Ericsson-Algérie présente les dernières innovations technologiques du groupe suédois

innovations
Yacine Zerrouki, directeur général d'Ericsson-Algérie. D. R.

Houneïda Acil – Ericsson Algérie a organisé, aujourd’hui mardi, son troisième Ericsson Day en réunissant tous ses partenaires en Algérie afin de leur présenter les dernières innovations technologiques du groupe. Sur le thème «Préparer les réseaux du futur pour répondre aux défis à venir», le débat de cette troisième édition a tourné autour de l’«adoption de l’ultra-haut débit adossé à la virtualisation des réseaux sociaux avec pour objectif la dynamisation de l’écosystème qui entoure l’économie dans son ensemble».

Après avoir rappelé «la fierté du groupe d’être un partenaire historique de l’Algérie» qui continuera d’être «accompagnée par Ericsson dans ses futurs challenges», Yacine Zerrouki, directeur général d’Ericsson Algérie, a donné un aperçu des «contours de la stratégie du groupe au niveau local». Il a indiqué que les ambitions d’Ericsson Algérie vont de la «mise en place de solutions favorisant la meilleure expérience possible de l’utilisateur final au coaching des nouveaux talents», précisant, à ce sujet, que ces talents «apporteront, par leur potentiel novateur, leur capacité à apprivoiser le rythme de la digitalisation ainsi que par l’automatisation des réponses fiables aux problématiques de la société connectée de demain».

Les experts d’Ericsson se sont succédé pour démontrer les technologies de «l’IoT, l’OSS/BSS et la virtualisation» ainsi que «la radio 4G/5G, le cœur de réseau, le slicing et l’orchestration». Ils ont été unanimes à dire que l’optimisation des réseaux 4G et l’avènement de la 5G «offrent la promesse de réseaux fiables et ultra-performants ainsi que la garantie d’une qualité de service supérieure, qui renforcera le déploiement de l’IoT au service de l’industrie 4.0, de la santé, des villes intelligentes et de l’environnement».

Des ateliers workshops ont été tenus à cette occasion pour «décrypter les attentes des opérateurs partenaires» et «optimiser leurs prestations et envisager des technologies nouvelles à même de réaliser des économies de bande passante sur leurs réseaux» avec une haute qualité de service.

«Le développement de nouvelles technologies sur les réseaux mobiles s’accélère à la faveur d’un monde ultra-interconnecté. La demande en protocoles de communications de plus en plus efficaces et performants est ainsi incontournable. Cette course aux délais de réponse toujours plus réduits a pour but de faciliter la communication, d’améliorer la vie des utilisateurs, d’accompagner les étudiants dans leur apprentissage, de permettre à la médecine et aux services d’aide au citoyen d’être encore plus efficaces», ont attesté les experts d’Ericsson.

H. A./C. P.

Commentaires

    Mobel
    4 décembre 2018 - 18 h 18 min

    La 5G, je ne l’aurai JAMAIS chez moi, ni sur mon tél. J’ai même pas la 4G d’ailleurs! “La 5G augmentera l’exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquence” Donc néfaste pour l’organisme! A éviter!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.