Enlisée au Yémen, l’Arabie Saoudite achète des enfants-soldats

soldats enfants
Des enfants soldats sont enrôlés par l'Arabie Saoudite pour se battre au Yémen. D. R.

Par Sadek Sahraoui − La coalition dirigée par l’Arabie Saoudite a de plus en plus recours à des mercenaires africains pour combattre les Houthis au Yémen où elle semble s’être enlisée durablement. Le New York Times rapporte que le Darfour fournit des soldats mineurs que l’Arabie Saoudite et ses alliés utilisent comme de la chair à canon.

Le quotidien new-yorkais, qui dit avoir interviewé des combattants somaliens de retour du Yémen, indique que les guerriers mineurs représenteraient au moins 20% des unités de mercenaires soudanais au service des Saoudiens. Ces adolescents, âgés de 14 à 17 ans, explique-t-il, seraient originaires surtout du Darfour. D’après deux autres témoignages avancés par le New York Times, ces mineurs pourraient même représenter 40% des effectifs.

Le New York Times relève en outre qu’au Darfour, des parents qui ont tout perdu dans la guerre civile (bétail, habitation, récolte..) se portent volontaires pour «vendre» leurs enfants aux recruteurs. Une source citée par le quotidien américain explique également que les recruteurs peuvent payer jusqu’à 10 000 dollars pour un adolescent soldat.

Le conflit yéménite a fait au moins 10 000 morts depuis 2015 et provoqué la pire crise humanitaire au monde. Il oppose le pouvoir soutenu militairement par l’Arabie saoudite aux rebelles houthis qui contrôlent de vastes régions du pays, y compris la capitale Sanaa. Dans ce pays, jusqu’à 20 millions de personnes sont «en situation d’insécurité alimentaire» selon l’ONU.

S. S.

Comment (7)

    Anonyme
    4 janvier 2019 - 22 h 04 min

    J’ai envie de les traister de chiens, mais ce serait injuste pour les chiens!!!
    Et dire que ces choses sont les porteurs du message de notre prophête Mohammed PSSL –
    Ce sont les plus vils et les plus minables êtres sur la face de la terre, et les plus grands traitres au message de l’Islam!!!
    T`Fou Aâlikoum ya Khoubatha – Hacha essamaâin!!!

    hombre
    3 janvier 2019 - 6 h 32 min

    regardez les saoudiens comme ils sont gras et dodus ,comment voulez vous qu ils aillent au front ,ils preferent s empifrer tenir boutique d or, organiser des parties fines dans le sous sol de leur maison transforme en discoteque , surveiller si leurs femmes ne montrent pas un coin de peau ca serait haram, par contre affamer des populations entiere , tuer engager des enfants soldats pour se battrent ca c est pas haram
    Il n auront jamais mon argent ces hypocrites ,car aider une personne qui fait une mauvaise action ,fait de vous son complice devant les hommes et surtout devant dieu a qui vous aurez a rendre des comptes ,et ce jour la ne dites pas JE NE SAVAIT PAS

    ,

    Vroum Vroum ????..
    2 janvier 2019 - 21 h 32 min

    Les Saouds Wahabisme ont toujours baignés dans la haine des Chites particulièrement et arrivent les Asharites , et autres considéré comme faux Musulmans..dans leur éducation les Wahabites se considèrent au sommet et par conséquent ne peuvent admettre être l’égale des autres qui leurs doivent allégeance selon leur conception de la hiérarchie..Donc le Yémen qui se rebiffe et leur tient tête et inadmissible et de plus les Houtis caste Chites inférieur…Alors que véritablement C’est tout le Yémen qui se bat pour son indépendance.. Les Saouds Wahabisme se doivent d’écraser le Yémen car il y va du prestige du Wahabisme représenté par Saouds et derrière le « Conseil Religieux Wahabite  » sensé être les Musulmans authentiques dans leurs esprits… Une défaite serait impensable surtout face à la caste inférieur Chite détesté du Wahabisme (qui reelement est lui égaré et Antropomorphiste hors Islam dont la croyance Wahabites est que Allah est un Homme , Une Personne veritablement et Physiquement mais invisible.. ) Donc la vanité des Saouds (Wahabisme se croyant le Groupe Sauvé ) sont près à tout pour écraser le Yémen et peu importe la manière . . Pour cela faut remonter dans l’histoire de la conquête Saouds Wahabisme et la manière utilisé pour accéder au Pouvoir au point de se autoproclamé Roi Saoud et imposer son Nom (Saouds) à tout un peuple et Pays..
    Arabie Saoudite..à partir de là on peut comprendre la vanité et méchanceté dans la démarche des Saouds Wahabisme Takfirisme sur le Yémen…Pour cela voir aussi la considération des Saouds Wahabisme envers les Chites d’Arabie , une sous caste pour la mentalité Wahabite ..Donc pour Saouds Wahabisme employer des mercenaires mineurs reflète leur niveau bestial contre ceux qui oseraient les défier car C’est de celà qu’il s’agit !!.. La même mentalité que l’entité Sioniste envers les Palestiniens considéré comme une sous caste et Eux le Peuple Élu de retour sur ces Terres . .C’est mon exposé pour comprendre l’acharnement des Saouds Wahabisme Takfirisme.

    injustice
    2 janvier 2019 - 15 h 11 min

    Là l’occident pourri ne réagit pas ! Il sont occupés à déplacer les terroristes vers d’autres contrées avec l’aide de leur dealer et des partis d’opposition dirigés de l’etranger !

    Debout
    2 janvier 2019 - 12 h 50 min

    L’Arabie Saoudite n’a aucune limite, c’est d’ailleurs à ça qu’on la reconnaît. Il faut une sacrée dose de cynisme pour en arriver à acheter des enfants soldats au Darfour. Il faut aussi être désespéré pour en arriver là. L’histoire ne dit pas encore si ces malheureux enfants sont entraînés avant d’être envoyés se faire tuer. Quelle importance d’ailleurs puisque l’Arabie Saoudite ne veut que de la chair à canon ?!!!

      Khoukha
      2 janvier 2019 - 13 h 37 min

      Et dire que ces « souverains » d’Arabie se proclament sans honte « khâdem al-haramayn » en squattant les lieux saints pour en faire un commerce lucratif !!!

    Ch'ha
    2 janvier 2019 - 12 h 45 min

    Sachant que > 90% des mercenaires soudanais se sont faits décimés par les yéménites !
    M.Houthi avait d’ailleurs conseillé à Bachir de ne pas vendre les fils du Soudan pour de l’argent.
    Il avait été vaguement question que le gouvernement soudanais cesse son implication au Yémen…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.