Le Makhzen mobilise ses partis et dépêche ses islamistes en Algérie

Maroc dialogue
Les dirigeants du PJD marocain, alter ego du MSP en Algérie. D. R.

Par R. Mahmoudi – Frustré par le silence qu’oppose l’Algérie à l’appel de Mohammed VI pour un dialogue «franc et direct», le Makhzen mobilise la classe politique pour tenter d’amadouer par tous les moyens les autorités algériennes.

Faute de contacts à un niveau des officiels, les Marocains ont engagé simultanément des partis et des personnalités politiques censés avoir des affinités avec les milieux politiques algériens. C’est ainsi qu’une délégation du parti du Premier ministre, le Parti de la justice et le développement (PJD, Frères musulmans) a programmé une visite en Algérie où elle devrait rencontrer des partis politiques en vue de «discuter des moyens à mettre en œuvre pour normaliser les relations entre les deux pays», indique un communiqué de ce parti rendu public mardi.

Si le communiqué ne précise pas les noms des formations algériennes programmées dans le cadre de cette visite, il n’y a aucun doute que la délégation marocaine commencera d’abord par leurs alter égo islamistes, à savoir notamment le MSP et le FJD d’Abdallah Djaballah. Il est également acquis que les représentants du PJD marocain tenteront d’avoir des discussions avec les partis de la majorité, FLN et RND en tête.

Pour la délégation marocaine, il s’agira essentiellement d’expliciter l’«initiative» lancée par le roi Mohammed VI pour l’ouverture d’un dialogue sans a prioiri avec l’Algérie avec, comme «appât», la promesse de transcender toutes les questions litigieuses qui enveniment les relations bilatérales, allusion notamment à la question sahraouie.

Pour les Marocains, ce sera aussi l’occasion de sonder l’opinion de la classe politique algérienne sur cette question de relance du dialogue et, en même temps, une manière de prendre à témoin l’opinion régionale et internationale sur l’«engagement» de la partie marocaine pour la réconciliation et l’unité maghrébine.

D’ailleurs, le secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), le Tunisien Tayeb Bekkouche, a été, lui aussi, mobilisé, alors qu’il était absent depuis longtemps, pour se prononcer en faveur de l’appel du roi du Maroc et entonner que cette initiative est susceptible de redonner vie à l’UMA. Emboitant le pas au secrétaire général de la Ligue arabe, Bekkouche invite l’Algérie à répondre positivement à la demande marocaine.

R. M.

Comment (90)

    Le patriotisme
    14 novembre 2018 - 16 h 17 min

    L’éjection brutale et précipitée de Ould Abbas semble être en liaison avec l’initiative farfelue du makhzen. Comme si Betanyahu décidait de venir à Alger nous expliquer le bien-fondé des assassinats par son armée de Palestiniens

    Felfel Har
    14 novembre 2018 - 16 h 10 min

    Le roi du Maroc serait mieux avisé de se préparer à faire face à la délégation sahraouie, sous l’égide de l’ONU, plutôt qu’à provoquer une énième crise avec l’Algérie, crise qui ne servira ni sa cause ni son trône. Toutes ses gesticulations, ses manoeuvres sournoises, ses contorsions sont vaines et elles n’impressionnent pas l’Algérie, peuple et gouvernement. « Tout ce qui est excessif est insignifiant » nous a appris Talleyrand!
    Je trouve aussi bizarre que des islamistes algériens volent au secours d’une monarchie décadente qui promeut la luxure et la débauche, plus que l’application du Coran dans sa version originelle, pas celle « trafiquotée » par certains pseudo-prédicateurs, pour servir leurs ambitions politiques dans la région. Ils ne font que prêcher dans le désert! Laissons-les s’époumonner, ils finiront par avoir une extinction de voix.

    Hafraoui
    14 novembre 2018 - 16 h 09 min

    Il ne s’agit pas de passer à l’action pour forcer « un dialogue » via les barbus du Makhzen, mais plutot de prouver sa bonne foi par des gestes forts et courageux tel que la lutte contre le Haschich par des programmes de reconversion menés sous l’egide de l’ONUCD et le respect des Résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU relatives au dossier de décolonisation du Sahara Occidental etant entendu qu’avec le temps, l’Algérie a appris à déceler les manoeuvres royales qui visent essentiellement à miner la relation bilatérale et à torpiller la solution préconisée depuis 1975 par les Nations Unies sur le dossier du Sahara Occidental.

