Abdelkader Hadjar peut-il succéder à Djamel Ould-Abbès à la tête du FLN ?

FLN Hadjar
Abdelkader Hadjar. D. R.

Par R. Mahmoudi – Selon l’hebdomadaire français Jeune Afrique, citant des sources informées, l’actuel ambassadeur d’Algérie à Tunis, le fringant Abdelkader Hadjar, aurait été approché, il y a deux semaines à Paris, par le frère du président, Saïd Bouteflika, pour lui proposer de prendre la place de Djamel Ould-Abbès au poste de secrétaire général du FLN.

La même source précise que Hadjar «n’a pas formellement décliné la proposition» et qu’il aurait demandé «du temps» afin de régler ses affaires avant de rentrer à Alger. Si cette information venait à se confirmer, cela reviendrait à dire que l’éviction de Djamel Ould-Abbès était sur les tablettes des décideurs de la présidence de la République juste après l’élection de Mouad Bouchareb comme nouveau président de l’APN dans les conditions connues de tous.

Il reste à savoir pourquoi le choix d’Abdelkader Hadjar comme successeur possible de Ould-Abbès alors que rien n’est encore tranché au niveau des plus hautes instances du parti. Le maintien de Mouad Bouchareb comme intérimaire pour une durée indéterminée participe, en effet, du flottement qui marque cette période de transition au sein du FLN, suite à la démission surprise de Djamel Ould-Abbès. Autre obstacle qui vient compliquer la mission de la direction du parti, et qui rend la situation encore plus illisible : les dispositions du règlement intérieur imposent au parti de désigner le membre du bureau politique le plus âgé qui, ironie du sort, se trouve être l’ex-président de l’APN, Saïd Bouhadja, celui-là même que Djamel Ould-Abbès et toute la direction du parti s’étaient donnés à fond pour déboulonner.

Ceci dit, du point de vue politique, le choix d’un homme de la trempe d’Abdelkader Hadjar dans la conjoncture actuelle traduirait le besoin d’avoir à la tête du parti majoritaire «un homme d’envergure», apte à assumer les lourdes tâches qui attendent la future direction du FLN pour la réussite des prochaines échéances politiques, à commencer par la présidentielle du printemps 2019.

Connu pour être un homme de poigne et pour avoir surtout pensé et mis en marche le fameux «coup d’Etat scientifique» contre Abdelhamid Mehri en 1995, Abdelkader Hadjar peut, en effet, insuffler une nouvelle dynamique au parti qui traverse aujourd’hui une zone de grande turbulence. Mais, dans quelle direction ?

R. M.

Comment (72)

    Anonyme
    19 novembre 2018 - 15 h 33 min

    Déja que l’université Algérienne est dans le gouffre
    Il nous dira que son frère a raison, l’université Algérienne n’a pas besoin des prix Nobel.
    L’Algérie a besoin des charlatans et des voleurs.

    Larnaque
    19 novembre 2018 - 1 h 37 min

    L’avenir de l’Algérie????????? Plutôt sombre vu l’affreuse grimace. Qui dit mieux?

    HASSEN
    18 novembre 2018 - 23 h 12 min

    il va couvrir son vieux p’tit frère qui va continuer d’enfoncer l’enseignement supérieur. c’est un drame ! l’université espère s’en débarrasser au plus tôt merci mr le chef du gouvernement

    ZORO
    18 novembre 2018 - 16 h 44 min

    Ah ! Si la houle de la foule ou sa boule contre Mehenni etait si intense!!!
    SIGNE ZORO. … Z…

      Zaatar
      19 novembre 2018 - 7 h 47 min

      On devrait voir du côté de Piaf, peut être serait il emporté par la foule. Mais je pense que c’est du côté de l’original qu’il faut voir, du côté de Paco et Amor de Mis Amores, ça serait plutôt ça je crois… cher Don Diego

    Anonyme
    18 novembre 2018 - 15 h 13 min

    Il nous dira que c’est l’Égypte qui a libéré l’Algérie.
    La terre Algérienne est-elle devenue stérile à ce point.

    Y.Bouhembel
    18 novembre 2018 - 13 h 54 min

    Abdelkader Hadjar est un homme cultivé, intelligent, nationaliste et qui maîtrise bien la langue Nationale qui est l Arabe bien sûr.Si Monsieur Hadjar prendra le secrétariat général du parti, ça sera vraiment une bonne occasion pour unifier les militants du FLN, écarter les opportunistes wa Shab Chkara qui ont envahi et gangrène ses rangs. Il nous fera surtout oublier les malheureuses épisodes de Belkhadem et surtout Ould Abbes.

