Gaïd-Salah en visite officielle aux Emirats arabes unis et au Qatar
Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, effectue, à partir de ce samedi, une visite officielle aux Emirats arabes unis et au Qatar, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Conformément à l’approbation de Son Excellence le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, effectuera, du 1er au 4 décembre 2018, une visite officielle aux Emirats arabes unis, sur invitation de Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, commandant suprême adjoint des forces armées, prince héritier d’Abou Dhabi, pour assister à la célébration de la 47e Journée nationale des Emirats arabes unis, le 2 décembre 2018», a précisé la même source, selon l’APS qui reprend l’information.
Cette visite, ajoute-t-on, constituera «une opportunité pour discuter de l’état de la coopération militaire bilatérale et des moyens de l’étendre à d’autres domaines d’activité servant les intérêts communs des deux pays», a ajouté la même source.
En outre, le général Gaïd-Salah effectuera une visite officielle au Qatar, du 4 au 6 décembre, sur invitation du docteur Khaled Ben Mohamed Al-Attiyah, président Adjoint du Conseil des ministres, ministre d’Etat aux Affaires de défense qatari, a indiqué le communiqué du MDN. Cette visite sera une occasion pour étudier les voies et les moyens de coopération entre les deux armées.
R. N.
Comment (13)