    Keltoum
    14 novembre 2018 - 15 h 55 min

    Si Alger dit que la déclaration de Med VI n’est ni sincere ni honnete c’est certainement en raison de plusieurs facteurs et notamment la récente et honteuse volonté du Maroc de vouloir dire a Trump que l’Algerie est impliquee dans la relation entre le Hezbollah et le Polisario en territoire algerien.
    Un geste indigne de la part d’un voisin et qui semble avoir laissé des traces indélibiles.

    Mokhtar
    14 novembre 2018 - 15 h 44 min

    Encore une autre erreur de strategie de M6 sachant que le peuple algerien n’aiment pas les islamistes depuis la decennie noire.

    Kader
    14 novembre 2018 - 15 h 40 min

    Encore une autre blague apres la fausse main tendue exprimee lors d’un discours hypocrite alors que la pratique diplomatique voudrait qu’on utilise les canaux officiels.
    En tout etat de cause cette enieme agitation prouve que M6 a senti que le vent commence a tourner : avec la non reconduction de l’Accord UE-Maroc sur la peche, le refus diplomatique de la demande d’adhesion du Maroc a la CEDEAO, le gazoduc Tanger-Lagos reste dans les tirroirs du Palais,la route de la soie devenue impraticable, l’obligation de negocier directement avec le Polisario etc…etc…..etc……..

    Jazayria
    14 novembre 2018 - 15 h 11 min

    Tout ce ramdam marocain ne sert strictement à rien ! Leurs islamistes auront beau vociférer nuit et jour et mobiliser toute leur population, les Algériens ne veulent pas de l’ouverture des frontières. Pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont rien à y gagner mais tout a y perdre.

    Anonymous
    14 novembre 2018 - 15 h 00 min

    SCOOP : Ce matin des écoliers marocains en greve ont piétiné le drapeau du Makhnez juste face au Parlement a Rabat.
    Voila ce qu’a fait l’école du Makhzen des enfants marocains sans repere ni identité.

    Rachid Djha
    14 novembre 2018 - 14 h 47 min

    C’est a croire que les islamistes marocains sont devenus plus royaliste que le roitelet M6 (lol).
    Pour l’histoire contemporaine, il parait que les islamistes marocains sont les seuls au monde a avoir rendu HALLAL le baise-main a M6, a son gamin de 15 ans et meme a son ex épouse Selma Bennani.

    Tinhinane-DZ
    14 novembre 2018 - 14 h 21 min

    À mon avis:

    Cette initiative est chapeautée par Qatar et ses esclaves. Le gourou des islamistes, Qatar, a applaudi le discours de moumou-6…ainsi le Qatar a activé ses soldats intégristes marocains pour venir discuter de l’avenir de NOTRE PAYS avec ceux qui ont allumé la décennie noire en Algérie ( nos islamistes ).

    C’est quoi ce bazar, n’importe quel minable prend le droit de venir nous dicter ce qu’on doit faire dans notre propre pays. C’est du jamais vu dans le monde.

    ben
    14 novembre 2018 - 14 h 17 min

    Ils veulent expliquer aux dirigeant algerien leurs probleme, dans le vrai sens c’est une menace.Ils veulent menacer les algeriens car le royaume est au bord du gouffre,l’histoire se répéte ou bien l’ouverture des frontiéres ou le protectorat parceque vers le mois de mars prochain le maroc n’aura même pas la possibilité de payer ses employés

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 14 h 01 min

    A mon humble avis. le coup de grace a cet Etat-Voyou sera donné le jour ou le Pouvoir d’Alger décidera de reconduire aux frontieres les 450.000 clandestins marocains qui se trouvent en Algérien tout en instituant le visa aux Marocains comme l’a fait la Mauritanie.

