La raciste Salhi franchit les limites : «Massinissa était le chien des Romains»

Salhi
La députée Naïma Salhi. D. R.

Par Houari A. – La députée raciste que rien ne semble arrêter dans ses manœuvres visant à semer la fitna dans le pays récidive. Comme il fallait s’y attendre – Algeriepatriotique l’avait prévu –, l’hystérique en foulard à l’égyptienne, Naïma Salhi, a, cette fois-ci, franchi la limite en qualifiant le symbole de la Numidie, le roi Massinissa, de «chien des Romains» !

La présidente du parti islamiste qui compte deux militants – elle et son mari – et qui continue néanmoins de jouir d’un agrément dûment obtenu auprès du ministère de l’Intérieur, réagissait au choix fait par les plus hautes autorités du pays de mettre en circulation de nouveaux billets de banque à l’effigie de rois amazighs, fierté de tous les Algériens. «Les banques sont dirigées par des habitants de dechra (village, ndlr) et l’histoire est écrite par des traitres», a injurié cette mère indigne qui a menacé sa fille mineure de meurtre en public et qui est, pourtant, toujours en liberté. Cette députée, connue pour ses excès de langage prémédités, parle des «descendants de Massinissa» dont elle dit qu’ils «glorifient les renégats» (sic). Falsifiant l’histoire, elle laisse entendre que le billet de 500 DA contient une illustration qui confirmerait la «trahison» de Massinissa qui a «fait preuve de traîtrise à l’égard des Carthaginois et s’est rallié à Rome». Et l’historienne en herbe de glorifier la «conquête arabe» qui a permis de «recouvrer les territoires occupés par les Romains».

Naïma Salhi, qui avait tenté de se racheter en se rendant en Kabylie pour y quémander le pardon de ceux à l’endroit desquels elle multiplie les insultes ignobles et les provocations perfides, s’enfonce dans sa soumission servile aux Frères musulmans égyptiens, en évoquant une «fausse gloire» amazighe.

Jusqu’où ira ce poison qui continue de sévir sur les réseaux sociaux et dont le but est de provoquer de graves dissensions au sein de la société algérienne ? A moins que Naïma Salhi soit soutenue, quelque part, dans cet activisme anti-amazigh à des fins inavouées.

H. A.

Comment (286)

    chaoui amazigh
    2 janvier 2019 - 14 h 52 min

    Après avoir fait de l’insulte des kabyles son fond de commerce et devant le silence de ce pouvoir qui emprisonne les journalistes sans procès, elle monte d’un cran et insulte tous les amazigh. Si l’état ne l’arrête pas elle sera encore plus grossière et se fera arrêter par un malade comme elle.
    D’après certaines sources locales, sachant que l’état ne lui renouvelera pas son mandat, elle veut voler de ses propres ailes et fédérer tous les racistes comme elle et faire comme marine lepen pour rester sur la scène politique. Cette racaille ne recule devant rien comme tous les racistes du monde, ces gens là n’épargnent personne même les prophètes sont traités de tous les noms!!!

    Jeff
    2 janvier 2019 - 14 h 50 min

    Les seuls à blâmer dans cette histoire c’est la presse et les réseaux sociaux qui relayent les propos ignorants de cette c…..
    SVP arrêtez de publier les inepties de cette énergumène qui est là pour faire le buzz en faisant du racisme son fond de commerce.
    De grâce le meilleur moyen de la faire taire c’est le boycott.

    MELLO
    2 janvier 2019 - 14 h 43 min

    Chiche ne touche pas le nouveau billet de banque à l’effigie de Massinissa. Elle est analpha-bete de son histoire, celle qui picore sur les brindilles tombées des mains de ses maîtres. Je ne pourrais jamais lui donner des informations sur l’histoire de notre pays Amazigh, pour la laisser dans son ignorance.
    Je demanderais aux journalistes de ne plus rapporter ses déclarations pour la laisser s’étouffer toute seule.

    =DZ
    2 janvier 2019 - 14 h 41 min

    naima la vache folle:

    Massinissa est plus NOBLE que tes maitres salafistes-wahhabites

    Une malade mentale. Tout court.

