEURS SÉCULAIRES AINSI QUE DANS UN TRAIN DE VIE DÉCENT ET UN SYSTÈME POLITIQUE RESPECTUEUX DES DROITS DES TRAVAILLEURS ET UNE GESTION SOCIALISTE DES ENTREPRISES . SIDI ATTEND DU 5 EME MANDAT UN HOLD UP DU PEU DE RICHESSE NOURRICIÈRE DES TRAVAILLEURS ALGÉRIENS QUI FAIT ENCORE L’OBJET DE LA CONVOITISE DE CES REDOUTABLES PRÉDATEURS DU TRIO SIDI SAID – ALI HADDAD – OUYAHIA JUSTE APRES LE DÉMARRAGE DE LA 5 EME RÉPUBLIQUE DE BOUTEFLIKA .

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 21 h 24 min

    Je lui trve un ptite ressemblance , un pti air à Abbassi Madani ; vs vs rappelez cet homme qui avait menti a tt les algériens et ttes les algériennes et qui a semé l enfer au pays au début des année 90 ; actuellement se trve au Qatar ou un pays du golf et qui fait un mariage de 150 000 euros pr sa fille ; lui c t servie de la cause religieuse a des fins perso ; la preuve , ben lui c la cause militante ouvrière et pt être qd ca va puer pr lui il fera la meme chose ; se barré ailleurs avec du fric ; les deux ont un point commun ; ils font du populisme.

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 21 h 02 min

    Ce bonhomme représente la face hideuse du système politique algérien.

    DA-ALI
    2 novembre 2018 - 20 h 41 min

    Comment voulez vous qu’une nation puisse se développée avec des personnes pareil;dis-moi ce qui tu fréquente;je te dirais qui es-tu;il est du meme moule que ses idoles,injuste et corrompus; ni conscience;ni morale;c’est des robots a détruire ceux qu’ils reste du colonialisme leurs école préférée;l’Algérie a toujours survécu aux trahison et aux traitres;ou (…)

    MELLO
    2 novembre 2018 - 20 h 33 min

    Que dira d’autre ce sidi , lui qui s’est engraissé avec le programme de fakhamatouhou. Mais ce qu’il faudrait retenir ,c’est ce choix délibéré de la date du 19 Avril , les vainqueurs danseront un 20 Avril …. un détournement ou appropriation d’une date symbolique.

    UMERI
    2 novembre 2018 - 20 h 04 min

    Il sera certainement plébiscité,par le bourrage des urnes, comme toi tu as été téléguidé, par Bouteflika, pour maintenir les travailleurs, dans leurs maigres situations sociales et renforcer le pouvoir du patronat, qui agit a sa guise. Pas de syndicat représentatif, pas d’inspection du travail, pas de prud’homme, l’ U G T A subventionnée par l’Etat et la Centrale Syndicale » ragda ou t’manger » et les travailleurs, n’ ont que les yeux pour pleurer et invoquer le bon Dieu de nous débarrasser de tous les opportunistes et les « lèches bottes » qui polluent l’ atmosphère en Algérie.

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 19 h 49 min

    je fait parti du peuple et je ne te permet pas de parler pour moi ,,tu t es retirer alors va planter des pissenlits ça pourrait te servir et rend a césar

    Le Menteur Hypocrite
    2 novembre 2018 - 19 h 18 min

    Voici devant vos yeux l’un des nombreux hommes dont la sœur de Larbi Benmhidi voulais nous faire passer pour des Français qui nous colonises alors que les Français on bien quitter le pays vers 70 au maximum

    abdelka
    2 novembre 2018 - 18 h 42 min

    Il sera aussi plébiscité par les haragas, les malades chronique et tous les Algériens Honnêtes près de 90% de la population Algérienne.

      Mohamed
      2 novembre 2018 - 19 h 22 min

      Salam aleikoum,

      Plébiscité aussi par tous les algériens morts (Paix à leurs âmes) depuis l’époque du 1er algérien habitant d’Algérie (préhistorique) jusqu’à ce jour.