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 13 h 58 min

    « Dans l’islam, la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante ». Par delà les frontières, l’islam ne connaît que l’Oumma, la communauté des croyants : l’ensemble de ceux qui sont soumis inconditionnellement à la volonté d’Allah. L’islam ne conçoit pas que des citoyens responsables puissent prendre en main leur destin en agissant sur la politique, sinon pour propager la parole d’Allah et instaurer sur le monde l’ordre islamique. L’Islam n’est qu’abandon à la volonté d’Allah.
    L’appartenance à l’Oumma non seulement prime l’appartenance à toute autre communauté, mais le plus souvent s’y oppose. Il est par ailleurs significatif que pour obtenir la nationalité dans la plupart des pays musulmans, la première condition est d’être musulman !

      Chaoui
      14 novembre 2018 - 20 h 47 min

      Que des…foutaises.
      Ton « islam » selon TA lecture on te le laisse. D’autre part, pour ta gouverne on te rappellera un fait patent : les berbères que nous sommes existions déjà (et depuis plusieurs millénaires) que ni les arabes, ni l’islam n’existaient. Ceci pour te dire que nous fondons au premier chef notre politique et mode vie sur l’histoire de notre propre civilisation.

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 13 h 54 min

    La danse du ventre des Marocains a plusieurs objectifs:
    1- Rendre caduque l’exigence onusienne d’un dialogue avec le POLISARIO:
    Si l’Algérie se prononce pour la proposition marocaine alors il refuserons de dialoguer avec les Sahraouis au motif que c’est l’Algérie qui est l’obstacle à leur occupation du SO; ce qui est leur rengaine depuis un certain temps déjà.
    2- Permettre à l’économie marocaine de souffler un peu:
    – La dette extérieure marocaine ne lui permet plus un accès aisé au crédit. La vente des parts de l’état marocain dans les sociétés implantées au Maroc ne lui permet qu’un léger répit.
    – Le poids des approvisionnement en hydrocarbures pèse de plus en plus sur le citoyen faute de pouvoir les subventionner en partie comme c’était le cas. La situation ne peut qu’aller s’aggravant avec la remontée du prix du pétrole.
    – L’acheminement du cannabis, source non négligeable de revenu de l’économie marocaine, quoi qu’ils en disent, est devenue difficile avec la fermeture de la frontière terrestre avec l’Algérie et un contrôle plus stricte en Méditerranée. La seule issue qui reste c’est vers l’Afrique à travers la Mauritanie.
    3 – La maladie du M6: Le roi du Maroc a de plus en plus de mal à suivre les affaires du royaume à cause de sa maladie (Maladie de Cushing) qui apparemment s’aggrave. On l’a vu récemment s’endormir en plein discours de Macron lors de la commémoration de l’armistice de la première guerre mondiale. Le passage du trône à son fils n’est pas très loin; or il ne souhaite pas laisser à son fils le cadeau empoisonné qu’est le SO qui lui a empoisonné tout son règne.

      RasElHanout
      14 novembre 2018 - 14 h 20 min

      @Anonyme. Il suffirait de prendre connaissance du Projet de la Loi des finances du Maroc pour 2019 pour comprendre ce qui attend le peuple marocain dans un tres proche avenir surtout quand on sait que :
      1/- le déficit du Commerce extérieur pour les neuf (09) mois de l’année 2018 est de 17,8 Milliards de dollars avec une prévision de ce déficit pour fin 2018 supérieur a 23 Milliards de dollars (selon le HCP : organe pourtant inféodé au Makhzen).
      2/- la dette publique du Makhzen a ce jour est de 87 Milliards de dollars représentant 84% du PIB du Makhzen avec un service annuel de cette dette d’environ 3.4 Milliards de dollars.
      3/- les féodales Monarchies du Golfe ne veulent plus mettre la main a la poche en raison de l’hypocrisie politique de M6 notamment sur le conflit entre le minuscule Qatar et l’Arabie Yahoudite.

        Anonyme
        14 novembre 2018 - 22 h 49 min

        Si vos chiffres sont exact..la seul voix de sorti pour makhzen est de faire la guerre à quelqu un…84%du pib c la faillite dans un pays qui ne fais que vendre la drogue un peu partout. Au fait c un état terrorist qui vend la drogue et exporte des terroriste un peu partout dans le monde.

    At'hane Oumou
    14 novembre 2018 - 13 h 53 min

    Des agissements intempestives qui ont le mérite de prouver encore une fois que le Régime MakhNazi ne connait pas encore la vraie nature de l’Algérien et est incapable de retenir les lecons.