    EL MOUDJAHID
    18 novembre 2018 - 11 h 40 min

    Un dicton connu aussi que la terre,la Mauvaise Herbes ne crève jamais,et elle vit sans eau mais avec beaucoup de fumier

    Karim
    18 novembre 2018 - 10 h 12 min

    Lui l’anti français radical,le chantre de l’arabisme ,il parait qu’il a eu une attaque cardiaque au moyen orient et a demandé qu’il soit evacué illico presto sur un un hopital Parisien…la medecine arabe ne lui convient pas .Cette expression  » coup d’etat scientifique » qu’on lui attribue je la trouve insultante vis à vis des hommes de science en general .Le Sigle FLN au musèe comme voulait le faire feu Boudiaf

    Anonyme
    18 novembre 2018 - 9 h 36 min

    Le monsieur sur la photo apparaît avoir des problèmes gastrique… Allah youstourna s il laisse l’air sortir..ils sont tout de la même Pierre..ils ont tous perdu toute crédibilité..je m’en fou que ce soit lui ou un autre ânes avec 3 oreilles. C kifkif. Salam

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 21 h 22 min

    Une nouvelle plaie qui risque de s’abattre sur l’Algérie. Préparons nos masques à gaz, nous allons suffoquer … encore une fois ! 🙂

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 19 h 44 min

    S’il passe c’est que nous sommes dirigés par des malades…

    Zaatar
    17 novembre 2018 - 18 h 32 min

    Y a du saadani dans la figure, la ressemblance est tellement frappante. Deux figurines quasi identiques comme des freres jumeaux. Ksith efrith que l’on dit en kabyle. Ce qui nous donne on n’est jamais sorti de l’auberge.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 17 h 37 min

    Ont-il besoin de quelqu’un qui va allumer le feu ethnique en Algérie . Veulent ils avoir un un Naima Salhi en masculin:

     » Abdelkader Hadjar a choisi la ville de Ouenza, à Tébessa, pour tirer à boulets rouges sur les Kabyles et les Chaouia accusés d’être des agents des services français et du Mossad »

     » Interrogé par le quotidien égyptien «El Misri El Youm» à propos du kidnapping en Algérie de l’ingénieur égyptien Amdjad Ouahba , Hadjar affirme, péremptoire que « ce n’est pas l’œuvre d’Al-Qaida » et ajoute, l’air docte, que « les ravisseurs appartiennent à une organisation terroriste dénommée groupe salafiste activant dans la région de Kabylie ».

    Lire les détails sur Internet

      Zaatar
      17 novembre 2018 - 19 h 14 min

      Aurait on en Hadjar la resurrection de Jonhy Hallyday?

        Gatt M'digouti
        17 novembre 2018 - 19 h 31 min

        allumeeeeeezzzzzz le feu lol
        Bientôt les portes du pénitencier !!!!

          Zaatar
          18 novembre 2018 - 9 h 01 min

          @Gatt M’digouti

          MDR…..

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 17 h 03 min

     »Selon l’hebdomadaire français Jeune Afrique, citant des sources informées, l’actuel ambassadeur d’Algérie à Tunis, le fringant Abdelkader Hadjar, aurait été approché, il y a deux semaines à Paris, par le frère du président, Saïd Bouteflika »

    C’est quoi le poste de Said Bouteflika à la présidence.
    Être le frère du président n’est pas un statut politique ou un poste officiel.

      Nora
      17 novembre 2018 - 19 h 57 min

      En tant que conseiller du frangin depuis 4 mandats, il fait la pluie et le beau temps! Y’a eu à boire et à manger à s’ėclater le ventre! Faut surtout pas que ‘wahda 5’ lui lui ėchappe ‘ elwalf khouya elwalf idouakh! Sans compter la quête des lendemains sûrs!!!

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 17 h 01 min

    C’est un vrai Ali BABA

    DYHIA-DZ
    17 novembre 2018 - 16 h 46 min

    Cet ex ambassadeur en Égypte n’a même pas su défendre l’Algérie en 2009…
    Cet ambassadeur n’a pas su répondre aux égyptiens qui ont insulté nos chouhadas en 2009…alors qu’il était l’ambassadeur d’Algérie au Caire à cette époque…Et par miracle, il va devenir à la tête du FLN ???

