Le grand rabbin de France et le président du Crif veulent visiter l’Algérie

Haïm rabbin
Haïm Korsia, grand rabbin de France. D. R.

Par R. Mahmoudi Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a révélé que le grand rabbin de France et le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), deux juifs natifs de la ville d’Oran, ont exprimé le souhait de retourner en Algérie pour visiter des tombeaux.

S’exprimant, mardi, au Forum du quotidien arabophone El-Hiwar, le ministre a précisé que le gouvernement ne peut faire aucun commentaire sur cette demande, dès lors qu’il n’a reçu aucune demande officielle. Les deux personnalités en question «ont exprimé leur vœu auprès de la Mosquée de Paris, croyant sans doute que celle-ci représentait l’autorité algérienne», ajoute Mohamed Aïssa.

Le ministre assure que le gouvernement algérien «agit en fonction de correspondances officielles et non selon le ouï-dire». Mais il ne dit pas quelle serait la réaction des autorités politiques si elles étaient destinataires d’une telle demande. Sachant que ces deux personnages en particulier sont largement connus, en France et au-delà, pour leurs accointances assumées avec l’Etat d’Israël et pour leurs positions hostiles à la cause palestinienne. On ignore également la réponse qu’aurait réservée la Grande Mosquée de Paris à la demande des deux hauts représentants de la communauté juive de France pour se rendre en Algérie, et si ses dirigeants en avaient informé les représentations diplomatiques algériennes à Paris.

A noter que l’Algérie a déjà accueilli et rendu hommage à des figures de confession juive, à l’image de l’acteur Roger Hanin, enterré à Alger en février 2015 mais dont l’amitié avec l’Algérie ne souffre aucun doute.

R. M.

Comment (112)

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 16 h 53 min

    Avant d’accueillir les personnes de confession juive chez nous, nous devrions leurs demander de réviser leurs religion si sont juive comme ils le prétend???!!! Pour moi ils sont musulman d’un autre temps, tombé dans la mécreance et les manipulations et la différence or regardons les choses en face : leurs ancêtres ont crû au prohète Moise et a Dieu! exactement pareil pour nous musulmans d’actuel on a cru a Mohamed et dieu, j’aurais une conférence a donner a ce sujet et sur les changement stratégique qui sont entrain secoué le monde…

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 17 h 17 min

      Mais ma parole tu divagues toi!. Je suis musulman mais je doute de ta foi.

    Mon opinion
    26 décembre 2018 - 16 h 39 min

    Salam,
    Niet! catégorique, ces gens là d’une fourberie inégalée ont sauvagement muselé la France, piétiné et renversé les lois françaises en leur faveur.
    Par leurs duplicités criminelles ils agissent toujours dans l’ombre et finissent par arriver au sommet de l’état et installe une dictature effroyable ou les seuls gagnants sont les juifs et se partagent les richesses du pays uniquement entre eux et verrouillent par la suite tout le système.
    Ils n’ont aucun scrupules à assassiner, voler, liquider et installer un système de corruption en siphonnant l’économie de tout un pays en faveur de leurs banques et coreligionnaires.
    Toutes les guerres depuis mitérand et même avant ont pratiquement toutes été initiées par eux, des millions de gens souffrent le martyr et meurent dans l’indifference générale à cause de leur incroyable cupidité et leur amour excessif de l’argent et de l’usure, et du fait aussi les merdias entre leurs mains ils ne font passer que leurs opinions criminelles, vous leur donné un doigt et ils vous prennent tout le bras si ce n’est tout le corps entier.
    Des centaines de milliers de gens meurent en mer après que leurs pays ait été ravagé par des guerres intestines provoquées par cette engeance de maudits et leurs complices.
    Il sèment la corruption partout ou ils veulent et tirent toujours les marrons du feu tout en se faisant passer pour des victimes de l’holocauste pour continuer indéfiniment leurs combines et crimes pratiquement jamais condamner ou punis renforçant ainsi leur détermination dans leur aveuglement et arrogance.
    Quotidiennement ils insultent l’ Islam dans leurs mass merdias et provoquent des false flags pour attiser la haine et provoquer un immense conflit entre les chrétiens et musulmans ou au final ils seraient les plus malins à s’en sortir indemnes selon leur vision des choses.

    quelle honte!
    26 décembre 2018 - 15 h 50 min

    Même le recueillement aux morts suscite de la polémique, de la bêtise, du racisme et un antisémitisme qui ne dit pas son nom en amalgament le conflit israelo-palestinien dont les premiers traites à la cause palestinienne sont les berbéro-arabo musulman. Arrêtez votre hypocrisie! Les plus grands traîtes sont bien incrustés en algérie afin de spoliés le pays et d’en sucer la substance au maximum tout en mettant des barrières à notre ouverture aux autres mais ils ont des apparts, des sociétés, des comptes en banques en million s d euros, des passeports français et autres et en nous alimentant de polémique stérile afin d’occuper nos cerveaux que sont nos tubes digestifs.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 16 h 34 min

      Donne-leur tout ce que tu as, mais ne nous saoule pas avec tes leçons de morale et de bons points. Nous pensons ce que nous voulons. Si cela t’irrite, arrache-toi les cheveux et pleure dans ta chambre. On s’occupera des nôtres ripoux le moment venu, sois-en sur, ce jour viendra car nous sommes très conscients de ce qui nous arrive. Ta morale à géométrie variable nous ennuie. On défend les nôtres. Les autres ne sont pas notre problème.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 17 h 47 min

      Il faut savoir que les arabes sont aussi semites alors comment peuvent ils etre antisemites…il y a une difference entre etre antisioniste et antisemite.
      revoyez votre dictionnaire…

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 15 h 43 min

    Connaissant l’Algérie comme pays de l,intolérance religieuse ‘ils n’ont aucune chance de venir

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 14 h 50 min

    Depuis 1985, le CRIF (conseil des institutions juives de France) organise chaque année un diner où sont conviés les principaux leaders politiques de notre pays.

    De nombreuses personnalités, politiques et intellectuelles, s’attablent à ce repas communautaire, pour y recevoir les « directives » de son président. Et pour renforcer cet événement, la soirée est enregistrée sur la chaîne « Public-Sénat » dans le cadre de sa participation au débat politique.

    En réalité, derrière cette manifestation mondaine « prestigieuse » se cachent deux préoccupations politiques majeures : d’une part une manifestation pro-israélienne visant à amener les personnalités politiques présentes à soutenir la politique de l’entité sioniste criminelle, et d’autre part, une volonté de confisquer toute parole juive au seul bénéfice du mouvement sioniste.

    Quant à la presse, dont les principaux dirigeants sont également présents, elle se contente de rendre compte de cette soirée en acceptant sans discussion que le CRIF représente la parole juive en France.

