Un membre influent du lobby sioniste fait des révélations sur Benalla
Par Kamel M. – Emmanuel Macron ne s’en est pas encore remis du scandale Alexandre Benalla qu’un récent voyage de ce dernier dans un certain nombre de pays africains et en Israël a ravivé la flamme que le locataire de l’Elysée croyait éteinte.
Les révélations d’Algeriepatriotique sur les «affaires louches» de ce jeune Franco-Marocain propulsé au-devant de la scène politique française au grand étonnement de nombreux observateurs qui ne saisissent pas, à ce jour, le rôle du barbouze dont les prérogatives illimitées agaçaient les plus hauts responsables de l’establishment français, se confirment de jour en jour.
Un nouveau personnage, sorti de l’ombre lui aussi, apporte des faits nouveaux qui enfoncent le président français.
L’homme s’appelle Philippe Hababou Solomon. Jusque-là éloigné des feux de la rampe, ce membre influent du lobby sioniste a été appelé à la rescousse pour justifier le récent déplacement d’Alexandre Benalla en Afrique et en Israël. C’est dans L’Express que s’est exprimé le nouveau «Jacques Foccard», décrit par le magazine français comme un «vieux routier des sentiers africains, des réseaux de la Françafrique, des affaires et des négociations discrètes».
Philippe Hababou Solomon se perd dans des justifications à tire-larigot mais, en réalité, sa proximité avec Alexandre Benalla révèle au grand jour le rôle que ce dernier assume dans les antichambres de la politique secrète de la France. L’Express explique que la rencontre entre les deux hommes est un «pur hasard» – encore un, si on y ajoute la rencontre de Benalla avec Alexandre Djouhri à Londres dont Solomon dit qu’il les a rejoints au café, «c’est tout».
«Alors qu’il (Solomon, ndlr) est de passage à Paris, un ami commun lui présente Alexandre Benalla», écrit L’Express qui ajoute que les deux nouvelles connaissances «vont ensemble se rendre dans plusieurs capitales étrangères à la rencontre de potentats locaux». Entre la première poignée de mains «imprévue» des deux individus qui partagent la particularité d’être dans les secrets de Dieu et les discussions officieuses dans les salons capitonnés de N’djamena et Tel-Aviv, il n’y a pas de transition. Fait étrange.
Jugeant que l’affaire de l’utilisation abusive du passeport diplomatique par Alexandre Benalla «est un faux débat», Philippe Hababou Solomon fait néanmoins cette révélation : «A chaque fois qu’un passeport de ce type passe une frontière, les autorités sont informées. L’information remonte directement au Quai d’Orsay.»
Voilà qui est clair. Emmanuel Macron a beau s’en laver les mains, Alexandre Benalla est bel et bien en service commandé. Au profit de la France, mais pas que.
K. M.
Comment (21)