    ça suffit
    2 novembre 2018 - 18 h 27 min

    Il a vraiment une tete (…);c’est soumis né et ce n’est pas de sa faute de dire n’importe quoi

    Mohamed
    2 novembre 2018 - 17 h 59 min

    Salam aleikoum,

    D’après sidhoum said, celui qui acclame bouteflika fait parti du peuple et celui qui est contre le 5e mandat ne fait pas parti du peuple, ah oui, nous devrions effacer toute les définitions du mot peuple dans tous les dictionnaires et dans toutes les langues, puisque l’illuminé sidhoum said a défini ce mot pour nous.
    Activons nous pour que sidhoum said obtient le prix nobel de la littérature juste pour son ouvrage littéraire la définition du mot le peuple.
    Aujourd’hui, je suis triste, je viens d’apprendre que je ne fais pas parti du peuple.

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 17 h 46 min

    Par « peuple » il faut comprendre « fraude » .

    Amazighkan
    2 novembre 2018 - 16 h 38 min

    Il est discret, petit de taille, frêle, il ne paye pas de mine mais il a eu le temps d’accumuler des dossiers solides sur toutes personnes du pouvoir et des institutions. Il a tissé des alliances aussi solides avec des progressistes du pays qui le moment venu feront barrage aux islamistes qui s’impatientent de cueillir le fruit sans coup férir. Prenez date messieurs dame ZORRO le vrai pas le raciste haineux de ses compatriotes Kabyles va bientôt rentrer en scène. Tout le monde a deviné de qui il s’agît !!

      Ashtough
      2 novembre 2018 - 17 h 53 min

      Mr Amazighkan, quand on a rien dire, on ne distille pas des prédictions sorties tout droit de prises de position erronée et malsaine. Arrêter de monter le kabyles contre l arabe , arrêter de distiller ce genre de conclusion , de manipulation. Ouyahia est un vrai homme d état, ce ne sont que les manipulations de certaines Officines étrangères que ses prises de positions et sa comptehension des jeux n arrangent pas et qui souhaite vraiment le voir au commande mais c est une autre pair de manche, qui vivra verra. Quant à ton favori , je vous laisse le Doubs d en faire un messieurs , mais ce n est pas le cas de tous les Algériens. Arrêter de pronostiquer et de présenter votre quincaillerie , c est l avenir de la nation qui est en jeu, ce n est pas une mise sur un terrain de turf , ouyahia n est pas un tocard. T’es explications va les écrire sur d autres torchons . Avec tous mes respects et sans rancunes . Par contre si jamais y était un marocain caché derrière un pseudonyme, je te demanderai juste de libérer le plancher, de dégager et d aller voir ailleurs.

        Amazighkan
        2 novembre 2018 - 18 h 41 min

        Incompréhensible ton charabia !! A aucun moment je n’ai fait la moindre illusion sur Ouyahia. Contentes toi de donner ton avis sinon dégage d’ici, personne ne t’a sonné.

          Ashtough
          2 novembre 2018 - 19 h 18 min

          Monsieur Amazighkan , vous écrivez le raciste haineux de ses compatriotes tout les lecteurs ont compris à qui vous faite allusions , le frêle et le petit de taille ça se devine aisément surtout qu à la fin de votre premier écrit vous indiquez (…). J ai terminer en vous disant avec tous les respec et sans rancunes tant que vous êtes Algérien , mais j ai ajouter ‘dégage et libéré le plancher  dans le cas où serez marocain cache derrière un pseudonyme et vous savez autant que moi qu il en a beaucoup qui infestent ce site par des écrits puant. Encore une fois je vous le répète , tous mes respects en tant qu algérien , les autres je ne connait pas.

    selma
    2 novembre 2018 - 16 h 21 min

    Parlez pour vous , pas au nom du peuple que vous ignorez, avez-vous déjà fait des sondages ?
    Entre politiqueux et politicards, quelle place consacrer au peuple?

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 16 h 12 min

    la différence entre un politicien et un homme-etat est la suivante:le premier pense à la prochaine élection, le seconde à la prochaine génération.

    Urgent
    2 novembre 2018 - 15 h 30 min

    La France vient détrôner la Chine en tant que premier fournisseur économique de l’Algérie.
    C’est l’une des conditions pour le cinquième mandat.