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 14 h 38 min

    IGNOREZ, et ne pas donner de l’importance, et de la médiatisation inutiles
    L’arrogance + le mépris = l’ignorance + la xénophobie
    Nous sommes une société, culturellement, épanouis, ouverte, et tolérante (pour les langues, et les cultures)

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 14 h 30 min

    Quand on sait le niveau de nos députés, on ne s’étonne pas des sorties de cette idiote. Elle n’est tous simplement pas à sa place comme bon nombre de son parti. Alors qu’on arrête de donner de l’importance à ses propos débiles et à la ressortir du bonnet à intervalle régulier. Laissons là retourner de là où elle n’aurait jamais du sortir: chez elle, et oublions la.

    الهوارية في فرنسا
    2 janvier 2019 - 14 h 20 min

    Elle a dépassé le stade de la névrose, faut arrêter de nous la proposer dans vos rubriques, marre de cette folasse !!!

    Kahina-DZ
    2 janvier 2019 - 14 h 18 min

    Il est temps de remettre cette chienne dans sa niche.
    À part le racisme, la division et la haine, ce parti de 2 personnes ( elle et son mari) n’a rien à donner à l’Algérie.
    Où est le ministre de l’intérieur. Qu’attend t-il pour dissoudre ce parti raciste.
    Où est la justice…qu’attend la justice pour réagir à ces propos racistes
    Ou bien c’est voulu ?????

    L' Etat arabe et ses janissaires
    2 janvier 2019 - 14 h 05 min

    Le régime sort son soldat islamique. L’ islam n’ a jamais été déterminant dans notre identité laïque et Amazigh. Je préfère les Romains à votre colonialisme qui utilise ce que vous appelez la parole de « dieu » pour coloniser d’autres peuples. Un messager devrait remettre le message puis rentré chez soi. Ce qui n’ est pas le cas des foutouhates coloniales. De benchmarks à l’ émir abdk vous aviez montré votre traîtrise intrinsèque. Du reste que serait l’ islam sans la bible et le judaïsme!? Que dire donc de benbella et boumediene ou des islamistes de la décennie noire qui ont toujours cherché un maître au Moyen-Orient!? Les rois du plagiat veulent enseigner leur traîtrise comme valeur fondante de la nation, pliée à la Oumma dont le centre sera toujours ailleurs!

      passager
      2 janvier 2019 - 15 h 10 min

      svp ne vous trompez pas d’ennemis ou d’adversaires , le problème n’est pas entre kabyles et non kabyles , entre musulmans et non musulmans ..mais entre les algeriens honnetes de tout bord et les prédateurs et croyez moi ces derniers se comptent parmis toutes les categories : kabyles, arabes, chaouis, oranais , sudistes ,francophones ,arabophones , amzighophones,laiques, islamistes , …etc

        Anonyme
        2 janvier 2019 - 16 h 09 min

        Les prédateurs sont là parce qu’ils ont été votés par les arabes et islamistes, du moins c’est avec votre silence qu’ils ont toujours dilapidé le pays. Sinon vous vous seriez joints à nous dès 63 et 2001…
        Il y a l’arabislamisme comme socle qui vous unit aux prédateurs, alors que nous sommes culturellement aux antipodes.
        Les questions politiques ne sont pas morales, meme si elles peuvent paraitres

        Anonyme
        2 janvier 2019 - 17 h 29 min

        La différence est sémantique cuir identitaire polie et donc de perspective. Les criminels utilise le même symbolisme des arabes si!encieux devant l’ oppression de l’ arabisation. Vous partagez les idéaux donc vous êtes la même souche.

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 14 h 00 min

    Etant donné qu’elle est protégée au sommet de l’état et se balade avec une escorte policières et gendarmerie. pour qui roule tu Naima (Egypte, Maroc, …)?! Si tu veux une révolution en Algérie, Mis Naima, je te conseille de verser ta haine sur d’autres horizons pour un soulèvement. les Kabyles ont en marre de se soulever pendant que les autres….. !
    Les descendants du prophètes dont tu te revendique ne sont ils pas à la solde des sionistes?