    Les juifs de France sont ainsi pris en otage par un organisme qui dit les représenter alors qu’il n’en est rien. C’est d’ailleurs ce qu’affirme l’UJFP (L’union Juive Française pour la Paix) en déclarant que :

    « L’UJFP se démarque des institutions juives de France (notamment le CRIF et le Consistoire israélite) qui s’identifient totalement au gouvernement israélien et à la politique répressive menée par ce dernier à l’encontre des Palestiniens. »

    Durant ce repas, les convives s’installent à table devant le maître de cérémonie afin de recevoir ses recommandations/directives pour l’année à venir. Et comme si cela ne suffisait pas, les chaînes de télévision du service public nous filment en direct les différentes étapes de cette soirée.

    Selon l’hebdomadaire « Marianne », pour s’y inscrire, il fallait « passer par le service de presse de l’Élysée » ! Ce qui montre encore une fois, le double visage de la laïcité.

    En entrée, l’apologie du sionisme, de l’aveu même du président de la république qui considère Israël comme un miracle. Accompagné ensuite de la négation de la Palestine libre et du déni du droit des palestiniens à disposer d’eux même.

    Après s’être essuyé les lèvres de ce qui reste de la Palestine, les invités passent au plat de résistance. Un gros morceau : l’Iran et sa révolution islamique, agrémentée de la prétendue menace nucléaire iranienne. Mais apparemment, les invités ont encore un petit creux, alors voilà qu’arrive le dessert : la Syrie qui doit subir le même le sort que la Libye et tomber dans le chaos. Et enfin, cerise sur le gâteau : la suprématie de la civilisation sioniste sur les autres civilisations pluri-centenaires voir pluri-millénaires.

    Avant même que le repas ne soit digéré par les convives et que le café ne soit servi, le président du CRIF dicte les futurs programmes scolaires au ministre de l’éducation, la politique étrangère que doit suivre le quai d’Orsay, ainsi que la politique nationale, au ministère de l’intérieur.

    Le grand vainqueur de ce diner reste son président, qui reçoit deux prix consécutifs avec l’invitation du leader de la droite française, comme jadis le président Nicolas Sarkozy qui s’exprime comme le pion d’Israël. Ou le leader de gauche, comme jadis le président Hollande qui, pour certain, décapite la république lors de ce diner communautaire……..

      chaoui40
      26 décembre 2018 - 17 h 50 min

      crif = Commandement Regional d Israel en France

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 14 h 44 min

    La derniere que j ai lu sur un journal cela conserne le diner du CRIF…il invite tous les hommes politique a part Melanchon ,,les invites payent 900 Euros pour le diner….le CRIF delivre une attestation pour 800 Euros en forme de don au Crif donc le diner ne coute que 100 Euros..les 800 Euros de don sont deductibles des impots,c est a dire l argent du contribuable francais qui finance le CRIF….Genial non….tu es invite….tu paies ton diner et tu finances le Crif grace a un detour legal avec l argent du contribuable (deduit des impots)

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 14 h 51 min

      Le goût du fric à cette échelle, c’est du proxénétisme de haute volée. Il faut sérieusement être bouffés de l’intérieur pour ne jamais être rassasiés de rien. Rabbé Y Stor Dzayer. Amin.

    ANONYME 1
    26 décembre 2018 - 14 h 42 min

    En Algérie on aime avoir affaire à des hommes des citoyens honnêtes.
    Pas des escrocs et des spécialistes du plagiat.
    Ces personnes qui ont trahi leur communauté de quoi sont ils capables avec les autres.
    Voici un extrait de l’article le concernant :
    Le maintien de Gilles Bernheim à la tête du grand rabbinat de France n’était plus un sujet tabou dans la communauté juive quelques heures avant le début de shabbat, vendredi 5 avril. Alors que des doutes avaient émergé ces derniers jours sur la réalité de son statut d’agrégé en philosophie, dont se prévalait jusqu’alors sa biographie, le ministère de l’éducation nationale nous a confirmé dans la soirée que le nom de Gilles Bernheim n’apparaissait pas sur les listes officielles des titulaires de l’agrégation. Une information que les fidèles ne commenteront qu’après la fin du repos juif, samedi soir, mais qui risque de fragiliser encore le responsable religieux, mis en cause dans des affaires de plagiat, ces dernières semaines.

    Vendredi matin, L’Express avait déjà affirmé qu’il ne figurait pas dans les archives de la Société des agrégés. « La société publie tous les ans depuis 1914 la liste des admis aux concours interne et externe. Une erreur de copie est toujours possible, mais en général lorsqu’on nous demande de rechercher un diplômé, on le retrouve », nous indiquait vendredi la présidente de cette association, Blanche Lochmann.

    …./….

    Cette nouvelle révélation sur le CV de M. Bernheim, qui a fondé une grande partie de sa légitimité sur sa qualité de « rabbin-philosophe », ne constitue apparemment pas une surprise pour tout le monde. Des rumeurs concernant son diplôme avaient déjà couru parmi les responsables de la communauté juive au moment de la campagne électorale de 2008, qui l’opposait au grand rabbin Sitruk. Mais « le dossier avait été arrêté et la publication de cette information interdite », assure aujourd’hui un bon connaisseur de ce milieu.

    Un autre article en date du 3.4.2013

    Dans un communiqué envoyé depuis Jérusalem, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a reconnu, mercredi 2 avril, avoir, dans ses Quarante méditations juives (Stock, 2011), plagié plusieurs passages d’un livre d’entretiens. L’ouvrage pillé, dirigé par l’universitaire californienne Elisabeth Weber (Université de Santa Barbara) s’intitule Questions au judaïsme ; il est paru chez Desclée de Brouwer en 1996.

    Le plagiat porte notamment sur la reprise quasi-littérale de propos tenus par le philosophe Jean-François Lyotard (1924-1998) et enregistrés en 1991. D’autres « emprunts » à divers essayistes et écrivains – Jean-Marie Domenach, Elie Wiesel, Charles Dobzynski – ont été signalés depuis deux semaines, notamment sur deux blogs, Strass de la philosophie (qui s’intéresse à la philosophie contemporaine, tenu par Jean-Clet Martin, spécialiste de Gilles Deleuze) et celui de Jean-Noël Darde, de l’université Paris-VIII.