    Felfel Har
    2 novembre 2018 - 14 h 41 min

    Il m’arrive parfois de vouloir relire les livres que j’ai lus dans ma jeunesse. Cette fois mon attention s’est portée sur l’oeuvre de la comtesse de Ségur, Les Aventures de Cadichon (« l’âne savant »). Celui-ci avait la particularité de décrire ses mésaventures et ses déboires, et, comme si celà n’était assez cocasse, il abondait dans l’auto-dérision. Ledit quadrupède, à l’intelligence limitée, se surprenait à se prendre pour un vrai génie, en expliquant, à sa manière, des questions nettement au-delà de ses compétences et de sa compréhension. Cadichon a fait des émules, ce qui nous permet de rire et d’oublier notre malheureux quotidien.
    Au fait, pourquoi me suis-je rappelé de cet équidé « si doux, marchant le long des houx ….. »? Et « honni soit qui mal y pense »!

    salah
    2 novembre 2018 - 14 h 26 min

    C’est notre faute en est coupable de ce qui se passe
    Bien sur le peuple est un grand figurant passif est résigner
    BOUTEFLIKA même mort sera le président

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 14 h 25 min

    Il n’a pas le cancer c’est le cancer qui est malade de Sidi-Saïd.

    Farida
    2 novembre 2018 - 14 h 03 min

    Meme avec une maladie grave, il tourner toujours autour du pouvoir. Mais comme ils sont tous des menteurs, qui va le croire qu’l est malade ?

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 13 h 35 min

    Même avec un cancer dans le corps et il est incorrigible . Le mensonge s’est incarné en lui jusqu’à faire partie de lui même, jusqu’à modeler ses instincts, Le mensonge fait partie de son être, de son cœur, de son âme, Le mensonge est devenu chez lui une seconde nature, une nécessité de la vie.

      Anonyme
      2 novembre 2018 - 15 h 10 min

      en bref , il ment comme il respire.

      Anonyme
      2 novembre 2018 - 17 h 20 min

      En un mot le système politique algérien s’est incarné en lui et a prit forme humaine :Sidi Said.

    Double escroc
    2 novembre 2018 - 13 h 15 min

    Quand Sidhoum Saïd déclarait très calmement qu’il avait un cancer et qu’il comptait prendre sa retraite, on a pour la plupart pensé qu’il était sincère et on a même dit avec compassion  » ben, ça peut arriver à tout le monde ». Les plus méchants disaient : « c’est bien fait pour lui, Dieu le punit pour toute sa carrière de chita et de mensonges ». Mais là, on voit que le mec il a rien, quoi. Il tourne encore dans les couloirs du pouvoir espérant arracher encore quelque chose, au lieu de se démener pour traiter sa maladie, Alors moi, personnellement je lui souhaite ardemment un vrai cancer. Que les commentateurs ne m’en veulent pas!

    kebch bounetah
    2 novembre 2018 - 13 h 12 min

    moi je propose que si « bouguaredhna »car il ne veut pas partir , est réélu , on change le nom de notre Algérie en « Algériatrie « en attendant qu’il meurt ou qu’il se fasse dégager pour récupérer le nom de notre pays souillé par ce personnage imbu de sa personne tant il se croit seul homme véritable en Algérie ,quel honte pour toute la population Algérienne

    Amazighkan
    2 novembre 2018 - 13 h 10 min

    Dans l’état actuel des choses où l’opposition est réduite à une peau de chagrin, le peuple complètement déboussolé et surtout complètement désintéressé de la chose politique je ne vois pas un autre prétendant à la présidentielle que Saïd B.

    Je suis malade (Serge Lama)
    2 novembre 2018 - 12 h 29 min

    Si ce « syndicaliste » entre guillemets est atteint de cancer, moi mon chat est Docteur en langue urdue appliquée à la mémoire de l’eau, avec re-formation biologique des substances avec lesquelles elle a été en contact. Moi non plus je n’y ai rien compris, mais mon chat oui. Sidhoum Saïd s’est ouvert une possibilité astucieuse pour se tailler le moment venu pour aller enfin gérer tranquillement ses biens, provenant de sa part du butin arraché du corps de ce pauvre pays, avec les autres membres de la pègre. Quand on se demandera mais où il est passé Saïd ? On lui répondra : – Mais il est à Paris pour se soigner, il a un cancer, le pauvre. Alors, oublions-le..