    Kahina-DZ
    14 novembre 2018 - 13 h 46 min

    Exactement !! Ça devient un vrai harcèlement en direct!!
    Je crois qu’ il est temps que l’ÉTAT mette fin, avec une réponse ferme, à cette Harcèlement à tous les niveaux. Il y a 3 jours, un chanteurs Algériens a été harcelés par Le présentateur MOMO et son assistante qui lui demandent de jouer un rôle pour l’ouverture des frontières et le pillage de notre patrimoine. Politiquement, les marrouki vont essayer de manipuler les islamistes pseudo-Algériens…Sur les réseaux sociaux, les agents du makhzan sont très actifs depuis une semaines…Ces marochiens sont en train de préfabriquer des vidéos montrant des marochiens dans des émission produites par des jeunes Algériens…Incroyable, La Fraude et manipulation en force depuis une semaine!!
    NON à l’ouverture des frontières
    NON à la drogue/Haschisch marocains
    NON au plan diabolique des islamistes, vendeurs de l’Algérie
    OUI à l’indépendance du SAHARA OCCIDENTAL

    Badreddine
    14 novembre 2018 - 13 h 44 min

    Ce dernier geste du Makhzen confirme la panique de ce Régime Allaouite qui n’arrive plus a faire face a la situation socio-économique explosive du Maroc, exprimée au travers des multiples Hiraks et dont la colonisation n’a fait qu’amplifier le phénomene..

    AAA
    14 novembre 2018 - 13 h 35 min

    MAKANE WALLOU SI CE N »EST QU’UNE DANSE DU VENTRE A LA MAROCAINE POUR SAUVER LA FACE.

    Rouichedz
    14 novembre 2018 - 13 h 30 min

    Finalement aucune dignité chez Momo6 qui pourtant a compris que sa proposition était un « non-évenement » tout en qualifiant son initiative de « douteuse » sur la forme et « suspecte » par son contenu.

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 12 h 42 min

    Faut ils qu’ils soient aux abois, c’est à croire que c’est pour eux une question de vie ou de mort! Tous leurs sites médiatiques sont mobilisés, toutes les déclarations internationales en leur faveur sont relayées et maintenant ils font donner les islamistes dans l’espoir de faire jouer chez leurs pareils en Algérie le oummatisme sans frontières.
    C’est du harcèlement, ni plus ni moins . Regardez les ramper sur leur ventre, c’est épouvantable autant d’indignité, quand on pense à leur arrogance, leur vantardise, leurs pillages, leurs mensonges, leurs calomnies et à tout ce qu’ils nous font jour et nuit.
    Sans oublier, il faut le rappeler, qu’il y a treize ans, ce sont eux qui ont éconduit ( !) l’Algérie au moment où le Premier Ministre Ouyahia devait se rendre au maroc en compagnie de six ministres, visite annulée à la toute dernière seconde par un communiqué violant toutes les règles de la diplomatie.
    Moi je serais Ouyahia, je lui garderai un bon chien de ma chienne.

    Le Rifain
    14 novembre 2018 - 12 h 31 min

    Les hypocrites islamistes du PJD sont connus dans notre Région pour être des traîtres.
    Ils ont vendu notre Région au PAM (Parti créé par le Palais) afin de faire de notre Rif la 1ère Région mondiale en matière de production du cannabis et ainsi donner une piteuse image de notre peuple à travers le monde entier.
    Vivement notre indépendance pour mettre en place notre République comme l’avait souhaité notre icône Med Abdelkrim El Khettabi.

    Chaoui
    14 novembre 2018 - 12 h 01 min

    Non au « calumet » de…hashish !
    Sans le retrait du territoire du Peuple frère Sahraoui et l’éradication des champs de drogue, pas de discussion avec le Maroc.
    Et ce ne sont là que les deux premiers préalables parmi une ribambelle d’autres condition dont celle de se soumettre formellement au principe, ratifié à l’ONU et l’UA, de l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation

    Thami 20/02/11
    14 novembre 2018 - 11 h 51 min

    En ce jour du 14 Novembre 2018, notre peuple doit se poser une seule question : «Si vraiment le Sahara occidental était Marocain, pourquoi H2 l’a partagé avec la Mauritanie un certain 14 Novembre 1975 ?».
    C’est dire que le mensonge du Makhzen n’a fait que provoquer des conflits avec l’ensemble de nos voisins tout en rendant notre peuple plus pauvre et en essayant de nous expliquer que l’Algérie est responsable de cette pauvreté devenue malheureusement endémique.