    —–
    Et c’est ma conclusion personnelle.
    C’est un rabbin escroc.
    Qu’espérez-vous dire ou tirer quelque chose de bien d’un rabbin qui est escroc.

    kiki
    26 décembre 2018 - 14 h 41 min

    Oui je comprend très bien alors si ils veulent voir Oran ils peuvent trouvé des photos sur internet ou bien avec Google map comme sa il auront vu Oran
    moi je voudrais bien visiter Jérusalem…

    Algerien et patriote
    26 décembre 2018 - 14 h 18 min

    Avant que la guerre civile ne çe declanche en france a cause de l’injustice que subit le peuple mouvement declencher par les gilets jaune,les deux comperes veulent allumer le feu dans notre pays.ils ne changerons jamais ,il faut leur dire qu’on les aiment autant qu’ils nous aiment…

    Tin-Hinane
    26 décembre 2018 - 14 h 17 min

    Alors après les pieds noirs, les harkis et patatit patata maintenant c’est le tour des morts. Sérieusement on devrait leur envoyer leurs morts qu’ils les enterrent près d’eux et qu’ils nous foutent la paix. Ces gens là sont dangereux ils ne vont pas arrêter de nous harceler, regardez ce qu’ils ont fait à la Palestine.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 14 h 40 min

      C’est clairement du harcèlement politique.
      Ils peuvent reprendre leurs morts et les enterrer à coté de chez eux. Ils n’auront ainsi aucun souci à leur rendre visite tous les dimanches (sic).

    rachid khouya
    26 décembre 2018 - 13 h 56 min

    en dehors de toute lecture politique ou autre, il faut rappeler que c’est une question essentiellement humanitaire et l’Algérie ne peut refuser à toute personne quelle qu’elle soit, de réaliser le vœu de venir se recueillir sur la tombe de ses parents. c’est le b a b a de l’hospitalité, de la générosité et de la fraternité humaine.

    Iwen
    26 décembre 2018 - 13 h 50 min

    « Bacri et Busnach, deux traitres qui ont facilité l’invasion de l’Algérie » de RENE VAUTIER.

    Du coup, depuis, je sais pourquoi, durant des années, pour ne pas dire des décennies les acteurs comme Boujenah et encore actuellement Jean pierre BACRI, descendant de la famille BACRI sont encore sur le devant de la scène ! J’imagine que c’est une façon pour la France, pour ne pas dire, pour les juifs de se rappeler à nos bon souvenir comme étant ceux qui ont œuvrés contre leurs  » frères  » Algériens! et sans oublier les différents attaques commis par le Maroc avec la bénédiction et l’encouragement des Juifs sionistes !

    Faut pas faire cette erreur de croire que c’est amicale, c’est juste afin que nous baissions notre garde et rien d’autre, ils travaillent à long terme, pas sur des jours ou des semaines !

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 13 h 35 min

    Roger Hanin a ete toute sa vie fidele a sa Patrie l Algerie,il n a jamais emis des paroles ou des declarations hostiles aux Algeriens ou a l Algerie.Il a respecte toutes les religions et particulierement l Islam.Il est des notres …Repose en paix Roger pres de ton pere ..nous aussi on t aime bien…Allah Yarhamou.

      Iwen
      26 décembre 2018 - 14 h 55 min

      J’ai vécu et je vis encore à l’étranger et je sais pour avoir entendu les débats entre Roger Hanin et d’autres personnes issu de l’immigration, à la télévision, que ce dernier se faisait plaisir de les prendre de haut, en leur rappelant qu’il était plus français qu’eux et l’un des échange dont je me souviens est celui entre lui (Roger Hanin et un rappeur, Il me semble que c’est Soprano), ceci se passe dans les années 2000, il avait quitté le cinéma et il c’était consacré à l’écriture!
      Son discours et le ton à l’égard de son interlocuteur était de grande éloquence et sur un ton théâtral il avait pris de haut son interlocuteur, on aurait cru qu’il pensait qu’il était devant un publique de théâtre. chacune de ses apparitions était l’objet de témoignage d’affection pour la France et pour ce qui de son pays d’origine, il n’en avait pas vraiment gardé de lien particulier avec lui, si ce n’est que sa famille était enterré la bas, c’est le seule lien qu’il avait avec ce pays, des souvenir que ce pays sont enterrés ses parents et rien d’autre.
      La seule personne courageuse est : Marthe Villalonga, qui elle l’a dit clairement, elle n’a rien avoir avec l’Algérie, son pays c’est la France, elle n’a aucun attache avec l’Algérie, toute sa vie elle respecta cette ligne

      Roger Hanin, toute sa vie avait été un témoignage à destination de la France et son cœur était Français, tant mieux pour lui, je n’ai rien contre ! Cependant, il n a pas été enterré en Algérie par amour pour ce pays, mais parce que l’Algérie aime ses enfants, malgré les blessures que ces derniers semblent vouloir lui infliger par ignorance ou par lâcheté, par complaisance avec ses ennemis (harkis… Etc) !

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 16 h 30 min

      J’apprécie beaucoup Roger Hanin et continuerai à l’apprécier. Rien ne changera de ce coté.
      Mais il nous faut rester lucide, il a choisi la France, il aurait pu rester en Algérie et se battre pour la décolonisation. Nous devons arrêter d’être sentimentaliste et voir les faits et seulement les faits.
      Son choix de se marier avec la belle-sœur de François Mitterrand, le ministre de l´intérieur qui fut sans pitié durant la guerre d’Algérie n’est pas sans signification s’il avait été soucieux des algériens « indigènes » plus que ça. Il a choisi sa vie mais n’était pas un patriote algérien, il a servi la France. On peut se demander si le fait qu’il ait été ruiné par la famille Mitterrand (qui ne lui ont jamais rendu l’argent qu’il a preté pour payer la caution d’un des fils Mitterrand qui fut mis en prison) ne lui a pas ouvert les yeux – trop tard – sur la vraie générosité des algériens. En effet, il a choisi l’Algérie et non la France et non plus Israel, c’est dire que quelque chose a du le décider de choisir l’Algérie comme dernière demeure. Mais lui aussi a raté le coche de la lutte contre le colonialisme français.
      En attendant qu’il repose en paix chez nous. Nous sommes un pays d’une rare radicalité, c’est vrai, mais un pays d’une rare franchise et d’une rare générosité.

    Bibi
    26 décembre 2018 - 13 h 13 min

    Les algériens vont l’avoir la carotte à force d’écouter les balivernes des Juifs et des Français, les judéo – chrétiens. En effet, les algériens pensent qu’ils vont écouler toutes leurs marchandises vers l’Afrique et ainsi devenir un pays immensément riche qui intégrera les pays émergeant en transformant leur pays en plate – forme, en arrière magasin à la chinoise. On stocke sur le territoire algérien puis on va vendre aux Mauritaniens, Gabonais, Sénégalais, Tchadiens, Nigériens, Burkinabé. Seulement, ces pays paient avec du Franc CFA (billets de Monopoly) ou alors fraudent ou font encore des fausses factures sans oublier la corruption aux douanes de ces divers pays. Si vous y ajoutez les kilomètres, le long périple fera vite déchanter n’importe quel investisseur. Il n’y a donc rien à gagner avec ces juifs qui vous mettent l’eau à la bouche d’une fortune illusoire africaine qui ne ramènera que des tracasseries et des encombrements.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 14 h 26 min

      26 décembre 2018 – 13 h 13 min
      Supposons que vous avez raison….alors l Afrique serait boycottee ..par les Chinois,les Allemands ,Les Francais et toutes les multinationales jusqu a Monsanto l empoisonneur.
      La realite c est la course de tous ces pays et ces societes à qui declenchera le plus de contrats…Les Chinois sont en tete des investisseurs en Afrique…ils ont achete des millions d hectares de terres agricoles, ils ont installes les plus grandes usines de textile en Ethiopie, ils ont les plus grands contrat de travaux publics, etc..etc. .Les Algeriens disposent de grands experts du commerce international et connaissent bien ses chiffres.

      benchikh
      26 décembre 2018 - 20 h 49 min

      Bibi « Bravo » une très bonne analyse ,et c’est la réalité ,ce qui va ce passé si ne redresse pas la barre pour servir nos plans et non les leurs.C’est comme un portable qui pourra être utile ou bien qu’il pourra être un cauchemar allant jusqu’au suicide.