    Rascasse
    2 novembre 2018 - 12 h 19 min

    La guerre psychologique contre le peuple a commencé

    silver
    2 novembre 2018 - 12 h 14 min

    Si on est arrivé à cette situation catastrophique c’est à cause du … RETRAIT de Zéroual. Je ne dirai pas Président.Un CHAOUI ne se dérobe pas de sa mission.Il est responsable de tout ce qui arrive à ce pays.

    Ifri Body
    2 novembre 2018 - 11 h 33 min

    Il est tellement corrompu de s’être gavé dans la gamelle aux détriments du peuple et des salariés qu’il a besoin de 5 ans de plus pour se faire oublier / blanchir. De plus il n’a pas trop le choix, ils détiennent certainement des dossiers lourds sur lui et les siens. Idem pour Ali Haddad, on comprend mieux leurs zèle du front populaire réclamé par le Président.

    Encore un prédicateurs éluminé.
    2 novembre 2018 - 11 h 30 min

    Encore un qui prend ces rêves pour des réalités.
    Ils lisent tous dans les marres à café.
    Qui ta demander de parler au nom du peuple algériens.
    Encore un qui se prend pour une lumière.
    Ont est mal barré avec des gus pareil.

    bendraham
    2 novembre 2018 - 11 h 20 min

    l’Algerie subirait encore cinq annees de convalescence politique..

    BARAKA
    2 novembre 2018 - 10 h 56 min

    Bouter sait-il qu’il candidat? Ce n’est pas lui qui cobtinuera sa mission mais plutôt toi qui continuera ton cirage.

      Anonyme
      2 novembre 2018 - 11 h 18 min

      Toutes les têtes des fossoyeurs de l Algérie vont commencer à se montrer pour acclamer la candidature d un homme mort vivant!!!
      J ai envie de vomir à chacune de leur apparition car je ne peux rien faire d autres….

    Gatt M'digouti
    2 novembre 2018 - 10 h 45 min

    L’ANP digne héritière de l’ALN doit impérativement sauver le pays d’une implosion imminente qui mettrait le pays à feu et à sang et à le livrer à des forces étrangères ! L’ennemi sournois est à l’intérieur du pays et incite à un mécontentement social qui risque de s’embraser à chaque moment.

    Nacer
    2 novembre 2018 - 10 h 32 min

    le 19 Avril sera la 2ème guerre de libération inchallah pour chasser le reste de Harki et l’armée des frontières surtout de l’ouest Algérien. Les enfants de Mokrani, Belhaddad, Benmhidi……. sont là pour achever le travail de leur encètres

      Le Berbère
      2 novembre 2018 - 12 h 57 min

      Les joueurs de tambours comme le secrétaire général de FLN et comme type sont prêt à chanté même la marseillaise pourvue que carnaval politique de clan présidentiel reste au pouvoir pour camoufler leurs activités criminelles contre le peuple algérien et son trésor public . Je ne suis pas pour une action violente contre le pouvoir actuel pour le délogé mais je pense après 19 longues années de corruption généralisé il est temps de passer à la deuxième république et mettre ces vieux oiseaux de malheur derrière les barreaux …Basta à Al Bouteflika et leurs entourages de voyous de tout genres .

    elhadj
    2 novembre 2018 - 10 h 30 min

    ce grabataire de service dont le passe demeure entache a ce jour par la dilapidation des deniers des travailleurs et l affaire el khalifa aurait du faire preuve de décence et ne pas parler politiquement au nom des travailleurs qui ont effectivement des sensibilises politiques diverses et sont libres d opter pour n importe quel candidat.la génération post indépendance beaucoup plus mure et politisée espère un changement radical de l actuelle gouvernance et souhaite que le pays choisisse librement un président qui assurera toutes ses prérogatives constitutionnelles afin de redonner voix au pays a travers les forums internationaux, s adresser au peuple qui ne peut être manipule par des pseudo tuteurs , veiller au bon fonctionnement des institutions qui nécessitent effectivement un assainissement en matière de gestion des ressources publiques.durant ces dernières notre dignité et notre fierté ont été affectées par l image risible de notre pays a travers le monde et les affaires de corruption étalées au grand jour. Avril 2019 devra être un jour nouveau avec un homme intègre,capable et jouissant de toutes ses facultés mentales et physiques qui s adressera de vive voix au peuple

