27e FPA : Extra Benhamadi présente ses nouveautés et sa stratégie 2019
Lors d’un point de presse organisé ce lundi, le directeur général de Gerbior, filiale agroalimentaire du groupe Condor, Mourad Benhamadi, a présenté la nouvelle gamme de produits à l’occasion de la 27e édition de la Foire de la production algérienne qui se tient au Palais des expositions, Safex, à Alger, jusqu’ au 26 décembre 2018.
Pour les nouveautés, Extra Benhamadi renforce à l’occasion de la FPA 2018 sa gamme de semoule, en introduisant pour la première fois en Algérie la semoule 1 kg dans un emballage en plastique. «Un emballage beaucoup plus solide que celui en papier et offre une étiquette de fermeture pour utilisation multiple.» Cette gamme s’ajoute aux tagliatelles 500 g ainsi qu’à la gamme de pâtes longues qui comprend déjà les spaghettis 500 g ainsi que les packagings 250 g et 1 kg, exclusifs en Algérie, et qui répondent à toutes les catégories de familles. Le directeur général de Gerbior, filiale agroalimentaire du groupe Condor, Mourad Benhamadi a également présenté le nouveau couscous de la firme à base de blé complet.
L’intervenant a, dans sa présentation, évoqué également le volet exportations, puisque Gerbior exporte ses produits à travers «trois continents (Afrique, Europe et Amérique du Nord) dans plus de sept pays avec un plan d’expansion d’une dizaine de pays durant l’année 2019.
Il y a lieu de rappeler que Gerbior prend part à la FPA 2018 en exposant ses produits phares autour d’un espace de plus de 70 m2 au pavillon C avec plusieurs animations en présence de chefs de renommée.
L’objectif de la participation de Gerbior est le renforcement de sa présence en Algérie et promouvoir ses produits et ses nouveautés.
Les produits Extra sont le fruit d’un savoir-faire acquis durant ces dernières vingt années dans l’industrie agroalimentaire mais également du savoir-faire algérien. Il y a lieu de souligner que Gerbior, filiale du groupe Condor, exporte ses produits vers quatre pays dont le Canada.
Extra est labellisé Basma Djazayria depuis 2016 et ses produits sont présents non seulement en Algérie mais également dans plusieurs autres pays et continents, à l’instar de l’Europe, le Canada, la région Mena ou encore l’Afrique subsaharienne.
C. P.