    Hannibal le Punique
    2 janvier 2019 - 13 h 54 min

    Madame Naima Salhi n’a rien dit de désobligeant. elle a donné son opinion et avis personnelles et elle a raison. Nous sommes des dizaines de milions d’algériens à partager son opinion. Meme les auteurs (autres que français et italiens), les auteurs anglo-saxons, americains et britanniques, les allemands, danois, irlandais, russes ayant traité de l’hiustoire antique de rome et de l’Afrique du nord partagent et reflètent son opinion. les français en occupant l’Algérie en 1830 se sont posés comme héritiers et continuateurs de l’empire romain d’Afrique du nord. et partant ils ont donné la part belle à massinissa (comme ils l’ont fait d’ailleurs pour saint augustin), en mettant en exergue son oeuvre, alors qu’il a trahi son concitoyen maure syphax et l’empire de carthage, alors qu’il a servi dans la 2° guerre punique dans l’armée carthaginoise sous les ordres du grand général punique carthaginois, Hannibal.

      lyes2993
      2 janvier 2019 - 14 h 57 min

      Des dizaines de millions … dites-tu???? laisse-moi rire … sur quels élements bases-tu ton analyse pour nous expliquer que tu representes des dizaines de millions d’Algériens (sachant que nous sommes au moins 4 dizaines de millions d’Algériens) ! ce parti devrait certainement donc remporter toutes les élections !! Je vais certainement être surpris juste quand je verrai le nombre négligeable de militants de son parti ! j’imagine que tu y figures… à moins que ta temerité s’arrête au rôle de Troll de la Republique (encore faut-il que tu sois même algérien)! par ailleurs, je te recommande de cultiver tes connaissances d’Histoire sur les rois numides pour ne pas être obligé de nous sortir des banalités pareilles en mentionnant quelques noms pour donner de la susbtance et plus particulièrement notamment sur la rivalité entre Syphax et Massinnissa … et Hannibal !

        Fermus
        3 janvier 2019 - 14 h 50 min

        oui mon ami,des millions qui ont reviser l’histoite et ont compris que massinissa etatis un traitre,pas traitre en collaborant ou en repentissant mais en faisant venir les romains a nos terre tuer son cousin et concitoyen syphax et conquerir son territoir et combattre ses voisins les tunisiens les massacrer les bruler et effacer leur civilisation!!!!!

      Anonyme
      2 janvier 2019 - 17 h 42 min

      On peut dire effectivement que le choix de Massinissa s’allier aux Romains a été la cause principale de l’effondrement de Carthage Ceci a entraîné la domination pour plusieurs siècles de Rome sur le bassin méditerranéen qui aurait été sous contrôle punique. N’oublions pas que culturellement la daridja est composée à moitié de Punique.

    Ayweel
    2 janvier 2019 - 13 h 51 min

    Mais monsieurs, dames et demoiselles qu’attendez-vous à voir et à sentir lorsque une fosse septique sans couvercle déborde . Tant que cette fosse n’est pas scellée il faut s’attendre au pire…la prochaine fois elle va s’attaquer aux 21 du 1 novembre………… à chaque nation ses guignols de la politique.

    anonymette
    2 janvier 2019 - 13 h 49 min

    les morts ont bon dos, on peut les traiter de tout et de rien, de toute façon ils ne sont plus là pour se défendre! si cette députée de la fin des temps avait un soupçon de religion islamique en elle, elle se garderait d’insulter un homme mort, mais comme il s’agit d’une bourrique enfoulardée tout est permis! c’est ce que dit la fatwa du foulard : mets un foulard et fais ce qu’il te plait!
    Massinissa fut un des plus grands rois de son temps, s’il avait trahi son peuple il aurait disparu très vite car les africains étaient de farouches guerriers anti-romains !
    en Italie on trouve des fresques de Massinissa dans les villas palladiennes, le fin du fin !
    par contre naima salhi n’a que facebook, un média sioniste, pour déverser sa violence, sa bêtise et son inculture! pour conclure ce message à NS: dégage ou Ferme ta gueule ou les deux !

    sourire kabyle
    2 janvier 2019 - 13 h 47 min

    Dans 10 jours à compter de maintenant…le samedi 12 janvier prochain l’Algérie dans toute sa diversité va fêter le YENNAYER d’une manière OFFICIELLE comme fête NATIONALE et FÉRIÉE dans TOUT le PAYS.
    Ce jour là elle va se terrer chez elle comme un rat dans son trou couper de tout ce qui est en rapport avec l’extérieur de l’autre coté de sa porte, ni entendre ni voir cette célébration, elle n’et pas algérienne elle n’est pas concernée par cet événement…Il faut pas qu’on lui donne trop d’importance, elle finira tout au tard dans les poubelles de l’histoire…comme Madani, Belhadj et d’autres personne ne parle d’eux
    Vive l’Algérie amazigh