    Ch'ha
    14 novembre 2018 - 11 h 35 min

    Et LA FARCE CONTINUE !
    Carrément les terroristes frères musulmans …Peine perdue.
    AUCUN LIEN D’AUCUNE SORTE AVEC CE SUPPÔT DE SATAN.
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES.

    makane walou megaphone haschich
    14 novembre 2018 - 11 h 32 min

    Allez offrir vos charmes à Fafa qui vous suggère comment agir. Nous, nous ne sommes pas son protectorat !
    Mnacron en installant le roi et son môme en 1ere ligne croyait que Poutine et Trump allaient le saluer…walou!
    Pourquoi laisseriez-vous entrer chez nous ces gens-là? Protègeons nos frontières et le pays !
    Le patriote qui a dit qu’il fallait les attaquer pour ingérence et harcèlement n’a pas tort !
    Vive notre ANP et les vrais dirigeants intègres !

    Bennani
    14 novembre 2018 - 11 h 25 min

    Dans ce registre, wallah que même une prostituée professionnelle ne peut faire mieux que Mimi6 pour draguer des clients VIP.

    HANNIBAL
    14 novembre 2018 - 11 h 19 min

    Si Shlo -homo VI envoie ses carpettes d’islamistes ,c’est qu’il est près a s’allier meme au Diable , les islamistes ne sont que la face de son régime Prédateur et Dictatorial qu’il caresse avec le dos de la cuillère , ces soit disant islamistes sont d’abord des makhzéno$ionistes qui mangent a tout les rateliers , et n’ont rien d’islamistes sinon la preuve que meme Benkirane recommandait que la prostitution soit incluse dans le PIB et que dans cette venue il y a le calendrier du forcing de Trump et Bolton pour le dossier du Sahara Occidental ,mais surtout proner l’ouverture de notre frontière qui est close a l’Ouest qui serait une bouffée d’Oxygène pour le Bouffi VI , craignant plus pour son trone que pour le bien des ses sujets , je vois dans cette manoeuvre de l’illuminé roi Bocchus est une énième fourberie , et ne pas leur donner d’importance, a ces énergumènes qui vendrait père et mère et c’est pas mokri qui gouverne en Algerie je pense qu’il y a opposition de penser , étant donner que leur financiers sont différents mais le Dogme est le meme c’est la destruction des pays dont le roi des Povres en fait déja les frais !!!

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 11 h 02 min

    akhtyounaaaaa !

    BabElOuedAchouhadas
    14 novembre 2018 - 10 h 25 min

    Après avoir mis un genou à terre avec sa dernière offre de service restée sans réponse le fils du Glaoui est en train de se mettre à plat-ventre face à l’ALGÉRIE et ainsi offrir l’opportunité à chaque Algérien de venir s’essuyer ses godasses sur ce corps vieillissant et se venger ainsi de ses multiples insultes et autres trahisons.

    Moskosdz
    14 novembre 2018 - 10 h 18 min

    Les têtes pensantes de ces islamiste formées discrètement par le Mossad,le Maroc n’a qu’à les garder chez lui.

    Séhab
    14 novembre 2018 - 10 h 14 min

    nous allons se constituer parti civile et porté plainte auprès de l’ONU pour harcèlement morale par des marocains! et son roi de la drogue!!

    ==============================================================
    Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques.
    ===============================================================
    alors nous disons aux marocains STOP au harcèlement!! nous voulons pas avoir affaire aux hypocrites ni aux traitres ni aux gens qui ont déchirer et piétiné notre drapeau le premier novembre jour du déclenchement de la guerre de libération de notre pays qu’on était en train de fêter! bel exemple et respect de ces soi disant frères! restez chez vous et nous chez nous et tout va bien entre nous. et surtout ne compté pas sur l’ouverture de la frontière!! notre frontière ne sera pas ouverte a votre drogue qui tue nos jeunes.!!

