L’entraineur d’Al-Merreikh appréhende le rendez-vous face au MCA

Al-Merreikh
L'entraineur tunisien d'Al-Merreikh du Soudan Yamen Zelfani. D. R.

L’entraineur tunisien d’Al-Merreikh du Soudan Yamen Zelfani n’a pas tari d’éloges sur le MC Alger, adversaire de son équipe en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions de football, estimant que la double confrontation face au «Doyen» sera «difficile».

«Le MC Alger est l’un des meilleurs clubs encore en lice dans cette épreuve. Il a eu le mérite d’éliminer Al-Muharraq du Bahreïn et Al-Nasr d’Arabie saoudite qui disposent d’excellents joueurs. Le Mouloudia est une équipe redoutable dont il faudra se méfier», a affirmé le technicien tunisien, cité mercredi par la presse locale.

Le MCA, unique représentant algérien encore en lice dans cette compétition après l’élimination de l’USM Alger et l’ES Sétif, s’est qualifié aux dépens d’Al-Nasr en le battant en aller et retour : 1-0 puis 2-1.

De son côté, les Soudanais ont passé l’écueil de l’USM Alger (aller : 4-1, retour : 2-0). «Nous allons aborder les deux matchs avec la même manière que celle face à l’USMA. Nous devons maintenant nous concentrer sur le championnat ensuite nous nous allons penser au MCA. Nous sommes à 180 minutes du dernier carré, le challenge est important et excitant à la fois», a-t-il ajouté. Avant d’enchaîner : «Al-Merreikh est confronté actuellement à une cascade de blessures, ce qui m’a poussé à aligner les remplaçants qui n’ont pas démérités. D’ici le match aller face au MCA, l’équipe doit s’améliorer sur trois aspects : financier, psychologique, et le retour des éléments blessés».

Le MC Alger accueillera Al-Merreikh le 31 décembre avant de se déplacer deux semaines plus tard à Omdourman pour la seconde manche prévue le 16janvier.

En cas de qualification, le Mouloudia affrontera en demi-finales le vainqueur de la double confrontation entre le Raja Casablanca (Maroc) et l’ES Sahel (Tunisie).

La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al Aïn (Emirats arabes unis), alors que le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.

R. S.

Comment (2)

    Anonyme
    20 décembre 2018 - 15 h 30 min

    Le président de la JSK va trop vite et risque une humiliation plus profonde que celle de l’élimination de la coupe.
    Est ce qu’il connait l’histoire de DON QUICHOTE?

    Anonyme
    19 décembre 2018 - 17 h 48 min

    Parlez-nous plutot de l’humiliation d’hier de la JSK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.