Ooredoo partenaire du Prix national de la meilleure application numérique destinée aux enfants
Ooredoo a accompagné la première édition du Prix national de la meilleure application numérique destinée aux enfants dont la cérémonie de remise des prix a été organisée ce lundi 19 novembre à l’École supérieure de la Sécurité sociale, à Ben Aknoun, Alger.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, du ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, du ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi et de la déléguée nationale à la Protection de l’Enfance, Meriem Charfi ainsi que de Ramdane Djezairi, directeur oérationnel chargé des relations publiques et des médias, représentant le directeur général d’Ooredoo, Abdullatif Hamad Dafallah.
Lancé par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, ce concours vise à encourager les innovations numériques algériennes dans le domaine des jeux éducatifs destinés aux enfants. Il a pour objectif également de créer un esprit de concurrence entre les opérateurs qui s’intéressent à la promotion de l’enfance en Algérie
Dans son message à cette occasion, le directeur général d’Ooredoo, Abdullatif Hamad Dafallah, a déclaré : «Ooredoo est fière d’encourager l’initiative du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la Femme de lancer ce Prix national de la meilleure application numérique destinée aux enfants, qui vise à valoriser l’innovation technologique algérienne et à protéger nos enfants des dangers de l’Internet. Ooredoo n’a pas hésité à parrainer ce concours dans le cadre de sa responsabilité sociétale, car nous sommes conscients de la nécessité de créer un contenu numérique local qui sert la société algérienne et adapté à ses particularités. »
Pour rappel, Ooredoo œuvre à mettre la technologie mobile au service du savoir et de la connaissance. C’est ainsi qu’elle a lancé le service Likoul By Ooredoo, qui offre une plateforme de cours éducatifs audiovisuels pour les élèves du primaire, du moyen et du secondaire, compatibles avec le programme de l’Education nationale. Elle a également lancé son service Haya! iQraa pour l’apprentissage en ligne des langues, permettant d’apprendre une nouvelle langue ou améliorer son niveau en langues étrangères.
A travers cette initiative, Ooredoo confirme sa volonté d’encourager les jeunes talents algériens à créer un contenu local et à promouvoir les usages utiles et bénéfiques des nouvelles technologies.
C. P.