    NON PAS LUI. arrêtez de recycler dans la poubelle politique… Il est capable de nous dire que le FLN est égyptien ??? Car selon des informations de presse, il est bien installé à Charmel El-cheikh, Égypte !!

    Kahina-DZ
    17 novembre 2018 - 16 h 31 min

    ils n’ont pas besoin de visa pour aller en France et discuter l’avenir de l’Algérie ??C’est intrigant de lire que les affaires du pays se discutent à Paris ??

    .

    Da-Ali
    17 novembre 2018 - 15 h 23 min

    Sont-ils vraiment des frères jumeaux Messieurs; Amar Alias Drebki de Gafsa;Mr Djamel Alias ould abbès de Tlemcen le condamné a mort pour ne pas participé a la guerre de libération;et le nouveau venu Mr Si Abdelkader Alias Hadjar le touriste de toute l’année de Meghenia;es-que ce n’est pas un robot qui choisi nos grands Héros de la politique du FLN; ou un grand artiste comme Si Said Bouteflika;regardez bien leur tète;ils se ressemble comme une goute d’eau sauf la taille; normal monsieur Saidani amar a volé les Agriculteurs et l’engrais avec

    Rascasse
    17 novembre 2018 - 15 h 20 min

    Une dynamique dans la direction de la prédation et du chaos ; les chiens ne peuvent pas faire les chats

    révolté
    17 novembre 2018 - 15 h 05 min

    Je suis triste pour mon pays, tout se décide et se fait en violation des textes et en dehors des institutions.les hommes politiques dignes de ce nom sont soit marginalisés ou même liquidés comme Abane ,Khmisti,Khider,Krim,Boudiaf et Kasdi Merbah.

    zad
    17 novembre 2018 - 14 h 49 min

    après le bon. la brute voici le truand

    MELLO
    17 novembre 2018 - 14 h 41 min

    Si le FLN veut se faire hara-kiri, il faut faire venir ce Abdelkader Hadjar, dont le caractère est antinomique à une alliance, non seulement, car son fils soufiane , comme tous les enfants de cette nomenklatura, fait trop parler de lui. Le bureau politique de ce parti n’ira pas se casser les dents en faisant venir cet homme. Je pense que le FLN à bel et bien , choisi son secrétaire général, en la personne de Bouchareb -jeune, maleable et en accord avec tous les courants. Il se dit , aussi, que ce jeune homme, ramené de nul part, sera le futur candidat du FLN à la présidentielle d’ Avril 2019 .

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 14 h 34 min

    faudrait songer a le faire déboulonner avant même que colle ne sèche

    RIDICULES
    17 novembre 2018 - 13 h 39 min

    Les langues de vipères pullulent sur ce site à travers ces internautes émigrés dont la plupart écrivent de France.
    Les algériens du bled ne sont pas pendu à longueur de journée sur leurs portables.
    Ils n’ont pas se luxe.
    Le commérages de concierges bas son plein de l’autre côté de la Méditerranée.
    Pathétique rien absolument rien ne leurs convient des éternelles insatisfaits.

      Omar
      17 novembre 2018 - 15 h 26 min

      Nuance le RIDICULE c’est bien vous;et rien d’autre;si vous etes né pour lécher et cirer, c’est votre problème;essayez de respecter les autres;Monsieur le RIDICULE

      Anonyme
      17 novembre 2018 - 19 h 41 min

      Tu veux dire qu’Internet n’existe pas en Algérie et que nous garons nos dromadaires dans les parkings… ? Tu ne connais alors pas du tout l’Algérie actuelle, d’ici et maintenant. Tu serais étonné si tu savais…

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 12 h 59 min

    je voudrais bien savoir pourquoi les chefs successifs du FLN font la gueule ou la grimace(sais pas) ou c est des affreux ?? et ce qui me fait gerber c est leurs air hautain ,,même 3azraïn sourit s il passe a la télé

    Chibl
    17 novembre 2018 - 12 h 31 min

    C’est quoi toutes ces décorations qu’il a sur la veste même leonid Brejnev n’en a pas autant.

      Anonyme
      17 novembre 2018 - 15 h 40 min

      Il a bien mérité ses décorations, car il a remporté avec le maréchal Joukov la bataille de Stalingrad et a été parmi les premiers à prendre d’assaut le bunker du fuhrer à Berlin.

    CYTOYEN
    17 novembre 2018 - 12 h 08 min

    C’est une alchimie qui dure .