    Un peu de hauteur
    26 décembre 2018 - 13 h 07 min

    Ils sont les bienvenues. Leur demande est de venir en Algérie pour honorer leurs morts. On doit savoir découpler cette demande à la politique politicienne des uns et des autres. On doit les autoriser à pouvoir venir honorer et de se recueillir sur leurs morts. Le vivre ensemble ne doit pas être un concept creux destiné à la propagande externe si le président qui se dit sur tout les fronts est acting qu’il agisse dans ce sens. Arrêtons de polémiquer et faisons honneur à notre sens de l’hospitalité et de tolérance de nos ancêtres. Chiche?

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 13 h 30 min

      Honorer les morts..??? mon oeil…c est aujourd hui qi ils se rappellent de leurs morts….la date a ete bien choisie …apres la destruction de la Lybie et la Syrie…apres l annonce du pacte du siecle..??
      il y a certainement anguille sous roche.
      Tout est possible apres l autodetermination du peuple Palestinien et son independance dans des frontieres definitives et reconnues ,la meme conduite est valable pour le peuple Sahraoui et son independance totale…..Apres tout est possible ,pas avant….c est la decision du sommet arabe de Beyrouth de 2002 » proposant à Israël une paix globale en échange du retrait des territoires occupés depuis 1967.Cette proposition a ete rejete par Israel…Aujourd hui le plan Israelien non declare officiellement c est ce lui d inclure ce qui reste de la cisjordanie a la Jordanie et de gommer completement la mot Palestine et Palestinien du vocabulaire..Voila ce qu ils ecrivent comme mensonge sur la Palestine actuellement:Ils considèrent l’identité palestinienne comme une invention, encouragée par les États arabes en conflit avec Israël. Raphaël Delpard soutient que la notion de « peuple palestinien », a été inventée par le KGB au lendemain de la guerre des Six Jours afin que le régime soviétique conserve une influence au Moyen-Orient.( source Wikipedia).Seul la proposition du sommet arabe de Beyrouth de Mars 2002 doit etre la base de tout accord de paix.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 14 h 38 min

      Un peu de hauteur avec des personnes qui n’en font pas montre ? C’est une blague. Après l’intimidation, voici venue le ton moralisateur. Toutes les combines sont bonnes, n’est-ce pas ?
      Ils viennent avec leur titre, n’est-ce pas ? Alors c’est non.
      Une demande de ce genre quand elle est sincère, elle se fait dans la distraction. Quand elle se fait de facon aussi publicitaire, c’est qu’elle a une dimension de pression, d’intimidation. C’est la technique utilisée habituelle. Alors on s’en fout complètement de leur moralisme à deux balles, à sens unique, comme si les autres humains sur terre étaient des sous-hommes.
      Toute personne sensée et digne sait qu’on ne fait jamais dans la publicité tonitruante quand il s’agit de sentiments profonds.
      À moins que cette sortie médiatique ne vise un autre but, plus politique…
      Merci de ne pas nous prendre pour des demeurés.
      Merci aussi de ne pas vous faire passer pour un algérien.
      On écoutera les gens quand ils ne passeront pas leur temps à faire dans la manipulation. C’est dit.
      Ne perdez pas votre temps avec nous : nous lisons, nous nous informons et nous réfléchissons aussi.
      Ils n’ont plus rien à voir avec nous.
      Ils ont choisi le camp du colonialisme hier et aujourd’hui.
      L’Algérie ne leur doit rien : ils l’ont trahi plus d’une fois.
      Nous serions des sots à faire confiance au loup, de vrais sots.

    Rayés Al Bahriya
    26 décembre 2018 - 13 h 03 min

    Rappelons que le descendant des derniers rois d’Israël mort durant les année 1940 , est enterré au cimetière juif israélite de blida…
    Le rabbin doit s’attendre à un refus vu ses positions pour l’état d’Israël.

    WAKHA
    26 décembre 2018 - 12 h 48 min

    Les $ionistes ne viennent pas pour nos beaux yeux ni pour les leurs qui ont mangé les Pissenlits par les Racines ,mais pour les richesses que notre sous sol regorge or ,diamant , uranium , gaz ils ont plumé la tunisie et l’marok reste nous !!
    Alors qu’attendent les barbus pour dénoncer cette farce du poisson d’avril avant l’heure !! Mokri semble etre aux abonnés absent !Nos martyrs seraient morts pour rien !!

    Medi Bongo
    26 décembre 2018 - 12 h 41 min

    Ça commence par une visite et ça se termine par la colonisation , les problèmes, des visites des sionistes terroristes indésirables en Algerie tel que BHL enrico macias et consorts, et enfin des réclamations, de satanyahou, mon opinion personnelle et d’éviter des visites des sionistes terroristes de France. La suite pour avoir dit la vérité je vais me voir attaqués par les sionistes terroristes du maroc et de la France , pour cette vérité incontournable.

      Hamamouche
      26 décembre 2018 - 12 h 50 min

      Marhaba wa alfe marhaba

    Lamari mohd
    26 décembre 2018 - 12 h 41 min

    Quant les Algeriens ne chercheront plus a etre arabe plus que les veritables arabe,quant les Algeriens ne chercheront plus a etre plus palestinien que les palestiniens eux-memes, quant les Algeriens ne chercheront plus a etre plus musulman que les autres musulmans,quant les Algeriens s’inquiéteront plus de ce qui se passe chez eux, plus a ce qui se passe chez les autres. Quant les Algeriens comprendront qu’il faut mettre leurs intérêts et celui de leur pays avant tout..ce jour là commencera la renaissance de ce pays!!