    UMERI
    2 janvier 2019 - 13 h 40 min

    Ce site s’appelle Algérie Patriotique, auquel s’identifient nombre de patriote, qui veulent participer au débat et faire progresser les idées démocratiques, nous entendre sur ce qui nous unit et non ce qui nous divise. Normalement, cette dame, ne doit pas faire l’objet de discussion… Il faut simplement l’ignorer, parce qu’ elle ne vaut pas grand chose, c’est du menu fretin. Elle ne connait rien en politique et encore moins en histoire. Considérez la comme un crachat qui vous colle à la semelle, lavez la avec du savon et puis terminé.

      Amazigh DZ
      2 janvier 2019 - 15 h 28 min

      c’est le résultat lorsqu’on donne une importance a une inculte et raciste guenon.
      comme on dit, lorsqu’on donne une importance a un singe, il deviendras un gorille !!

    Ashtough
    2 janvier 2019 - 13 h 29 min

    Son avenirs sera bientôt derrière elle,j’en arrive pas à comprendre comment se permet elle a d insulter à ce point un patrimoine de tous les algériens digne et fier de leur histoire.
    Je pense qu il est temps de déposer plainte au niveau des instances internationales puisque nos dirigeants ne veulent pas prendre leurs responsabilités.
    Il faudra porte cette enieme insulte , cette atteinte à l honneur de ceux qui se revendique de Massinissa au niveau internationale car cette violence verbale peut être considéré comme une violence morale envers l histoire d une population qui n arrive plus à supporter tant de haine et de racisme.

    lyes2993
    2 janvier 2019 - 13 h 27 min

    Il serait temps de lui fermer son clapet à cette moins-que-rien de raciste ! Honte à sa famille et à sa desendance ! L’Etat et les organisations civiles devraient la poursuivre pour incitation à la haine raciale ! tout comme sont arrêtés à juste titre certains pour intelligence avec l’ennemi, elle devrait être aussi faire l’objet de poursuites de ce genre …. si ces origines Arabes lui manquent tant, elle n’a qu’à rejoindre ses frères du Moyen Orient : l’Arabie Saoudite sera ma recommandation pour qu’elle puisse vivre son arabité au maximum … ceci dit encore faut-il que ces mêmes Arabes du Moyen-Orient lui reconnaissance une quelconque arabité ! L’Algérie est fière de son algérianité : Amazigh, Arabe, Africaine, Méditerannéene, Musulmane, …. et toutes les influences héritées depuis les ages farouches à maintenant ! ce n’est pas une petite « polémiquette » de son genre qui va nous refaire l’Histoire ! Que connait-elle de Massinissa ? A-t-elle au moins pris le temps de se cultiver au moins ? j’imagine que non ….

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 13 h 15 min

    Non et non, je ne me dévouerais pas, je mérite mieux que ça.

    jokerpic
    2 janvier 2019 - 13 h 12 min

    Elle fait exprès pour faire parler d’elle et de son partis fantôme .
    C’est bien carthage qui c’est allié a l’ennemie des masyliens et les arabes ne sont jamais arrivées a l’époque des romains qui été la (5 siècle avant jésus christ ).

    C’est faire parler d’elle en essayant d’attirer des salafo-wahabo-baatistes dans son pseudo partis qui est en mort clinique .Donc arrêtons de lui donner plus d’importance qu’elle ne mérite.

    Lghoul
    2 janvier 2019 - 13 h 10 min

    @Algérien_Arabe – “Bravo Salhi je serai très heureux de vous soutenir dans votre combat.” Quel “combat” ? Si insulter et mentir sontt pour les gens de ta trempe synonymes de “combat”, je comprend maintenant parfaitement pourquoi vous avez plongé l’Algérie dans un abîme sans fond et retardé son peuple de 200 ans pour juste 10 ans de règne sous forme de criquets pélerains. En dehors de faire couler du sang, diviser, menacer tout ce qui bouge et créer l’anarchie totale autour de vous pour faire passer vos couleuvres de fausse religion dans les gorges des gens et courronner le tout par la destruction totale de tout ce qui bouge, que savez vous faire d’autre ? Je te conseille de lire « El moukadima » d’Ibn Khaldoun qui vous connait que trop bien pour vous bien regarder dans le mirroir.

