USMBA : les joueurs menacent de boycotter la coupe de la CAF

USMBA
Les joueurs de l'USMBA fêtant la coupe d'Algérie. New Press

Les joueurs de l’USM Bel Abbès menacent de boycotter leur prochain match face aux Libériens de Ship Corporate Registry, dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), pour n’avoir pas encore été régularisés, a prévenu leur entraineur, Youcef Bouzidi.

S’exprimant en conférence de presse d’après match à domicile contre le CR Belouizdad (victoire 1-0), dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1, l’ex-coach de la JS Kabylie a fait savoir qu’il était en train de déployer des efforts énormes pour convaincre ses joueurs à prendre part à la sortie africaine prévue mardi prochain.

Il n’a pas manqué au passage de déplorer l’attitude des responsables du club, qui, selon ses dires, «ne cessent de promettre aux joueurs de leurs payer leurs arriérés de salaires, mais sans pour autant concrétiser leurs promesses». «Ca fait déjà un mois que je suis ici, et à chaque fois j’entendais dire que les joueurs vont être payés, mais la crise persiste. Je ne peux pas demander à mes poulains de se concentrer sur leur travail, alors qu’ils ne sont pas régularisés depuis plusieurs mois», s’est encore insurgé le technicien algérois qui avait succédé à Moez Bouakkaz aux commandes techniques de la formation de la «Mekerra».

En fait, les problèmes financiers de l’USMBA sont pour beaucoup dans le parcours négatif du vainqueur de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, qui a réussi néanmoins à respirer grâce à son succès la veille face au CRB, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.

Les Vert et Rouge, dont la direction a engagé une course contre la montre pour faire homologuer le stade 24-février 1956 après les réserves formulées par la commission de la CAF, ont terminé la phase aller de la Ligue 1 à la 13e place avec 15 points, distançant d’une seule unité le 14e et troisième relégable, le DRB Tadjenanet.

R. S.

Comment (5)

    MELLO
    24 novembre 2018 - 16 h 20 min

    ZORRO … est arrivé. … Mais qu’attends tu pour sauver ton équipe ? Où est ce cavalier si fier de son club ? Dommage, honnêtement cette équipe ne mérite pas cette traversée du désert. Pour représenter le pays , aucun club ne doit avoir ce genre de problèmes. Vivement que la situation s’améliore.

      ZORO
      24 novembre 2018 - 19 h 53 min

      Reviens en arriere et lis ce que j ai dit quand ils ont vire si TAHAR et placer un louche entrepeneur a la tete de l equipe.
      SIGNEZORO…Z…

        MELLO
        25 novembre 2018 - 20 h 18 min

        Le drame ,dans cette affaire, c’est d’avoir hérité d’un entraîneur qui n’avait pas cru au grandiose projet de Mellal à la JSK, pour venir à Bel Abbés en jouant … Zoro.
        Il ne fait que remuer la marmite interne, lui qui a perdu la coupe d’Algérie face à son équipe actuelle.

          ZORO
          26 novembre 2018 - 19 h 56 min

          je trouve cet entraineur intelligent , il a du sentir autre chose chez Mellal que le football pour se retirer,MELLAL entrainera surement la jst a la faillite.
          SIGNEZORO…Z…

    Mohamed djamel
    24 novembre 2018 - 9 h 46 min

    On ne peut pas construire une équipe avec des promesses non tenues. C’est incroyable ce qui se passe, à chaque fois, à Belabbès. Comment veut on redorer l’image de cette belle ville avec des pratiques et des comportements sclérosés ? Celui qui n est capable que de magouilles, doit disparaître de la sphère sportive et s’éloigner des jeunes qui sont l’avenir et l’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.