Trump : «Les Etats-Unis ne peuvent plus être le gendarme du monde»
Les Etats-Unis ne peuvent plus être le «gendarme» du monde, a déclaré, hier, le président américain, Donald Trump, lors d’une visite surprise à des militaires américains en Irak, pendant laquelle il a défendu sa décision de retirer les troupes américaines de Syrie. «Les Etats-Unis ne peuvent continuer à être le gendarme du monde», a-t-il dit. «C’est injuste quand le fardeau est entièrement sur nous, les Etats-Unis», a-t-il ajouté.
Donald Trump et son épouse Melania se sont rendus en Irak à la rencontre des troupes américaines, première visite du président américain en zone de conflit depuis son élection il y a deux ans. Le président a atterri à 19 h 16 locales sur la base aérienne d’Al-Assad, dans la province d’Al-Anbar, où il s’est entretenu avec des soldats et des commandants militaires.
Donald Trump et la Première dame des Etats-Unis «se sont envolés pour l’Irak tard le soir de Noël pour rendre visite à nos troupes et à nos commandants militaires afin de les remercier pour leur engagement, leur succès et leur sacrifice, et pour leur souhaiter Joyeux Noël», a écrit la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, dans un tweet.
S. S.
Comment (13)