    Brakna
    17 novembre 2018 - 11 h 59 min

    Ce Dinosaure est le pire de tous, J’espère qu’on le pousse plus à la retraite qu’a la destruction de l’Algérie.

      Anonyme
      17 novembre 2018 - 15 h 43 min

      Un peu de respect pour les ces magnifiques animaux : les dinosaures qui hélas se sont éteints.

    A bout de souffle
    17 novembre 2018 - 11 h 59 min

    En manque d’imagination, encore un dinosaure! Vraiment le Président laisse un vide abyssal derrière lui. Il a été incapable de faire la promotion des jeunes talents . Ils sont obligés d’aller puiser dans le musée des vieilleries. Le fameux Tab Djenanou de Sétif n’était que des paroles pour nous amadouer, quelle manque d’audace, de créativité, de courage et d’autosuffisance. La faillite d’un pays après que les islamistes ait ruiné économiquement et psychologiquement notre pays, on a eu droit à 2 ans de Présidence d’un homme et des clans satellites qui ont laminé le pays pour en faire un désert économique, social et politique. La honte, la colère et un spectacle désolant de la situation actuelle. Je suis arrivé alors que j’étais contre initialement, que l’on devait porter notre voix de détresse à l’internationale et voir de porter plainte contre toute cette baronnie mafieuse qui ne veut pas du changement ou de lâcher les rennes . Biens mal acquis, corruptions, atteintes aux droits de l’hommes et d’expressions, … et ceci de façon nominatifs que ce soit pour les hommes politiques de tout bords, les oligarques, les fonctionnaires corrompus,…

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 11 h 52 min

    Oui une tête à la Saidani le drabki…

    J. Madiba
    17 novembre 2018 - 11 h 51 min

    Ainsi donc le concepteur du coup d’État de 1995 finira sa carrière politique comme celui qu’il a contribué à destituer puisqu’en règle générale les SG du FLN sortent toujours comme ils arrivent.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 11 h 35 min

    encore un autre zombie, ce n’est pas possible… il n’y a plus de vivants sur ce continent ?

    salah
    17 novembre 2018 - 11 h 16 min

    La seule chose que je vois c’est qu’ils n’ont plus d’homes jeune pour géré un parti qui dois être mis dans un musée de l’histoire de la libération du peuple Algérien et de nos chouhadas
    ALLAH YESTORENA

    ANECDOTES
    17 novembre 2018 - 11 h 04 min

    Ce qu’a répondu
    L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Abdelkader Hadjar qui a accusé des contrebandiers d’être derrière les contestations que connaissent ces derniers jours les postes-frontières entre l’Algérie et la Tunisie suite à l’imposition d’une taxe de 30 DT aux touristes algériens.

    «Je ne pense pas qu’un Algérien qui entre en Tunisie une fois ou deux fois par an soit affecté par le paiement d’une taxe de 30 ou 60 DT. Le problème concerne ceux qui entrent dans ce pays plus d’une fois par jour, dont certains s’y rendent 3 à 5 fois par jour», a réagi l’ambassadeur d’Algérie à Tunisie dans une déclaration à Echorouk
    « Comme vous le savez, les frontières algériennes sont en majorité brûlantes, tant à l’ouest qu’au sud à la frontière libyenne et seules les frontières avec la Tunisie qui restent calmes. C’est pourquoi nous ne devons pas créer un problème factice au niveau de ces frontières pour seulement une taxe de 30 DT», préconise l’ambassadeur d’Algérie à Tunis.

    En outre, il a décrié la démarche entreprise par certains députés ayant créé à ses yeux une « polémique » en interpellant le ministère des affaires étrangères pour demander aux autorités tunisiennes de supprimer la taxe ou de recourir au principe de réciprocité.

    « Certains disent que les autorités et l’ambassade n’ont pas agi. En effet, nous avons rencontré les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères tunisiens et avons débattu de la question. En plus, nous avons demandé une audience au président Beji Caïd Essebsi », a-t-il indiqué avant d’ajouter:« La taxe de sortie a été adoptée par le parlement tunisien et ne sera supprimée qu’après une nouvelle audience au niveau du parlement. Côté algérien, il y a un parlement qui peut lui-aussi adopter une mesure similaire dans la loi de finances».

    Ainsi, il écarte toute éventualité de voir la nouvelle équipe gouvernementale en Tunisie, après le retrait de la confiance au premier ministre, Habib Essid, procéder à la levée de l’impôt en question ou d’exonérer les ressortissants algériens.