    Bibi
    26 décembre 2018 - 12 h 39 min

    Le système en France commence à tourner puisque les gilets jaunes se rebellent et veulent leur part du gâteau. Plus question pour eux de quémander, d’attendre des miettes chaque mois, de voler pour survivre.
    Les gilets jaunes savent que l’Etat Français sucre beaucoup les juifs et leurs enfants en leur donnant notamment des postes clés et ce, depuis 50 ans au détriment des maghrébins, africains qui sont entassés dans des cages à poules à attendre des aides sociales, le RSA à 550 €, par mois pour survivre.
    Les juifs sentent le vent qui tourne et pour faire diversion, ils voudraient gratter ailleurs de l’argent en allant en Algérie. Le patron sera toujours juif et l’ouvrier, employé toujours un étranger à être exploiter.

    manseur
    26 décembre 2018 - 12 h 33 min

    les hypocrites et racistes comme ceux la on en veux pas ces tueurs d’enfant par dérogation ces colons des temps nouveaux prêcheurs d’homophobies envers les musulmans et tous ceux qui sont justes on les vomi à flot . et la Palestine vaincra malgré ces gens là et suceurs du sang des français

    Kenza
    26 décembre 2018 - 12 h 23 min

    Et ils auront BHL dans leur valise ? TOUS AUX ABRIS !

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 13 h 11 min

      et enrico macias aussi

    Ch'ha
    26 décembre 2018 - 12 h 12 min

    La loi algérienne interdit toute relation avec l’entité sioniste ! Point barre.
    Pour rappel c’est notre Président Abdelaziz Bouteflika qui a parrainé la résolution 3373 à l’ONU assimilant le SIONISME au RACISME bizarrement abandonnée en 1991 dès la décennie noire guerre terroriste sioniste par procuration.
    C’est en Cisjordanie qu’une rue a été baptisée du nom du Président Bouteflika, chez l’entité sioniste que des rues parcs portent le nom d’Hassassin II.
    Enfin,c’est flamby qui a ironisé sur le retour de son ministre l’agent du mossad à ciel ouvert Valls en disant « il en revient (d’Algérie) SAIN ET SAUF c’est déjà pas si mal… » devant qui le CRIF pardi !
    Ces nazis sionistes tout comme leurs congénères Benguigui Bruel Kouchner BHL et cie qui sont des ANTI-ALGÉRIE politiquement et viscéralement n’ont aucunement leur place au pays.

      Zaatar
      26 décembre 2018 - 14 h 36 min

      @Ch’ha,

      Je ne peux être que d’accord avec vous, et très honnêtement je n’ai rien à ajouter…

    ANONYME 1
    26 décembre 2018 - 11 h 51 min

    Nous n’avons que faire chez nous de ces deux racistes qui sont à l’origine des problèmes que traversent les musulmans de France.
    On se rappelle quand le responsable du CRIF, disait les problèmes en France sont dus aux musulmans des banlieues.
    Que vient il faire donc chez nous, qu’il crève là ou il est avec ses prétendus problèmes venant de musulmans.
    Le Rabbin on se rappelle de ses liens avec le défunt Chebel.
    Nul besoin d’entrer dans les détails.
    Personnes indésirables

    fatigué
    26 décembre 2018 - 11 h 51 min

    La normalisation avec l’entité sioniste bat son plein au khalidj, l’os dur c’est l’Algérie comment faire pour la ramener à de meilleures dispositions et accepter le deal du siècle…..des anciens juifs d’Algérie viendraient visiter des tombes ici et par la même occasion prendre langue avec des responsables locaux pour créer le dégel….ensuite, par petits pas …….ouvrir une ambassade à Alger.
    le rêve est permis et n’est pas interdit…..mais un rêve est un rêve et restera un rêve.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 18 h 20 min

      J’allais le dire. Vous m’ôtez les mots de la bouche.

    Bibi
    26 décembre 2018 - 11 h 45 min

    Quand vous avez des juifs qui veulent rentrer soudainement en Algérie cela annonce la fin d’un cycle. Notre Gouvernance est désorientée donc pour avancer, le F.L.N va être obligé de faire des concessions.
    Les juifs vont rentrer, après ce sera autour des Harkis puis les multinationales, les mastodontes étrangères prendront leurs parts de marché et le festin commencera. En échange, du vivre ensemble, de la tranquillité et de la paix nos politiciens algériens (Yousfi, Ouyahia, Sellal, Bouchouareb etc..) donneront, le phosphate, l’uranium, l’or, le pétrole, le gaz, le gaz de schiste, l’agriculture dans le Sud en paraphant des contrats à qui veux tu en voilà afin de gérer les capitaux du pays qui seront ensuite placés à l’étranger à la Bourse de Paris, City à Londres, marchés américains. En échange, il y aura plus de visas pour les algériens et ce sera l’effet inverse d’avant 1962 qui se produira. Les algériens aux commandes du pays et les européens, américains seront au travail pour exploiter le marché intérieur. Le pays sera ainsi dépecé de long, en large et en travers et ce, pour le profit des européens, américains assoiffés de rentabilité, de gains financiers. Enfin, les enfants de ces Ministres algériens seront envoyés dans les meilleurs écoles à l’étranger afin d’y décrocher des diplômes dans le but de reprendre le travail de Papa au Gouvernement et ainsi continuer la tradition. Système déloyal et injuste où une minorité décide de tout et n’importe quoi pour une majorité.

    Nuances
    26 décembre 2018 - 11 h 24 min

    Le grand rabbin de France et le président du Crif « veulent »visiter l’Algérie
    Le terme « veulent » est perceptible comme un ordre.
    Le terme le plus approprié serait « souhaiteraient visiter »ce qui montrerait clairement que c’est une demande qui est formulée et que ceux qui acquièrent à cette demande est l’Algérie.
    Le terme vouloir est un désir que seul les roi prononce à leurs valets.
    Je VEUX dis le roi , et tout le monde autour de lui s’exécute sans s’il vous plaît.
    Ils ne sont pas en algérie dans un territoire acquis à leurs volontés.

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 11 h 22 min

    On n’aime pas les colonialistes : on ne veut pas voir ces deux-là souiller le sol de notre pays.

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 11 h 20 min

    Le président du Crif est Francis Kalifat.
    C’est un ancien militant du Betar, mouvement de jeunesse d’extrême-droite sioniste. Du fascisme pur jus.
    Le mouvement qui terrorise (jet d’acide, coups et blessures, etc.) toute personne en France militant pour la cause palestinienne
    Le recevoir ? NIET.

      Bievenue aux sionnistes, l'original vaut mieux que la copie
      26 décembre 2018 - 12 h 08 min

      Voilà de braves gens. Les sionistes en Algérie sont vus au travers du prisme déformant de l’arabisme, ce colonialisme va nu pièds.

    Intrigue
    26 décembre 2018 - 11 h 12 min

    Il y a anguilles sous roche.

    LA3B EL JA3BA
    26 décembre 2018 - 11 h 07 min

    Quand vous dites à un Juif que vous êtes Marocain, il vous ouvre les bras, quand vous lui dites que vous êtes Tunisien, il vous témoigne une certaine bienveillance, mais dès que vous lui dites Algérien, il vous montre ses crocs, c’est du vécu.

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 11 h 06 min

    Non.

