Salon Hospitality & Food à Doha : des opportunités d’exportation pour les produits algériens
Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a déclaré, mardi à Doha, que de grandes opportunités de coopération existaient entre les opérateurs économiques algériens et qataris, mettant en exergue les potentialités d’exportation vers les marchés des pays du Golfe. Invitée d’honneur à cette manifestation économique, l’Algérie compte explorer les opportunités de partenariat et d’investissement sur le marché qatari.
Saïd Djellab a visité le stand d’une filiale du Lulu Group International au salon international de l’agroalimentaire Hospitality & Food organisé à Doha du 6 au 8 novembre. Il a indiqué que les opérateurs algériens spécialisés dans le commerce extérieur étudiaient la nature du marché qatari pour définir les produits algériens exportables au Qatar. Cet espace a permis aux opérateurs algériens d’échanger les informations avec les responsables de ce groupe et de fournir des explications sur leurs diverses activités.
Le directeur régional de Lulu Group International a précisé que de grandes opportunités de coopération existaient entre le plus grand opérateur de distribution au Qatar et les opérateurs économiques algériens. Il a exprimé son intérêt pour les produits agricoles algériens à l’image des dattes, des olives, des fruits et légumes et des jus et conserves.
Pour sa part, le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Mohamed Laïd Benamor, a salué cette initiative devant permettre d’échanger davantage d’informations et créer des liens solides entre les opérateurs des deux pays en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Qatar. M. Benamor a annoncé la tenue d’une réunion entre les responsables de la CACI et leurs homologues qataries au siège de la Chambre pour examiner les perspectives de coopération.
Lulu Group International compte 164 filiales au niveau mondial, dont 7 au Qatar et enregistre des ventes annuelles de plus de 6,2 milliards de dollars.
R. E.
Comment (6)