    Modèle Type
    17 novembre 2018 - 11 h 03 min

    Si le FLN veut mon avis, je trouve que Abdelkader Hadjar convient très bien pour prendre le commandement du FLN ! En effet il a la tête pour. Sa tête est l’exemple type de celles du FLN ! C’est une tête « type FLN » qui convient très bien , …. c’est le modèle idéal !

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 10 h 51 min

    Le régime militaire algérien n a rien à proposer au peuple algérien ; que des dinaussors en voie d extinction ……ou peut être demain une tentation pour le pouvoir ?

    UMERI
    17 novembre 2018 - 10 h 47 min

    Hadjar, sosie de Saidani, avec un passé aussi lugubre, devrait être embauché, l’E N T V, pour le présenter au dernier journal télévisé, afin de faire peur aux enfants et les endormir. Le F L N actuel, qui renferme tous les carriéristes constitue un RAPT du symbole de la Révolution. Avec, ces tristes individus au pouvoir, on est pas sorti de l’Auberge, ils sont aussi dangereux que les islamistes, ils ne servent qu’a semer le désordre. L’Algérie vaut mieux, elle recèle de compétences, qui sont mises en marge de la société, ou poussée a l’aventure, vers un pays plus accueillant. C’est triste de faire appel a ces « videurs » de cabarets.

      Adel
      17 novembre 2018 - 11 h 06 min

      Pour l’avoir eu comme professeur au lycee dans les annees 1967-1970 je reconnais l’homme de lettre bilingue intelligent esprit libre fin analyste qui est devenue transfuge a l’universite d’alger puis apres mes langues etudes j’ai retrouve un homme complètement engagé en politique ou il a ete tres apprécié

    Gatt M'digouti
    17 novembre 2018 - 10 h 25 min

    Je croyais éteinte la race des dinosaures, mais apparemment le pays est envahi et occupé par des highlanders !!!

      silver
      17 novembre 2018 - 12 h 06 min

      De ces « immortels « ,il ne devrait qu’en rester un.
      Mais qui? Duncan Mc Leod? Non je ne le pense pas .
      Avec ces têtes carrées de bionics ,ce héros n’en survivra pas il en aura ta tête coupée avec un catana bien forgé.(sic….)

        Gatt M'digouti
        17 novembre 2018 - 12 h 33 min

        Duncan Mc Leod c’est Ould Abbes du moment qu’il prétend que la guillotine n’a pas eu raison de lui. il n’est pas …..coupable !!!!!

    La langue pendu
    17 novembre 2018 - 10 h 15 min

    POURQUOI FAUDRAIT IL QU’IL Y AIT UNE INTRIGUE APRÈS CHAQUE NOMINATIONS.
    COMPRENDRE LA RAISON D’UN LIMOGEAGE CELA PEUT SE CONCEVOIR.
    MAIS DÉJÀ DES SUPPUTATIONS SUR QUELQU’UN QUI EST QUASIMENT INCONNU DU PAYSAGE POLITIQUE.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 9 h 44 min

    Paris bien sûr, pas Alger ! Paris c’est pour eux les « indigènes du 1er collège » et Alger c’est pour nous autres « indigènes du 2ème collège » !
    Bien calculé les gars, la recette n’a pas pris une seule ride depuis 1962, elle fonctionne toujours : on fait semblant de vilipender la France , pour les besoins de la consommation locale, mais en sourdine on chante :  » Paris, O Paris mon amour, je t’aime, Paris O Paris prends moi dans tes bras ».

      Gatt M'digouti
      17 novembre 2018 - 12 h 36 min

      Maintenant c’est actualisé d’après Slimane :
      Paname, Paname, on arrive
      Moi, ma gueule et mon sac à dos
      Paname, Paname, on arrive
      Moi, mes rêves et mes chansons

    Vérité
    17 novembre 2018 - 9 h 30 min

    Bienvenue aux cousins aux proches et aux voisins;pour avoir la confiance du clan d’Oujda;il faut etre soit un fils ou petit fils de gaid;ou d’ex collabo;ou sinon habitants ou proche de la ville d’Oujda;le régionalisme n’est pas mort et bienvenue aussi aux personnes avec casier remplis à ras-bord;c’est ainsi les règles d’une république orpheline de père et de mère;ils ont bien fait de mourir nos Chahid pour ne pas voir cette république.Allah yarhoum Echouhadas

      3amou
      17 novembre 2018 - 11 h 14 min

      Notre pays fait ce qu il y a de mieux !!il a pris le meilleurs des pratiques de basses besognes dans les républiques BANANIÈRES…il en a fait un critère D’EXCELLENCE chez nous…!!!