    Ahmed IDDOU
    14 novembre 2018 - 10 h 07 min

    M6 semble être prêt à accepter toutes les humiliations rien que pour préserver son «trône» vacillant et ainsi pouvoir continuer à humilier et asservir le peuple marocain.

      Anonyme DZ
      14 novembre 2018 - 10 h 37 min

      @IDDOU. Et supposant que Momo6 et sa prédatrice famille seront emportés par cette crise
      politico-socio-économique de quoi va-t-on s’occuper dans nos moments de distraction ?

    Mokrane
    14 novembre 2018 - 9 h 54 min

    Makane Wallou (Dixit Messahel) surtout pour une diplomatie du Mégaphone (Dixit Lamamra).

    Houari 31
    14 novembre 2018 - 9 h 45 min

    A mon avis, c’est une très bonne initiative du Régime MakhNazi puisqu’elle aura le mérite de faire comprendre au Mongolien M6 que le refus de son hypocrite «MAIN tendue» n’est pas une décision exclusive du Pouvoir en place mais elle est aussi des Partis politiques d’opposition mais aussi et surtout du peuple Algérien.

    ALI
    14 novembre 2018 - 9 h 38 min

    LE DIABOLIQUE MAROKI. TU LE FAIS SORTIR PAR LA PORTE , IL ESSAYE DE REVENIR PAR LA FENÊTRE.

      Anonyme
      14 novembre 2018 - 11 h 08 min

      Ya Ali.. tu veux dire qu il font le cercle fermer..ils sortent par la porte et rentrent par la fenêtre..en rond ..au fait tu voulais dire comme des chiens enragés qui essayent de mordre leur queues-de-rat… ça sera impossible…

    M'hamed HAMROUCH
    14 novembre 2018 - 9 h 35 min

    Je ne pense pas qu’un parti islamiste algérien va accueillir une quelconque délégation du PJD du Maroc sachant que ce dernier dirige le Gouvernement du Makhzen et donc il viendra en Algérie pour vendre la dernière «offre» de M6 jugée par le peuple Algérien comme un non-événement et méritant comme seule réponse notre indifférence.

    Dans le cas où un quelconque parti islamiste algérien accueillera ce PJD alors ça sera la plus haute trahison de nos barbus envers l’Algérie, son peuple et son histoire.

    Rester chez vous
    14 novembre 2018 - 9 h 31 min

    Ces parties politique takfiristes s’invitent chez nous , comme si ils etaient tous sur un territoire acquis à leurs subversion.
    L’Algérie n’est pas un moulin à vent ou ont y pénètrent comme dans un bordel.
    Ils s’imaginent entrées chez nous selon leurs bon vouloir pour comploter sur le dot de l’Algérie une FITNA directement de chez nous.
    L’Algérie à donner 10 ans de FITNA fomenté de l’extérieur par les ennemis de l’Algérie dont le maroc et l’un des fervents conspirateurs.
    La Tunisie par sa passivité n’est pas entièrement innocente.
    L’Algérie ne veut pas du wahabisme en algérie porter par les éternel complotistes que vous êtes.
    Certains parties algériens vous courtisent et vous fréquentent et nous les connaissons.
    Ces parties n’ont aucune autorités sur des decisions d’autoriser ou pas à qui que ce soit de foulées le territoire algériens sans que la sécurité intérieure de l’état n’en donne autorisation.
    Certains prennent leurs désirs pour des réalités.
    Quant la politique des pays étrangers s’ingérent à la politique nationale et complotent ensembles, ça mènera à ce que la Syrie et la Libye et d’autres connaissent aujourd’hui.
    Restés chez vous .
    Vous êtes tous des personnes indésirables en algérie.

