Chakib Khelil «se risque» à Béjaïa : une visite sous haute tension
Par Rabah A. – L’ex-ministre de l’Energie Chakib Khelil est attendu ce samedi à Béjaïa pour animer une conférence qui risque d’être perturbée par des militants et des activistes opposés à sa venue et déterminés à en empêcher la tenue. Surtout que cette visite intervient dans un contexte politiquement très bouillonnant dans la région, avec la programmation de deux marches populaires au cours de cette semaines : la première, prévue pour ce lundi 10 décembre, pour réclamer la libération du blogueur Merzouk Touati et tous «les détenus d’opinion», et la seconde, qui sera organisée le lendemain par la Coordination de comités de soutien à Cevital, pour exiger «le déblocage» des projets initiés par ce groupe agroalimentaire.
Les organisateurs ont préféré ne pas donner l’heure et le lieu où devrait se tenir cette conférence de Chakib Khelil dans la capitale des Hammadites pour éviter, sans doute, un attroupement des opposants. Mais, selon nos informations recueillies sur place, la conférence de l’ex-ministre controversé aura finalement lieu dans une salle de l’hôtel Cristal, au centre-ville.
Tout porte à croire que les invités seront triés sur le volet pour éviter tout risque de perturbation à l’intérieur de la salle.
R. A.
Comment (68)