    Ch'ha
    2 janvier 2019 - 13 h 06 min

    Politique politicienne ! Aucun intérêt.

    Chibl
    2 janvier 2019 - 13 h 04 min

    Depuis quand Massinissa a ete Kabyle? il y des commentaires qui font rire.

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 12 h 58 min

    C’est une fille au sens le plus vulgaire du terme! J’ai vu ses photos sur facebook quand elle ėtait jeune!!! Y’a rien à tirer, une catin au sens le plus fort du terme! sa manière de s’assoir! Tout en elle est grossier, grassouillet et vulgaire! Elle ferait mieux de gėrer son fils ‘harrag’ en Allemagne, si ca se trouve, il doit faire le plus vieux mėtier pour survivre! On sait de qui il tient le mėtier!

      Nora
      2 janvier 2019 - 13 h 14 min

      Le commentaire de 12h58′ est de moi, je n’aime pas commenter en anonyme. Cette crûche rėveille tout ce qu’il y’a de mauvais en moi!

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 12 h 57 min

    On devrait la mettre en taule et fermer les télé qui font sa promotion. A moins que le pouvoir la laisse faire pour créer une FITNA et faire passer leur 5ème mandat, en jouant les sauveurs. On emprisonne des journalistes pour soit disant diffamation envers un patron de presse et on laisse faire une raciste bête et méchante insulter un symbole de toute l’Afrique du Nord.

    Arrêtons l’hémorragie !
    2 janvier 2019 - 12 h 52 min

    On peut très bien comprendre (à la limite) que des citoyens algériens s’invectivent et se chamaillent entre eux sur la question identitaire, sur un forum, au café ou dans la rue. C’est de bonne guerre si on peut dire ! Mais que des officiels, des responsables politiques, des élus parlent ainsi est un attitude hautement gravissime ! Le pouvoir doit intervenir en urgence comme il l’a fait si facilement et si promptement à l’égard de Ferhat Mehenni !

    minotaure
    2 janvier 2019 - 12 h 48 min

    Cette femelle est une hystérique et elle use de la provocation pour exister et pour que l’on parle d’elle. Sa cervelle ne peut pas faire plus qu’insulter et tout le monde sait que l’insulte est l’arme des faibles et des incultes. « Heureux sont les faibles d’esprit » dit le proverbe et cette « dipiti » (du ta’khir azzaman) ne se rend même pas compte qu’elle n’entraine pour elle et pour ceux (peu nombreux) qui partagent ses « idées » que du mépris. Elle ne se rend pas compte qu’elle ajoute de l’indignité à son ignorance « tahmirit ». Triste personnage !!

    SOS FITNA
    2 janvier 2019 - 12 h 43 min

    Il faut ignorer cette ignorante, c’est la seule réponse. Et la presse doit être la première.
    Permettez moi à travers votre site de lancer un cri d’alarme à l’état et surtout aux services de sécurité. Je pense que cette ignare se fait manipuler par des officines étrangères qui s’attendent certainement à ce qu’elle soit assassinée par un amazigh naïf et impulsif, pour ensuite pousser à la guerre civile. De toute façon avec des propos aussi grave, elle sera agressée tôt ou tard et c’est criminel de la laisser déblatérer à chaque fois.
    Au nom de ce pays que nous partageons tous, svp publier mon sos.

    Algérien_Arabe
    2 janvier 2019 - 12 h 38 min

    Vous les kabyles vous êtes solidaires qd il s’agit de mettre le feu et tirer sur un (e) arabe, vous voulez détournée l’histoire de notre pays et s’accaparer du pouvoir mais, si les choses ne bougeant pas maintenant soyez sur que le vent de la liberté et d’indépendance sera très proche. Bravo Salhi je serai très heureux de vous soutenir dans votre combat.