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 9 h 31 min

    A tout les algeriens..regardez bien la photo. Vous voyez ces gens là sont observateur des événements de leur petit pays et applaudissent leur malheur en chantant ya moulây je sais quoi, ya Lela je sais qui et ya sidi je sais quoi…au fait des charlatans qui n ont aucune culture politique, aucun principe qui guide ce pseudo ramassi d esclaves qui n ont aucune valeur humaine. Ces gens vendent le sacré pour une bouchée de pain. La pauvreté bat son plein, les femmes sont utiliser comme mules de transport..voilà ce que sont ces va nu pieds de marocains.. ils sont des traîtres des esclaves..je les détestes plus qu ils nous Détestent. Frontiere fermer, les marocain qui sont chez nous doivent être expulser, le renforcement des équipements de surveillance doit être une priorité, le grand mur doit être bâtit. Make Algeria great.. Algeria first….

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 9 h 30 min

    si vous avez le fameu NIF ne les acceptez pas sur votre sol

    Med Benhamou
    14 novembre 2018 - 9 h 21 min

    Heureusement que nos islamistes ne pèsent que moins de 5% sinon l’Algérie aurait été vendue à la féodale prédatrice famille allaouite allochtone depuis belle lurette.

      Anonyme
      14 novembre 2018 - 9 h 44 min

      Merci de clarifier que ces énergumènes ne sont que moins de 5%. Merci

    Ziad ALAMI
    14 novembre 2018 - 9 h 04 min

    Le Prince Moulay disait la semaine dernière que le PJD d’El Othmani était devenu le marche-pieds de la Narco-Monarchie absolue (voir Site Yabiladi) d’où l’intérêt des traîtres comme Mokri et Jaballah pour leur dérouler le tapis rouge.

      Anonyme
      14 novembre 2018 - 10 h 42 min

      Si ces mokri et djaballa , les traitres relais des tehoudites, qui n’ont pas de gêne alpha en eux…font quoi que ce soit avec les traitres marocain..alors ça sera leur fin…ils seront à jamais des harki…des vrais harki…que seul le couteau règle leur comportement comme on faisait durant notre révolution exemplaire.

    Makhloufi
    14 novembre 2018 - 8 h 56 min

    J’ai toujours pensé que les islamistes algériens sont les premiers ennemis de l’Algérie du 1er Novembre et cet article vient de me confirmer cette vérité indélébile.

      Anonyme
      14 novembre 2018 - 14 h 59 min

      Comme les islamistes marocains sont ennemis d es vrais marocains qui veulent compter chez eux avant de faire les interets de leurs dominant.
      L’ islam sert le colonialisme hallal

    Achtung!
    14 novembre 2018 - 8 h 30 min

    D’accord pour ces contacts exploratoires, mais surtout pas avant le 6 décembre. Ceci parce que le Makhzen veut à tout prix impliquer l’Algérie comme partenaire principal dans les discussions sur le Sahara Occidental. Mais comme il n’a pu convaincre personne, il a trouvé cette nouvelle astuce pour attirer l’Algérie à des discussions qu’il fera valoir comme il veut.
    Donc: attention, beware, cuidado, achtung …

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 8 h 18 min

    Pourquoi ces islamistes marocains ne ce sont pas révolter contre les dépassements observer contre nous l Algérie et ses emblèmes. Bande d esclaves. Pas de regularisation ..pas d ouverture de frontiere..pas d emploi pour les marocains en Algérie…pas de relations pas de welou. Votre roi est devenue une risée dans le monde. Il a été associé avec mbs un tueur de journaliste donc votre roi est associé dans ce meurtre. Allez négocier avec le rasd pas avec l Algérie. On vous fait pas confiance car vous des 3abids esclaves qui vendront tout pour une bouchée de pains..allez-y à votre mère patrie la France vous mourir et vous défendre. Même votre France n as pas les moyens de sa politique…bande de traitres que vous êtes. Pas de discussions avec vous ya khoroto.

