Sénatoriales : le FFS dénonce une «Administration au service de sa clientèle»
Par Hani Abdi – Le Front des Forces Socialistes (FFS) dénonce vivement les pratiques de l’Administration au service de sa clientèle lors des élections sénatoriales qui se sont déroulées le samedi 29 décembre.
Mais en dépit de ces pratiques, le FFS juge les résultats qu’il a obtenus satisfaisants.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le plus vieux parti de l’opposition «se félicite de son succès» à ces sénatoriales.
«Notre parti a participé dans 8 wilayas du pays, a présenté deux femmes candidates et remporté les sièges des wilayas de Béjaïa et de Tizi-Ouzou. Cette victoire est venue confirmer la force du FFS qui, malgré toutes les pratique de l’Administration au service de sa clientèle, s’est imposé comme la première force dans ces deux bastions des luttes démocratiques», assure le FFS, qui exprime dans ce sillage sa pleine satisfaction quant à la mobilisation de «toutes les militantes et militants, les cadres et les élus et de leur engagement durant ce scrutin».
Le FFS affirme qu’il continuera d’œuvrer «pour concrétiser ses engagements d’être aux côtés des Algériennes et des Algériens et de porter son projet de reconstruction du consensus national et populaire».
Il est à souligner que le FLN a raflé la majorité des sièges en compétition pour le renouvellement partiel du Conseil de la nation, avec 29 sièges sur 48. Le RND vient en deuxième position avec 11 sièges. Le Front Mostakbel obtient, quant à lui, 2 sièges, le TAJ 1 siège et les indépendants 3 sièges. Les islamistes ont été laminés.
H. A.
Comment (7)