Des avocats et des activistes s’opposent à sa visite : Ben Salmane met la Tunisie en ébullition
Par Sadek Sahraoui – Le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, n’est pas le bienvenu en Tunisie. Preuve en est, la presse tunisienne rapporte ce matin qu’un groupe de cinquante avocats a décidé de recourir à la justice pour empêcher sa visite prévue mardi en Tunisie. Le coordinateur de ce collectif d’avocats tunisiens, Nizar Boujalal, a déclaré, hier, à la presse qu’ils ont «décidé de porter l’affaire lundi prochain devant le tribunal de première instance à Tunis pour empêcher la visite de Ben Salmane en Tunisie».
Nizar Boujalal a fait savoir dans le cas où leur plainte ne serait pas jugée recevable, ses collègues et lui «auront recours à d’autres moyens de protestation pour empêcher la visite avec un groupe de cinquante journalistes». «Nous pourrions organiser un sit-in à l’aéroport de Tunis Carthage à l’arrivée du prince héritier», a-t-il ajouté tout en faisant remarquer que «Ben Salmane est suspecté d’être impliqué dans le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul au début du mois d’octobre».
Boujalal a indiqué que le groupe des cinquante avocats s’est formé lors des manifestations populaires contre la cherté de la vie, organisées contre la loi de finances tunisienne plus tôt cette année, l’objectif du collectif étant de défendre les libertés et de lutter contre les abus de pouvoir, a-t-il noté.
Plus tôt dans la journée, des activistes tunisiens ont appelé à manifester au centre de Tunis pour protester contre la visite du prince héritier saoudien.
S. S.
Comment (22)