Mouad Bouchareb : «Bouteflika a accompli des miracles dans le secteur agricole»
Par Hani Abdi – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb, affirme que le président Bouteflika «a accompli des miracles dans le secteur agricole». Le nouveau président de la chambre basse estime que les réformes engagées depuis des années avec la mécanisation du secteur et la mise en place de dispositifs d’orientation, d’aide et de soutien aux agriculteurs a donné ses fruits.
Il en veut pour preuve l’abondance de la récolte, l’autosuffisance dans plusieurs filières et l’augmentation des exportations de produits agricoles frais, telles que les dattes, la pomme de terre et l’huile d’olive. Intervenant lors d’une journée parlementaire sur le secteur agricole, Mouad Bouchareb assure que la poursuite des réformes conduira «à l’excellence et à la haute performance».
Le président de l’APN souligne que le programme du chef de l’Etat vise à exploiter la moindre parcelle agricole. Car, jusqu’à présent, plus d’un tiers des terres demeure inexploité. Sur 8,5 millions d’hectares, soit seulement 3,6% de la superficie totale du pays qui englobe une immense zone saharienne en grande partie non utilisable pour l’agriculture, seuls 5,4 millions d’hectares sont exploités. Autrement dit, 3,1 millions d’hectares restent en jachère.
H. A.
Comment (74)