Une source officielle : «Nous ne voulons pas de fugitifs syriens en Algérie !»

Syrie Hacene
Des éléments de l'opposition armée syrienne. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le chargé de l’immigration au ministère de l’Intérieur, Hacene Kassimi, est monté au créneau, ce mercredi, pour la deuxième fois pour clarifier les mesures annoncées par les autorités pour endiguer l’infiltration de miliciens syriens et autres djihadistes de pays arabes parmi les flux de migrants qui ciblent l’Algérie. Des mesures qui ont fait réagir de nombreuses ONG dont la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH, aile de Hocine Benissad) qui, reprenant un discours usité sur cette question, accuse les autorités algériennes d’avoir «abandonné des familles entières en plein désert aux frontières avec le Niger».

Dans une déclaration à l’agence britannique Reuters, le responsable du ministère de l’Intérieur explique que les fugitifs syriens qui cherchent à s’introduire illégalement en Algérie «ne sont pas les bienvenus parce qu’ils sont suspectés d’être des islamistes extrémistes».

Le chargé de l’immigration est encore plus direct, en affirmant que «l’Algérie a accueilli 50 000 ressortissants syriens au cours de ces dernières années pour des raisons humanitaires mais, lorsque notre sécurité est en jeu, nous ne pouvons accueillir des membres de groupes armés fuyant leur pays, la Syrie».

Hacene Kacimi rappelle qu’une centaine de Syriens étaient arrivés, il y a quelques semaines, aux frontières sud de l’Algérie, escortés par des hommes armés locaux mais  ont vite été repérés et expulsés.  Il précise que ces faux réfugiés étaient passés soit par la Turquie, la Jordanie, l’Egypte ou le Soudan et étaient munis de faux passeports soudanais. «Il s’agit assurément d’un réseau criminel, souligne le responsable du ministère de l’Intérieur, et il nous faudrait redoubler de vigilance pour les empêcher de pénétrer le territoire algérien.»

R. M.

Comment (62)

    Bibi
    4 janvier 2019 - 19 h 57 min

    Que des voyous, des casseurs de pays aimant vivre dans des pays détruits car il n’y a que comme cela qu’ils peuvent prospérer. Leur doctrine c’est quoi ? Demain ce sera la fin du monde et un messager descendra du ciel pour ouvrir la mer en deux parties. En réalité, ce ne sont que des malades mentaux qui croient à un prétendu paradis vendu par les bédouins d’Arabie Saoudite alors qu’eux mêmes n’ont rien fait de leurs vies, si ce n’est détruire la vie des autres par pure jalousie ou frustration. Qu’ils aillent au Qatar pour se marier là – bas, il y a tellement de milliards qu’ils seront heureux.

    benachour abdelkrim
    4 janvier 2019 - 10 h 10 min

    ce n’est pas seulement une affaire des autorites algeriennes mais de tout le peuple algerien qui doit s’impliquer a cote des forces de l’ordre et surtout de l’armée algerienne pour dejoué toute les tentatives qui visent a destabilisé notre pays . bravo a nos forces de l’ordre et a notre armée qui veille au grain .

    Gerault
    4 janvier 2019 - 8 h 31 min

    Comment protégeons-nous notre pays des immigrés arabes ou non arabes et je souhaite que l’organisation de défense des droits de l’homme en Algérie nous offre une solution

    Iwen
    4 janvier 2019 - 1 h 54 min

    sur cette photo, on voit des personnes qui sont pleine de jeunesse et de promesse, pour un avenir meilleur, pour la Syrie !
    Mais ce n’est qu’une impression, malheureusement ! car ils sont en arme et dans leurs cœurs, le sentiment qu’ils sont dans la bonne voie, mais qui peut aller les voir et les convaincre de rentrer dans le rang et de construire leur pays.. .Personne, malheureusement, cela doit venir d’eux et de personne d’autre !
    Se retrouver dans notre pays avec arme et haine et vouloir une guerre avec une armée Algérienne, rompu aux techniques de guerre d’usure et autres technique de guérilla c’est aller droit vers un échec, alors, puisque c’est droit vers un échec, que nous vaut leur présence sur notre territoire !? .. .RIEN !!

    Ce qui est visé, c’est le Maroc, la Famille royale qui apporter son assistance à la famille royale de SAOUDIE contre les yéménites et celle ci (Arabie-Saoudite) est décrié par de nombreux musulman dans le monde, en raison de sa faiblesse face aux Américains, et le fait de porter assistance à ces régimes des monarchies du golf, ne fait que renforcer leur colères vis à vis de cette famille ALAOUITE juger faible vis à vis de l’occident et en particulier de l’Union Européen, au point de mettre son peuple à dispositions des monarchies du golf et surtout de l’occident !
    Le Maroc, c’est devenu le royaume du Hachich et de la prostitution à grand échelle (vous pouvez toujours censurer A.P) !

    Alger, n’a fait que retarder l’inévitable à la monarchie Marocaine, mais cela, ne pouvait pas durer éternellement, je pense que le fait que l’armée est devenu obligatoire, au Maroc, doit surement y être pour quelque chose, surement un des conseille d’Alger à Rabat, pour prévenir au lieux de guérir !