    1commentaire
    2 novembre 2018 - 10 h 15 min

    au lieu d’aider la classe ouvrière il a préféré cirer les pompes,non cireur de pompes le peuple en veux plut de ton fantôme de Bouteflika il veux des Hommes au pouvoir pour une Algérie de stabilité prospèritè.et surtout pas de cireurs de pompes telle que vous aucune dignité vous avez

    Abou Stroff
    2 novembre 2018 - 10 h 08 min

    je pense que sidhoum saïd (avec d’autres chiyatines) matérialise la bassesse dans tout ce qu’elle a de plus bas

    Vangelis
    2 novembre 2018 - 10 h 04 min

    Il a raison.

     » Un peuple de moutons est destiné à avoir un gouvernement de loups.  » Edward R. Murrow

    Tredouane
    2 novembre 2018 - 9 h 38 min

    C’est très grave,dire ‘pour nous, il est le Président et il ne fera que poursuivre sa mission.» ,savez vous ce que vous dite vraiment,vous auriez due développer,qu’elle es cette mission? qu’elles sont ces buts?vous vous placez au dessus des lois ,de vos attribution en tant que ‘syndicaliste ‘ ,et puisque vous admettez que vous instruisez Le Président d’une mission donc vous êtes même au dessus du Président lui même;sachez qu’en politique en parle de PROGRAMMES et non pas de Missions.
    Je pense que c est vous qui êtes en mission,mais pour qu’elle fin et objectifs,jeux dangereux que de manipuler les réalités,manipuler les chiffres;instruire les hautes instances avec de fausses réalités,par vos actions irresponsables vous ne faite de creuser un fossé entre la base et Le Responsable.
    Et puisque vous êtes partant pour cause de maladie,remettez votre bilan morale et financier,j’insiste sur le bilan financier.l’Algérie est certainement beaucoup plus grande que vous.

    Lghoul
    2 novembre 2018 - 9 h 31 min

    Comment tous ces types auront « marque » leur histoire ? Que laisseront ils pour leurs enfants ? Comment on parlerai d’eux ? J’ai honte de l’ecrire.

    dictature 56 durant
    2 novembre 2018 - 9 h 30 min

    bouteflika comme tous les autres n’a jamais été élu, il est là grace au coup d’Etat auqel il a participé en 62.
    Cette fois ci vous serez jetés dans le panier de l’histoire!
    Un syndicat autant mal élu temoigne d’un anachronisme mortel.

    Farida
    2 novembre 2018 - 9 h 28 min

    Tien, il se souvient du peuple et des « travailleurs » et predit meme l’avenir.

    Lghoul
    2 novembre 2018 - 9 h 16 min

    La servilite est maladive, jusqu’a tomber en syncope. Tu idolatres jusqu’a devenir malade au point ou tu pourras meme predire le resultat d’un vote qui ne se tient pas encore car tu peux rentrer des mois a l’avance dans les cerveaux d’une population de 40 millions. Le delire en direct. Ca doit etre l’effet hallucinant de son traitement. Il peut aussi nous prendre pour des cons, c’est l’autre possibilite la plus probable.

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 8 h 59 min

    H. Sidi Said s’est suicidé politiquement, il n’a plus rien à donner, il a fait son « hara kiri »
    D’alignement politique total, et de ce qu’il reste de « syndical indépendant,… »
    Et s’est brulé dans l’indignité, et le ridicule, pour une poignée d’argent, de promesses, de promotions,
    De postes, et d’opportunités affairistes, grignotant un peu plus de la rente pétrolière, de ses importations
    Où de ce qu’ils restent
    Quand à l’Algérie, et ses institutions, la régression à tout les niveaux continue dans le plus bas de l’échelle
    Du tableau international

