Necib évoque la coopération avec le président de la Banque asiatique d’investissement
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a reçu à Alger le président de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII), Jin Liqun, avec lequel il a discuté de la coopération bilatérale dans le secteur des ressources en eau, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Cette rencontre a ainsi été l’occasion pour les deux parties d’aborder l’important programme d’infrastructures réalisé par l’Algérie dans le secteur de l’eau au cours de ces deux dernières décennies.
A ce propos, le président de la BAII a exprimé la disposition de son institution financière à accompagner le développement du secteur des ressources en eau en Algérie. Dans ce sens, il a proposé de mettre à la disposition du secteur de l’eau du pays «l’expertise nécessaire et le financement éventuel de nouvelles infrastructures, et ce, une fois la procédure d’adhésion de l’Algérie à cette institution finalisée», ajoute le communiqué.
Pour rappel, la BAII, dont le siège est basé à Pékin (Chine), est une banque multilatérale de développement lancée en 2016. Elle détient un capital social de 100 milliards de dollars et compte 87 Etats membres (Asie, Europe, Afrique…). Cette banque a pour mission d’intervenir dans ses pays membres en investissant principalement dans les infrastructures durables ainsi que dans les secteurs de production.
R. E.
Comment (2)