Le FFS fait pression sur les autorités pour la libération de son militant à Laghouat
Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) continue de mobiliser ses militants pour faire pression sur les autorités afin qu’elles remettent en liberté son responsable fédéral de la wilaya de Laghouat, El-Hachemi Litim. Tout en se félicitant de la libération des journalistes, des hommes de théâtre et des sportifs «injustement incarcérés, dont les dossiers sont vides de tout motif de poursuite judiciaire», le plus vieux parti de l’opposition dénonce cette détention «arbitraire» et toutes les poursuites judiciaires «abusives».
Le FFS «salue la solidarité des militants, des avocats et des acteurs de la société civile» et «exige que réparation soit faite aux préjudices causés aux détenus et à leurs familles». Le parti juge «inadmissible» la «persistance du harcèlement judiciaire et de l’injustice qui s’abat sur les militants des droits de l’Homme et sur les militants associatifs». «Ces poursuites judiciaires sont une énième atteinte à la liberté d’expression et à la liberté d’exercice associatif et syndical», affirme ce parti qui annonce qu’il dépêchera une délégation de la direction nationale et des avocats pour assister au procès.
Le FFS a réitéré, dans un communiqué rendu public ce lundi, ses «principes fondamentaux de solidarité avec tous les mouvements pacifiques qui défendent la dignité des Algériens».
H. A.
Comment (3)