      Zaatar
      2 janvier 2019 - 12 h 42 min

      A vous lire c’est vous qui voulez mettre le feu et c’est vous qui tirez en ce moment sur les « kabyles ». Vous parlez de vent de liberté et d’indépendance, on pourrait savoir duquel il s’agit?

        en colere
        2 janvier 2019 - 13 h 02 min

        Il parle de la liberté de détruire l’unité des algériens à travers l’exclusion des algériens attachés à leur authenticité berbère .le monde à l’envers.les perses et les turcs sont fiers de leurs origines mais ces victimes de la falsification de l’histoire sont prêts à être des singes que d’être algériens.

      Clair-Obscur
      2 janvier 2019 - 13 h 22 min

      @ Algérien-Arabe,
      La ferme !…. Et je ne suis pas kabyle !

      Anonyme
      2 janvier 2019 - 13 h 31 min

      @Algérien_Arabe; Voilà ce pensent de vous les autres mais ne le disent pas : »Ce vil peuple,cet amas de paille,ces excréments de la race humaine,ces hommes,si petits qu’ils en sont presque entièrement nuls[…] Voyez ils sont félons et lâches,ces païens ! Leur religion ne vaut pas un denier.La laideur de l’apparence doit être le signe caractéristique des païens .Ils incarnent les agents de l’esprit du mal,se confondent avec les démons.

      Antalas
      2 janvier 2019 - 14 h 16 min

      @Le SOUS Arabe Algérien
      Pauvre El Barbarico ! Les sous arabes algériens qui se veulent plus Arabes que les véritables Arabes du golfe persique et plus « Phéniciens  » que les véritables descendants des Phéniciens , alors que les bédouins du golfe persique , qui eux sont de vrais Arabes, et plus généralement les moyen-orientaux, vous rejettent catégoriquement et vous méprisent comme de la merde et pour eux , vous n’êtes que les crottes abandonnées par les dromadaires de leurs ancêtres en Afrique du Nord.Vous êtes présents physiquement en Afrique du Nord,mais votre esprit et vos cœurs, sont à Djeddah , à Riyad,à Doha, à Sanâa , dans la péninsule arabique et au Moyen-Orient.

      MELLO
      2 janvier 2019 - 14 h 53 min

      Le Colonel Amirouche se ferais un plaisir de vous taillader toi et celle qui est entrain d’aboyer contre une Algérie fière de son socle Amazigh. Comme tu le dis ,tôt ou tard, le fleuve détourné reprendra son lit. Les seuls perdants ce sont tous ces enfants à qui l’on ment en leur apprenant que cette Algérie est arabe.

      Anonyme
      2 janvier 2019 - 16 h 03 min

      L’Algérie n’a jamais été arabe sauf après l’arrivée de la dictature du clan d’Oujda..

    Rien@foutre
    2 janvier 2019 - 12 h 33 min

    Son avis n’en vaut que la moitié, selon même l’idiologie qu’elle défend, donc il en faut deux comme elle pour lui répondre. L’intelligence lui est passé au desus. Il n’y a pas plus heureux(se) qu’un(e) imbécile qui croit tout savoir.

    ALI 8
    2 janvier 2019 - 12 h 30 min

    Pourquoi s’acharner contre cette pauvre soumise;aux pays civilisés lorsque une chienne mord une victime, c’est son maitre qui est poursuivi en justice!!

    fatigué
    2 janvier 2019 - 12 h 26 min

    Elle insulte un de mes ancêtres….si les autorités qui gouvernent ce pays ne la rappellent pas à l’ordre que pourrait il se passer après ça.

    Zaatar
    2 janvier 2019 - 12 h 17 min

    Il est étonnant qu’on rapporte les propos de cette dame dans la presse. On sait déjà que c’est une quantité négligeable de par les propos qu’elle tient, et qu’il faudrait totalement l’ignorer et ne pas faire attention au moindre de ses propos.

    Petra
    2 janvier 2019 - 12 h 06 min

    N’y prêtez pas attention, il faut de tout pour faire un monde…

    elbiour
    2 janvier 2019 - 12 h 05 min

    il faut s’attendre a tout de cette.g….de m…… le seul moyen de museler une chevre égarée est de la.laisser seule dans la nature a la merci des vautours et des predateurs endurcis.et son mari son pauvre mari qui doit souffrir car surement il n’a aucun droit de regard sur elle a mon qu’il est mtalmass(engourdi par un talisman en jargon populaire).on est fier de.nos ancetres les numides ou le rayonnement de leur civilisations est visible a ce jour.l’identité AMAZIGH est une fierte et un capital pour tout les algerien et gloire a.notre identite et a nos mere qui obt su nous.inculquer cette culture intarissable. cette femme que je ne saurais nommer est en perte de frein sur un terrain marecageux et obscure et elle n’obeit qu’a ceux qui la couvrent et lui dictent le comportement negatif a suivre.