    Jean-Boucane
    26 décembre 2018 - 10 h 42 min

    Si ils veulent visiter l’Algerie à titre personnel, ils sont les bienvenus… l’Algerie est une terre d’accueil avec un peule d’une très grande hospitalité!!!
    C’est un peuple qui a souffert car trop gentil mais cela reste le peuple le plus hospitalier au monde!
    Par contre, si il vient dans un but politique cela nous interesse pas!!! Nous on aime que la sincerité car l’algerien est un homme droit et de bonne volonté!!!
    L’Algerien est tolerant et ne doit plus laisser les parasites lui donner une mauvise image qui est à mille lieu de la réalité!!!

      Ch'ha
      26 décembre 2018 - 11 h 54 min

      @Jean Boucane
      Ne soyez pas NAÏF depuis quand ces nazis sionistes n’agissent pas de manière politique le CRIF est politique l’entité sioniste recrute dans la grande synagogue de Paris ce sont des fascistes et sionistes pur jus ils n’ont RIEN ABSOLUMENT RIEN à faire en Algérie qui n’entretient aucune relation avec l’entité sioniste d’ailleurs c’est puni par la loi !
      Le CRIF ordonne et la France exécute !
      Ils passent leur temps à cracher et baver sur le pays et là, comme par magie, le pays devient fréquentable !!!!
      Ce sont des islamophobes !!! Quant à la mosquée de Paris qu’elle s’occupe des français musulmans au lieu de recevoir des CRIMINELS NAZIS JUDÉOSIONISTES.
      Qu’ils aillent dans leur annexe chez le makhNazi.

    Felfel Har
    26 décembre 2018 - 10 h 40 min

    Les Algériens savent faire la différence entre les Juifs, pratiquants sincères de leur religion que nous avons toujours respectée et les Sionistes, partisans d’une doctrine raciste, islamophobe, et expansionniste, contrairement à « l’illuminé » Macron qui fait (volontairement parce que ça sert les intérêts d’Israël) l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme.
    Ces Juifs qui n’ont pas de sang palestinien sur les mains ni de langue dégoulinant de poison islamophobe, peuvent espérer un jour faire un pèlerinage en Algérie, car, entre eux et les musulmans, il y a des liens de parenté remontant au temps des prophètes. Le Grand Rabbin de Paris et le Patron du CRIF (et des autres organisations sionistes) qui dictent la politique anti-algérienne de la classe politique française, ne seront jamais autorisés à remettre les pieds chez nous. S’ils ont la nostalgie, qu’ils utilisent Google Earth pour voir leurs lieux de naissance….. de loin.

      benchikh
      26 décembre 2018 - 13 h 09 min

      Felfel Har
      26 décembre 2018 – 10 h 40 min
      pardonne moi de vous déranger(j’adore le Felfel Har je remercie DIEU de m’avoir donner cette force de le manger à chaque repas vu sa valeur contre les cancers ) cher ami les juifs sont des juifs et resteront des juifs .Je ne pense pas qu’on sera plus généreux avec qu’eux que Israèl ,Ibrahim, Moussa(Moses) ,Messih(jésus) et la fin le grand généreux ALLAH (DIEU) tous ça n’a abouti à rien .Comme le démon on lui demande d’être gentil ???!!!!!

    صالح/ الجزائر
    26 décembre 2018 - 10 h 08 min

    L’Algérie ne devrait pas juger les étrangers qui souhaitent visiter notre pays en fonction de leur race, leurs couleurs, leurs langues, leurs religions ou leurs sectes … , mais plutôt en fonction de leur comportement à l’égard de sa politique intérieure et étrangère.
    L’Algérie historique ne doit pas nier son passé, elle n’a pas toujours été musulmane, mais elle connaissait l’idolâtrie, le judaïsme et le christianisme .
    des reliques y existent toujours , au moins dans certaines régions du pays .
    Le temps , quand des mères jettent les dents de leurs enfants au soleil pour leur donner les plus blanches, n’est pas assez éloigné de nous.
    Il n’y a pas si longtemps aussi , lorsque les mères ( musulmanes bien sûr ) dessinaient automatiquement , après avoir terminer l’enroulement de leurs bébé dans un linge , un signe de croix au-dessus de leurs corps , sans toutefois comprendre la signification religieuse du geste .
    Il est certain que les islamistes , wahhabites et khouanjites , disent que ces pratiques soient des hérésies ( بدع )et qu’elles sont interdites ( لا تجوز ). Mais la réalité enseigne que la majorité des algériens est plus enracinée dans sa propre terre que les chargés de missions .
    Les personnages , qui sont connus pour leurs positions en faveur de l’occupation des territoires arabes et hostiles à la cause palestinienne, qu’ils soient nés en Algérie ou ailleurs , ne sont pas les bienvenus , car l’Algérie était et il reste toujours , inchallah , avec les Palestiniens jusqu’à ce qu’ils recouvrent leurs droits sur leurs propres terres historiques.

      S
      26 décembre 2018 - 10 h 32 min

      L’ Algérie islamique est plus prompte au judaïsme que ne l’ est le juif du kibouzt!
      Les arabislamiques sont un danger ambulant pour eux et leur environnement . Toi t’ es cuit islamiquement à point

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 9 h 57 min

    le vous conseille d aller visiter le maroc c est kifkif , y a du kif et des arabes partout partout et même des membre de votre communautée des vrais juifs l accueil est royal (normal chez momo) vous ne serais pas dépaysez ,faite quant même gaffe les daéchiens volent bas

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 9 h 33 min

    Ce Mohamed Aïssa ne devrait même pas ouvrir sa bouche ???? maquillé de flou. Ces deux gens qui demande à se recueillir sur des tombes !!! Hahaha pourquoi aujourd’hui mais pas avant..durant plus de 50 ans ces énergumènes de sionistes qui n ont arrêter de nous attaquer médiatiquement en insultant nos fondements et nos croyances mais aussi tuer des milliers d innocents en terre de Palestine qu ils n ont jamais condamner. Durant plus de 50 ans ils n ont jamais fait de demande de se recueillir sur des tombeaux dans notre beaux pays de rêves et d espoir , de liberté et d honneur. Tant de questions à ces énergumènes double faces sans valeur aucune et sans honneur et sans principe. Au fait ces attributs ne peuvent que décrire des sous hommes qu on acceptera jamais dans mon pays, pays des grand homme. À ce mohamed Aïssa cette question est une question du MAE pas la tienne et tu ne dois pas faire de commentaires. Juste parlé à ceux qui t écoutent sur comment faire la prière epicitou. Les sionistes ne rentreront jamais en Algérie. Roger Hanin était un algérien qui aimât son pays l Algérie et l à visiter etc…et tout le monde le connaissait. Par contre ces énergumènes n ont qu à se recueillir sur leur tombeau à travers Google earth epicitou. Allez dégagez bande de double faces bande de tueurs d innocents.