    Samoucha benamar
    2 novembre 2018 - 8 h 55 min

    Quand de tels propos viennent d’une personne comme celle là, il n’y a rien d’étonnant. Ce sieur continue à jouer son rôle dans cette grande mise en scène qu’est la politique algérienne. Un pion qui sert bien ses maîtres et qui est bien récompensé en retour!!! Le chef de la centrale syndicale khalek!!!!!! Quelle honte

    Flicha
    2 novembre 2018 - 8 h 54 min

    .. qui espère encore le temps d’une nouvelle législature sucer la moelle d’un président mourant.
    Les algériens qui fêtent la révolution de novembre feraient mieux d’en préparer une nouvelle, il y a des centaines de sidi-said.

    Ducs2ouest
    2 novembre 2018 - 8 h 31 min

    Il a bien raison Mr Sidhoum Saïd,Mr Bouteflika sera plébiscité par tout,les caniches,les soumis,les baiseurs des mains,les traîtres,les Marocains fraîchement naturalisés,les corrumpus,les opportunistes,les ex collabos,les faux moudjahid,les lèches pieds,les ennemis de la nation,si vous estimez que mes propos sont faux, alors chiche organisez vous des élections libres et transparentes, est on vira les électeurs et leurs personnalités de Bouteflika,des personnes de votre âge qui ment,qui manipule,qui trahit,qui triche, étonnant

      Ashtough
      2 novembre 2018 - 8 h 59 min

      Vous avez tout dit Ducsouest, tout dit mais il sont en train de diriger le pays vers une Syrie bis sans se rendre compte.je n arrive même plus à écrire , je suis terrassé par cette meute.

    Anonyme
    2 novembre 2018 - 8 h 30 min

    Tous ces jeux de mots commencent à agacer . Soyons réaliste, même si ce président était debout, même s il ´ était pas malade, il devrai laissé la place à quelqu’un d autre, n y a t il plus d hommes capable dans ça pays.20 ans ça suffit , le peuple veut du nouveau , et avec ces charognards du chahid Djamel qui n a jamais été mort et qui fait il faut médire beaucoup beaucoup de mal au pays, avec un syndicaliste qui n a connu que le travail de lèche ..,,, et un président beaucoup plus proche de l au delà soir d ici bas, on veut faire peur au peuple , on veut en 2018 faire croire encore que si ce n est pas ce président , c est le déluge .nous sommes la tisse du monde, et personne en haut ne veut croire que si ça continue , si ce président annonce sa candidature , ça sera vraiment le vrai déluge et personne ne dira que l on savait pas . C est trop, c est trop , il n y qu a analysé tous les indicateurs , là conclusions est limpide , ce président doit partir la tête plus haute avant qu il ne soit trop tard. N allez surtout pas me dire , que je suis un perturbateur, pour mon pays je donnerai tout mais pour un homme , pas pour une ambition d un personnage dont l histoire retiendra que les mauvais coté et ça sera de sa faute . Espérons que notre pays sorte indemne de toute ces cacophonie.

    Amar
    2 novembre 2018 - 8 h 17 min

    Pourquoi, je croyais qu’il devait partir, il est malade me semble t-il ?
    Il veut être patron sur une chaise roulante ?
    Tu n’a jamais été crédible, il faut partir!

    Zaatar
    2 novembre 2018 - 7 h 43 min

    « Nous ne dirons pas que le président sera candidat à la présidentielle 2019. Pour nous, Il est le président et il ne fera que poursuivre sa mission.  » dixit sidhoum said.
    Il explique très bien ce qu’est la démocratie. Le président sera plébiscité par le peuple, d’ailleurs il insinue qu’il est déjà plébiscité avant même qu’il ne se déclare candidat. En fait, Pour sidhoum said le président n’a même pas besoin de déclarer sa candidature, Il est le président naturel des algériens plébiscité naturellement par tous les algériens. Par les chômeurs, les travailleurs, les commerçants, les entrepreneurs, les députés et tous les responsables. On n’a même pas besoin de faire des élections pense sidhoum said, et il n’a pas tort. Du moment que Errachem c’est H’mida et que Ellaab c’est également H’mida à quoi bon prendre part aux élections…n’est ce pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.