    1commentaire
    2 janvier 2019 - 12 h 03 min

    je ne suis pas Kabyle mais je suis quand meme concerné cette femme et la honte de toute l’Algérie qu’est-ce qu’on attend pour lui faire fermer son clapet, respect à tout mes frères et soeurs kabyles…???

      mohamed
      2 janvier 2019 - 12 h 48 min

      Tu es a côté de la plaque frero..on ne comprend pas bien pourquoi tu parles de la région Kabylie..!, cette dame en veut aux berbères cad a toute l’algérie, de l est a l ouest du sud au nord…beaucoup de salafiste sont comme elle..!

    Ouchene farid
    2 janvier 2019 - 11 h 59 min

    Cette femme au gout de pamplemousse amer ne represente qu elle même , sa haine viscerale de l algerie de ses dirigeant et de son peuple est a la hauteur de ses aigreurs ….
    ses espoirs de diviser le peuple algerien sont voués a l echec !! Il faut dire a cette histerique qu il y a TOUJOURS un retour de baton ….

    Moskosdz
    2 janvier 2019 - 11 h 58 min

    Quand on invite sur les plateaux télés des barbus criminels se vantant de leurs crimes et que l’on se moque des intellectuels de l’envergure de Boudjedra,fallait s’attendra à ça,même au pire.

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 11 h 57 min

    Cette gourde en mal de publicité passe son temps à insulter les Amazighs en général et les Kabyles en particulier.Cette ignorante de l’histoire de l’Algérie et quand même député d’un minuscule parti islamiste radical et agent patenté du wahabisme extrêmiste n’en est pas à sa première incartade assurée de l’impunité et du soutien des forces obscurantistes qui veulent nous ramener au temps des »foutouhates ».Qui remettra à sa place cette extrémiste enragée qui pue la haine?

    Lghoul
    2 janvier 2019 - 11 h 55 min

    Son profil se calque avec précision sur une histoire vielle qu’on nous raconte de temps en temps en Kabylie:
    Dans un village, il y avait homme négligé et totalement oublié par les villageois car personne ne parle de lui ni mentionne son nom. Les gens parlent de ce qu’a fait tel et telle sauf de lui. L’homme se sentant profondemment blessé, se dirigea un jour a la fontaine du village et fait ses « besoins » pour se « venger » mais quelqu’un l’a surpris. Depuis ce jour, tout le village ne parle que de lui. Il est même devenu le sujet principal de toute discussion et même des blagues villageoises, toujours cité comme étant la premier homme ayant sali la fontaine de son village!!!
    Alors cette ignarde vérifie point par point ce profil quand on a la malchance d’appartenir a un parti composé de 5 « militants »: 3 chats et 2 souris. Elle doit donc faire quelque chose, même salir des passants ou toute personne qui ne la regarde pas pour éviter les questions fatales: Que fait elle au juste ? Qui est elle ? Quel bénéfice apporte t-elle pour mériter un salaire ? La sont toutes les questions qu’elle voudrait DEVIER. La décéption est sa religion pour elle et ses disciples. Même le bon Dieu n’a pas échappé pour se faire utiliser dans leur camoufflage.

    En colere
    2 janvier 2019 - 11 h 51 min

    Vous l’avez bien dit.la coiffeuse déguisée en député est un porte voix d’une partie qui agit dans l’ombre pour semer la fitna entre Algériens.elle s’attaque à tout ce qui représente l’Algérie authentique aux moment ou les arabes authentiques s’allient avec Israël.D’ailleurs, elle n’est pas seule dans cette action maléfique.il y a aussi un pseudo historien Ben Koula qui falsifient des documents d’histoire pour salir la berbérité de notre peuple et semer la division entre les berbères eux même , en tentant de diaboliser les kabyles aux yeux des chaouis et dresser les chaouis contre les kabyles.je me rappelle qu’on a rejeté durant les années 80 le dossier e candidature de lakhdar Belloumi à la députation.aujourd’hui ,on retrouve des délinquants comme députés,sénateurs et même ministres corrompus et avec de faux diplômes .somme nous devant un plan de destruction de notre pays?