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 9 h 20 min

    a la demande du mossad ?!!?!,,quoi que français ils ne peuvent pas renier leurs dévouement et appartenance a israel ,c est légitime ,,,et même qu il y a pas mal de (français) parmi les colons,, les nouveaux,,

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 9 h 19 min

    Ils ont le culot mâtiné d’indécence : dans leur langue c’est « Chutzpa » !
    Ils ne sont pas les bienvenus. Cela ressemble à du cinéma.
    C’est maintenant seulement qu’ils se souviennent de leurs morts ?
    C’est une blague culottée, encore d’autres qui nous prennent pour des c… !

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 9 h 14 min

    « Le 16 avril 2016, le vote par la France d’une résolution de l’Unesco sur la « Palestine occupée », qui vise officiellement à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-Est » trouble fortement la communauté juive : le grand-rabbin de France déplore une résolution « ignorant le lien entre les juifs, le Mur occidental et le mont du Temple à Jérusalem » et exprime sa désapprobation dans une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Après l’avoir rencontré, « le Grand Rabbin s’est dit rassuré à l’issue de cet échange, le ministre ayant expliqué n’avoir jamais eu l’intention de remettre en cause, ni la présence ni l’histoire juives à Jérusalem et redit que Jérusalem appartenait bien à tous les croyants, juifs, chrétiens et musulmans. ». Toutefois, le grand-rabbin de France exprime à nouveau son indignation quant à la résolution le 9 mai dans un article du Figaro. Il la qualifie d’« atteinte à la foi de nombre de fidèles, qui ont accompagné la destinée du Temple de Jérusalem, de Salomon le bâtisseur à Jésus chassant les marchands ». Pour lui, le « principe de laïcité […] aurait dû interdire de prendre aussi ouvertement parti pour des tenants extrémistes » et il considère de sa responsabilité d’obéir à l’injonction biblique « Pour Jérusalem, je ne me tairai point ». Haim Korsia reçoit à ce sujet le soutien du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. »
    wikipédia

    IMAZIREN
    26 décembre 2018 - 9 h 05 min

    56 ans après un intérêt soudain pour leurs sépultures, y-a-t-il anguille sous roche? si leur visite doit se faire, il faut qu’elle soit faite à titre individuelle sans tambour ni trompette et non comme représentant d’une communauté, qui est dans sa grande majorité hostile, ennemie et agressive envers tout ce qui représente de près ou de loin EL DJAZAÏR.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 9 h 41 min

      Pas de visites epicitou. Ils n ont qu à utiliser Google earth epicitou.

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 9 h 04 min

    je croit que ce coté la les algériens sont un peu récalcitrant non a cause du juif mais le soupçon d un soutien financier a israel, et c est inacceptable, ma décision est prise ,goult wallah

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 9 h 02 min

    Comme pour Enrico Macias qui le reconnait ouvertement, ces deux personnalités sont avant tout des sionistes qui le revendiquent haut et fort. Ils sont par conséquents suspects parce que ce sont des « Sayanims » qui sont prêts à mourir pour Israël. Ils n’ont rien à faire chez nous car leurs ancêtres en Algérie sont le dernier de leurs soucis.  » Des juifs allemands qui émigrent aux USA disent qu’ils sont des juifs.et oublient leur nationalité allemande ». Israël n’était pas encore né…

    Hibeche
    26 décembre 2018 - 8 h 52 min

    Il faut faire la distinction entre Crif et juif.
    S’ils viennent en tant que Crif, c’est NIET.
    Celui-ci est le vrai d’ambassadeur d’Israël en France. S’ils viennent en tant que juifs, on étudiera la demande de visa au cas par cas, et sans fanfare ni trompette.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 9 h 45 min

      Tu étudie welou..ils ne rentreront jamais. Ils n ont qu à visiter sur Google earth epicitou. Il me semble tu es un vrai harki qui ne sait pas l histoire et les valeurs de ce grand pays qui est l Algérie. Niet et niet pas de visites aux sionistes.

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 8 h 08 min

    Pensons avec la logique et laissons nos émotions de coté.
    Ces deux-là sont des sionistes purs et durs, non ?
    Ces deux-là des soutiens féroces du pays qui massacre des palestiniens, n’est-ce pas ?

    Il ne faut pas accepter leurs demandes au titre de Grand rabbin et de représentant du CRIF,
    c’est un piège politique subtil pour préparer les consciences algériennes à une future normalisation avec Israël.
    C’est une technique connu dans le marketing, la politique, etc. : plus vous parlez d’un sujet et plus vous le rendez admissible par la pensée.

    Il ne faut accepter qu’à titre individuel, lambda, avec un passeport français qui n’ait aucun visa israélien.

    Et encore la question qui se pose instamment c’est : pourquoi maintenant ?
    C’est maintenant que la visite des tombeaux de leur famille leur manque, à plus de cinquante ans ?

    Pourquoi faire les choses de façon insidieuse en passant par des demandes non officielles et par une technique de sondage ?
    Viendront-ils visiter seulement leurs tombeaux ou ont-ils des visites supplémentaires à faire et auprès de qui ?

    Cela ressemble à un agenda caché (hidden agenda).

    Tout ce raffut concernant les harkis et les pieds-noirs était beaucoup trop sonore et indécent pour ne concerner que les harkis et les pieds-noirs. Ce sont clairement des méthodes d’hameçonnage (comme à la pêche aux poissons) et d’ancrage (par la répétition et l’habitude)

    Les juifs qui ont soutenu et profité de la colonisation française, même leurs rejetons si ceux-là sont « colonialistes » dans L’âme ne sont pas les bienvenus en Algérie, au même titre que les pieds-noirs et les harkis (descendants de notre propre peuple).
    Tout soutien du colonialisme français est indésirable ici.

    De plus les colonialistes sont toutes leurs formes, dans tous les pays, ne sont pas non plus les bienvenus ici qu’il s’agisse des personnes qui maltraitent les sahraouis, les palestiniens.

    On doit refuser qu’on nous la fasse à l’envers : nous refusons tout soutien du colonialisme et de les fréquenter.
    Nous ne partageons pas les mêmes valeurs ni les mêmes principes : un colonialiste est un prédateur et un esclavagiste moderne dans l’âme.
    Rabbin ou pas rabbin, ce n’est pas notre problème.
    Nous devons maintenir ce cap et ne nous laisser impressionner et intimider par personne.
    Ici c’est chez nous, nos valeurs prévalent sur toute autre considération sur notre propre sol et dans notre propre conscience.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 9 h 48 min

      Anonyme..il n y a pas d analyses à faire ou à évaluer..la réponse est NO, NIET, NON ???? epicitou.