    Dictature militaire masquée
    17 novembre 2018 - 8 h 50 min

    Il n y a absolument rien de nouveau ni rien que la farce du régime militaire qui continue à travers ces faces grises style béton-armé.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 8 h 43 min

    Mr Hadjar est un bon Ambassadeur de notre pays surtout dans les pays ayant des frontieres avec l Algerie,
    Une fois sa mission terminee,il peut tres bien faire partie d un comite des sages pour gerer un fond de solidarite nationale destine a aider ceux de nos compatriotes dans le besoin et construire des internats gratuits pour les eleves et les etudiants des regions demunies.Ce fond de solidarite sera alimente par le Zakat des croyants.

      Anonyme
      17 novembre 2018 - 9 h 17 min

      C’est faux. C’est un ambassadeur qui terrorise son personnel et n’hésite pas à faire des demandes outrageuses notamment aux algériennes installées à l’étranger. Encore un troll qui vient faire de la propagande.

        Anonyme
        17 novembre 2018 - 19 h 43 min

        Les algériennes en Égypte en savent quelque chose !

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 8 h 39 min

    Ah non pas lui ! Il a été un ambassadeur catastrophique.
    « Ils » se trouvent obligés de recycler tous les obséquieux.

    Ceci est donc une très bonne nouvelle : cela veut dire que tous les autres qui ne sont pas nommés sont en grand nombre et qu’il y a des personnes compétentes et fiables, mais qu' »ils » ne peuvent pas soudoyés.
    Les patriotes sont plus nombreux qu’on ne le croit.
    Quand un système est obligé de recruter dans les incapables, c’est qu’il est en fin de ressources.
    Ce système n’est pas l’Algérie, ni même l’état algérien, c’est un groupe de gourmands.
    Ne confondez pas système et état.
    Le système a mis la main sur l’état car nous l’avons malheureusement « élu »…

    Amar
    17 novembre 2018 - 8 h 12 min

    La momie est morte vive la momie, c’est à prendre ou à laisser, le système ne veut pas se rajeunir.
    On passe d’un vieillard à l’autre!

    Argentroi
    17 novembre 2018 - 8 h 10 min

    Ah, parce que Hadjar a été approché à Paris ! Et moi qui croyais qu’il ne pouvait sentir Fafa tellement il paraissait un baâthiste pur et dur !

      Anonyme
      17 novembre 2018 - 11 h 47 min

      Tous les baathistes, comme Tahar ouettar par exemple, qui soit disant assimilent toujours la France au colonialisme, aiment plus que tout le monde, affectionnent le plus au monde, au point d’en crever et d’en être ramené en cercueil , Paris :  » la ville du djin et des anges » comme disait Taha Hussein.

    Kenza
    17 novembre 2018 - 7 h 42 min

    Un clou chasse l’autre….mais en attendant, entre cette mafia au pouvoir et la vermine islamiste qui veut le pouvoir, c’est notre calvaire qui continue…ça n’en finit plus!

    Le Duc
    17 novembre 2018 - 7 h 21 min

    Mr le Drebki Amar
    alias Joe le Daltan,il n’était pas le plus âgé,le clan d’Oujda ne respecte rien,même pas les règlements d’une République Bananiere, conseil constitutionnel bidon, Assemblée des trabendistes voyous, sénat des affaires louche, présidence fantoche, avec deux présidents,de préférence il faut suivre le chemin des Daltons, après .Joe Amar le Dalton, s’était le tours,du .Vaverell Djamel le Dalton,et maintenant c’est le tour de .Jack Autoghoul le Dalton, nous voulons la continuité, nous voulons un grand comédien plus que les deux autres, comme l’Algérie est un café théâtre, alors il faut profiter le Maximum, avant que les Algériens se réveillent,un quart de population mort pour des Marocains corrompus

    K. DZ
    17 novembre 2018 - 7 h 20 min

    Après les invertébrés Saadani et O. Abbas, voilà le tour pour un Baltagui pur et dur. D’un extrême à l’autre, pauvre FLN! Ou bien somme nous sur le point d’un retour au… Parti unique ?

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 7 h 09 min

    Pardon…encore ce clown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.