    Haytem
    2 janvier 2019 - 11 h 43 min

    Si tu avais un soupçon de dignité, tu te suiciderais à la lecture des commentaires.
    Si la chose qui te tient lieu de mari avait une once de redjla, il t’aurait empalée. Ce n’est toujours pas le cas. Alors savoure les insultes…..

    Clovis
    2 janvier 2019 - 11 h 41 min

    Comment se fait il que cette personne ignoble soit encore deputee, qu’elle n’ait pas ete dechue de son poste, et qu’elle ne soit pas poursuivie en justice ?

    Erracham
    2 janvier 2019 - 11 h 39 min

    Elle commence bien l’année! Elle adore se faire remarquer et elle choisit l’insulte, ce qui confirme son manque d’éducation. Comme une droguée, elle a besoin de provoquer pour goûter à son impopularité en savourant les nombreux quolibets qu’elle recevra en pleine tronche. Par ailleurs, ne peut-elle changer de foulard?

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 11 h 34 min

    hadi al bidaya mazal mazal

    Daniel Sedry
    2 janvier 2019 - 11 h 33 min

    Il faut en urgence empêcher cette personne par tout un moyen juridique (constitutionnel) de continuer de proférer de telles insanités. Il y va de la stabilité de l’Algérie en ces temps troubles. Toute députée qu’elle est, je la soupçonne de faire partie d’un ensemble d’éléments dislocateurs tapant en même temps dans des sens opposés, sortes de forces centripètes. Comment le parlement peut-il rester à ce point inerte face aux dérives de cette députée.

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 11 h 30 min

    Il m’est arrivé durant ma vie de haïr!…..Mais là,j’ai l’intime conviction d’être un géant kabyle et fière de l’être!….Je savais qu’il existait des souillures, des raclures mais d’en avoir la preuve vivante est une exception !… Je sais maintenant ce qu’est être arabe!… Quant à elle, je la plains, le jour où elle sera entourée de « KABYLES »!……

      Argentroi
      2 janvier 2019 - 12 h 16 min

      Anonyme 2 janvier 2019 – 11 h 30 min
      C’est quoi cette remarque : « Je sais maintenant ce qu’est être arabe! ». Tu poursuis donc le même objectif que cette raclure comme tu dis. On va s’entretuer donc parce que toi et cette imbécile nous manipule à d’autres desseins. Vous avez donc le même employeur !

        momo
        2 janvier 2019 - 15 h 12 min

        J’ai toujours dis que cette ignare et sans pudeur est l’alliée objectif du mak, c’est comme daesh et Israël, bisous et trump.

        Anonyme
        2 janvier 2019 - 15 h 24 min

        J’ai toujours dis que cette ignare et sans pudeur est l’alliée objectif du mak, c’est comme daesh et Israël, bms et trump.
        Pas étonnant qu’elle aie passé un pacte avec m’henni.

    Farida
    2 janvier 2019 - 11 h 26 min

    Et le troupeau de chiennes wahhabites dont elle fait partie? Ou se cachent elles ? Elles acceptent meme de devenir des esclaves heureuses en partageant a 50 le meme homme.
    Au moins un chien est libre… Polygamiste quand tu nous tiens !
    Belahmar est la rescousse pour les maladies mentales dont vous etes toutes frappées.
    Pauvres choses!!!

    Dadi
    2 janvier 2019 - 11 h 24 min

    Vous ne pensez pas que le peuple a d’autres chats à fouetter que d’écouter ces infos puérils?????

    Felfel Har
    2 janvier 2019 - 11 h 21 min

    Elle répète bêtement ce que ses maîtres à l’école fondamentale lui ont appris, confirmé plus tard par ses mentors politiques et idéologiques. Laissons-la aboyer son inculture, son ignorance, c’est sa seule raison de vivre, de se faire remarquer pour gagner des galons! Elle ne fait que s’avilir et se discréditer.
    Je lui conseillerais de lire , si elle peut comprendre les métaphores, le best-seller « Comment se faire des Amis? »

    EL Che
    2 janvier 2019 - 11 h 11 min

    Que dire d’une Arabiste qui renie sa race !? une quantite negligeable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.