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 7 h 59 min

    Le régime a besoin de jouer la face démocratique avec les memes acteurs qui ont joué la dictature. La farce continue.Sauf ceux qu’ils ont piégé par leurs ideologies maléfiques risquent de croire que le régime n’ait pas de relation avec les juifs, au contraire sans leur silence on aurait su où finissait le magot…

      Déviation du sujet
      26 décembre 2018 - 8 h 29 min

      Déviation du sujet ! Une méthode malhonnête . Les autorités algérienne ne sont pas parfaite certes ,
      mais sur ce sujet de relation fictive apporter les sources ,liens ou preuves sérieuse …! Vous confondait avec le pays du royaume enchanteur . Et pour l’histoire les juifs ont fuient l’Espagne andalous en 1492 avec les musulmans chassés par la reine Catherine d’Espagne  » la catholique  » . Ils ont rejoignent l’Algérie à cette période .

        Anonyme
        26 décembre 2018 - 9 h 10 min

        Ils ont été chassés car les espagnols n’ont pas oublié que c’est eux qui ont permis la présence des arabo-berbéro-musulmans pendant 7 siècles. Nous savons que la civilisation andalouse était un bijou. Mais nous devons apprendre à penser en tenant compte des points de vue inhabituels. Les espagnols se sentaient trahis et ont décidé de les exclure de leur sol. Il y a notre point de vue par rapport à Andalus et il y a celui des espagnols. Les juifs y étaient les intermédiaires, comme à d’autres moments historiques et dans de nombreux pays, et ont été rejetés parce qu’ils ont joué sur les deux tableaux.
        Les juifs qui ont choisi l’Algérie et lutté contre le colonialisme sont nos compatriotes. Mais peu ont choisi l’Algérie indépendante et c’est ceux-là qui veulent revenir sans avoir payé le prix de la fidélité et de la loyauté envers l’Algérie, comme les pieds-noirs, comme les harkis. Ils ont choisi le camp de la violence et de l’injustice. Il leur reste à assumer, l’Algérie n’est pas ici pour leur apporter un confort quant à leur bonne ou mauvaise conscience. Ils doivent assumer leurs actes, c’est ainsi qu’on devient adulte et responsable. Il leur manque beaucoup de cohérence. À leur place, beaucoup auraient honte de la ramener avec autant d’indécence. 10 millions d’Algériens sont morts en 132 ans notamment parce que les profiteurs et les complices et les mercenaires soutenant le colonialisme français étaient nombreux : pieds-noirs, juifs et harkis.
        Qui de nous voudraient être à leur place avec autant de crimes directs ou indirects sur la conscience ?
        C’est leur problème pas le nôtre.

          benchikh
          26 décembre 2018 - 12 h 47 min

          Anonyme
          26 décembre 2018 – 9 h 10 min
          qui apermis la présence bèbère arabo en Espagne vous faites erreur, c’était grâce à notre cavalier le guerrier Tarik ben Ziad et les Bèrbères que les Arabes ont pu mettre les pieds en Espagne et pas les juifs!! les juifs vivent ou se trouvent les femmes et l’argent ,ils sont venus après avoir eu la paix .Et à propos des patriotes en Algérie ,un juif n’est jamais un patriote…
          mais c’était un appelle d’un juif (Karl marx et compagnie) de se regrouper le message était décoder par les juifs surtout à cette époque il y avait l’or noir!! imaginons comment un juif va se comporter en face de ce bijou ??!!!

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 7 h 54 min

    La visite du Crif ne laverait pas le régime de ses crimes ni en ferait une démocratie.

      Argentroi
      26 décembre 2018 - 8 h 29 min

      Parce que la visite du Crif serait une comme recevoir l’absolution et l’attestation d’une démocratie ! Un juif encarté au Crif n’y croirait pas que son organisation a une telle aura !

        Anonyme
        26 décembre 2018 - 9 h 43 min

        goul wallah, je n ai rien compris

          Argentroi
          26 décembre 2018 - 11 h 22 min

          Anonyme 26 décembre 2018 – 9 h 43 min
          Je t’explique ! Quand tu écris  » La visite du Crif ne laverait pas le régime de ses crimes ni en ferait une démocratie  » c’est comme tu donnais au Crif, par sa simple et éventuelle visite en Algérie, le pouvoir d’absoudre le régime de ses crimes et lui délivrer l’attestation que c’est un régime démocratique. C’est à dire que tu n’es pas entrain de dénigrer le régime mais d’encenser et de sublimer le Crif. C’est que donc tu es allé, dans ton éloge à cette organisation, plus loin qu’un juif encarté au Crif, qui ne croit pas du tout que son organisation soit douée d’une telle influence ! Ton post peut apparaitre, je dis bien peut apparaitre, comme étant un message subliminal !

    EL Che
    26 décembre 2018 - 7 h 47 min

    Déjà il y a une distinction a faire entre le Grand Rabbin de France représentant religieux et le CRIF une organisation politique sioniste ! il n y a aucun mal a permettre au représentant religieux de visite les cimetières juif d’autant plus que la présence Judaïque en Algérie remonte a 2000 Ans , par contre le CRIF Sioniste en tant qu’entité et en vue de sa doctrine Anti-Algérienne ne peut être la bienvenu en Algérie…..
    Ceci dit dans ce contexte il faut différencié entre les juifs sémites sepharades qui ont une attache historique avec l’Algérie ET les Juifs Europeens Ashkenaze Qui eux se sont convertie au Judaïsme il y a 800 ans et ne sont pas Sémites.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 9 h 56 min

      El che il me semble que tu as beaucoups de temps pour philosopher…continue…mais nous en Algérie ???????? on dit non ???? pour les 2….dégagez .. pourquoi aujourd’hui? Pourquoi ces gens là n ont pas condamner les attaques médiatique contre mon pays par cesmes sionistes..on s en fou qu ils soient sémite ou khorti que tu nous sort qu ils aillent en enfer on s en fou…pas d entrée en Algérie epicitou..

    benchikh
    26 décembre 2018 - 7 h 33 min

    A bon après toutes ces années de destruction avec vos criminels les destructeurs Français ,vous revenez pour être enterré chez le pays des bons croyants ,vous ne manquez pas de culot .Notre l’Algérie est une terre saintes et propre de tous sang des autres espèces humaines .Vous avez rien faire ici rester ou vous êtes ,et dites merci aux Français pour votre séjour chez eux ..

    Droits Humains
    26 décembre 2018 - 7 h 11 min

    Visiter l’Algérie pour le bras armé israélien? Non, merci, l’Algérie n’a vraiment pas besoin d’une lame supplémentaire en ces moments de troubles politiques.
    En France, une campagne profonde est engagée par la société civile, la vraie, pour exiger « la séparation du CRIF et de l’État ».
    Une organisation qui fait la promotion des colons, des indigènes supplétifs, de la guerre des « chocs des civilisations », qui pourchasse les militants des « Droits de l’Homme », de la campagne Boycott Israël, qui encourage les extrémistes de toutes tendances, enfin une organisation engagée idéologiquement contre les libertés et le Droit international.
    Si ces organisations sont reçues en Algérie, alors le pire est à craindre.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 10 h 00 min

      Ilsne rentreront jamais en terre algerienne epicitou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.