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 8 h 09 min

    Qu on soit clair, ni ce msp ni ce fjd sont des organisations qui représente le grand et vaillant peuple algérien. Que ses vendues du msp et les autres canards se la ferme à jamais. Bande de gros ventres de bon à rien. S ils étaient vraiment des politiciens qu ont ils fait en tant qu oppositions? Welou juste du vacarme ! À ces partis de marocains la frontière restera fermer et tout fermer bande de va nu pieds…vous avez déchirez notre drapeau , vous avez insultez nos emblèmes et aussi notre peuple . Vous avez essayer de dire que la frontière n est pas résolue…et tout ça c à travers la bouche du parti de ces khoroto musulmans du Maroc…eh bien je vous dit bla ravi il y aura rien du tout… vous resterez des traitres à nos yeux…fini la récréation bande de narcotiques..pas de frère et tout ce khorti du passer. Bande d esclave rester chez vous..vous payez des millions de dollars à des bureaux de lobbying pour que vous attaquez au algériens et à mon pays l Algérie…cette argent aurait pu être dépenser sur votre peuple qui crève la dalle et qui font les mules entre l Espagne et votre petit territoire du hashish. Vous êtes mal tomber.. pas de frères musulmans en Algérie … pas de relais de Arabie tehoudites chez nous…pas de vous baiseur de mains de leur momo6 et ils disent qu ils sont mus…un mus qui prie son momo6. Bande d hypocrites que vous êtes, bande de lâches que vous êtes.

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 8 h 03 min

    C…! C’est une mise en scéne des deux régimes qui sont aux abois

      Anonyme
      14 novembre 2018 - 10 h 27 min

      Écoute bien..ou bien tu es avec nous ou contre nous..décidé toi immédiatement. Si notre pouvoirs a des lacunes on le règlera après..pour le moment on règle le problème de ces lâches du Maroc alias les terroristes, alias les criminelles, allias les vendeuses de drogues en Europe et en Afrique, allias la géographie de la prostitution, allias la géographie des esclaves…ou la pauvreté bat son plein..

    anonyme
    14 novembre 2018 - 7 h 44 min

    Le Maroc est un pays musulmans, dirigé par un descendant de la famille du Prophète. L’alcool et la drogue y coulent à flots, la prostitution y bat son plein comme nulle part ailleurs chez les koufars. A part ça, tout va bien et je dois continuer de croire que l’islam est la voie de Dieu, qu’Il châtiera les mécréants et que je serai sauvé. Que ces Frères se prosternent devant le Diable et j’en serai pour ma foi …

      Anonyme
      14 novembre 2018 - 9 h 15 min

      Que le Maroc soit musulman ou autre ..on s en fou..le plus important c que ce pays est un pays de lâches et de traîtres..ils ont brûler notre drapeau et insulter notre peuple et ont payer beaucoups d argents aux agence de lobbying pour mettre notre chère patrie à genou…cela n as eu aucun effet car notre peuple ne vascille jamais au tralala de ses agences de vendues. Nous sommes algériens pas de marocains traîtres, lâches, pauvres de principe et pauvre d intelligence, pauvre de valeurs humaines..au fait ce sont des infréquentables ainsi que leur maîtres.

    Jean-Boucane
    14 novembre 2018 - 7 h 43 min

    l’Algérie n’a pas vocation à développer les villes de tanger ou casablanca… l’Algérie n’a pas vocation à nourrir la population pauvre marocaine alors que leur roi préféré payer des maisons à maitre gims…l’Algerie doit se soucier de son peuple et uniquement de son peuple et la frontière fermée et verouiller est le meilleur moyen de s’assurer notre stabilité… une frontière ouverte avec le Maroc sera incontrôlable puis des terroristes armes jusqu’au dent vont de nouveau réapparaître… il nous refont le coup de fin des années 80… la tranquillité et la paix des citoyens algériens a plus de valeur que l’ouverture des frontières… réfléchissez bien le Maroc n’est pas un pays fiable!!!

    Djeha Dz.
    14 novembre 2018 - 7 h 28 min

    Si non à quoi bon avoir des relais e des agents. Nous en connaissons déjà certains, le RCD, Ould Abbes, Saidani, Lakhdar Brahimi.
    On verra bien qui sont les autres.

    Toute cette agitation soudaine du makhzen, cache certainement d’autres intentions.
    La position de force de notre pays dans cette histoire, nous recommande, de continuer d’ignorer toutes relations avec un Maroc au service de la France, d’Israël et des bédouins arabes.

    Que le Maroc revienne, lorsqu’il se sera affranchi de ses maîtres. Et qu’il cesse de nous enfumer avec son hachisch.

    Anonyme
    14 novembre 2018 - 7 h 20 min

    Mais c’est du harcèlement. Les choses sont pourtant claires, le peuple ne veut pas être inondé par de la perversité made in morcoco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.