    Anonyme
    4 janvier 2019 - 1 h 44 min

    Si on peut les renvoyer chez leurs mentors, en joignant dans leurs bagages en cadeau bonus, Naïma Salhi, ce serait encore mieux.

    Blakel
    4 janvier 2019 - 1 h 40 min

    Nous devons être d’autant plus vigilants et intransigeants avec ces terroristes potentiels, qu’il existe déjà en Algérie la 5e colonne des islamistes de chez nous prêts à nous poignarder dans le dos.

    Anonyme
    3 janvier 2019 - 23 h 59 min

    Espérons que les déplacements intrigants de Benalla, l’agent de Macron, en Afrique n’ont rien avoir avec cette histoire (??).

      Anonyme
      4 janvier 2019 - 10 h 25 min

      Tout est possible. Il parait que à travers Benalla, Macron voulait avoir un groupe d’action indépendant ( sorte de milice???). Une info à trouver sur youtube ( interview d’un intervenant politique français).

    Naomi
    3 janvier 2019 - 23 h 05 min

    La députée raciste doit se frotter les mains déjà. Elle se voit bien une jariya soumise à ces “faatihine arabes”

      Kenza
      4 janvier 2019 - 13 h 26 min

      Et une fois qu’ils seront au pouvoir de leur Dawla Islamiya
      soumise aux américano-wahabo-sionistes, elle sera considérée comme membre fondateur. Et de ce fait, elle et ses maîtres se feront un plaisir de brûler les billets à l’effigie de nos rois berbères pour les remplacer par des billets à…son effigie !

    La tulipe
    3 janvier 2019 - 21 h 42 min

    La présence des syriens au Sud de l’Algérie n’est pas bon signe. Il est clair qu’ils sont venus prêter main forte contre les groupes islamistes, leur présence n’est pas fortuite. Y a t il pas une volonté de créer un front dans la zone subsaharienne ?? Il est clair qu’un état fragile n’arrangera pas les choses ????

    Patriote
    3 janvier 2019 - 21 h 37 min

    Miliciens syriens et djihadistes DAECH de pays arabes ne sont que le cheval de TROIE qui remettra notre pays à feu et à sang. Pas de quartier ni pitié pour ces monstres qui ont détruit leur propre pays.Je dis aux faux gardiens du Temple des droits de l’Homme: » Allez vous faire…. »

    Algerien Pur Et Dur
    3 janvier 2019 - 21 h 34 min

    Barra tous! Allez faire votre cirque chez vous. Si vous voulez manger la khobza avec nous, maalich. Apres tout, la Syrie a accueilli beaucoup d’Algeriens quand fafa la maudite a envahi notre pays avec ses troupes. Mais si vous voulez faire la foire, ca ne marche plus. Dix annees de deuil, barakat!

    Vigil
    3 janvier 2019 - 21 h 03 min

    Tout les Algériens derrière leur valeureuse ANP. Frontière hermétiquement fermée. Les enchaîner et les livrer a Bachar, il saura quoi faire…

    physionomie (anti khafafich)
    3 janvier 2019 - 20 h 43 min

    de droite a gauche, on voit le jeune tout juste radicalisé (naif et fort) apres quelques mois il devient coléreux… enragé de ne plus voir la « oumma » se cristaliser, puis apres quelques mois de plus il devient hypocrite pour faire passer le plan de ses mentors, et finalement il n’en peut plus apres quelque mois de plus encore il devient l’incarnation même de la haine où tout est bon pour assouvir son âme de khouffach

    Mohamed El Maadi
    3 janvier 2019 - 20 h 27 min

    Laissez moi une seule année a la présidence et je vous règle le problème.Je me fous de du tribunal international mais mon pays avant tout.On peut pas avoir d’etat d’ame quand allez vous le comprendre bon sang !

      sheyda
      4 janvier 2019 - 22 h 36 min

      hahaha tu parle comme moi :p ya pas de pîtié a avoir avec ces fdp!!!!!! le probleme peu vite etre reglé deja je comprend pas pourquoi il son renvoyer dans le desert on les tien entre les mains mdrr on leur tire les ver du nez 🙂 c’est simple il faudra interdir tout migrant!!!!!! meme les noir car eux aussi y’en a plein il s’infiltre tout refugier doit etre placé dans un camp hautement militarisé dans le sud je voit pas pourquoi des gens qui on fuit la guerre ou qui creve la fin cracherai sur un camp ou il son protéger nourrit et soigné, tu leur donne le pousse il te prenne la mains, il faut etre ferme et sans pitié tu refuse le camp tu passera en interogatoire avec les service secret si il juge que t pas un tero tu retourne de la ou tu viens, ou bien tu ferme ta geule et tu rejoin le camp gentiment preparé pour toi jusqua ce que ca se calme et on te renvera chez toi 🙂 faut arreté de les laisser ce baladé librement dans les grande ville.

    Nasser
    3 janvier 2019 - 20 h 17 min

    Il n’ y a de « réfugiés » que pour ceux qui ont fui au début et durant la guerre!
    …. jamais à la fin! C’est connu!
    A la fin, c’est des « terroristes » qui sont :
    – soit en état de débandade en ayant tout perdu et recherchés pour rébellion, assassinat et traîtrise
    – soit en redéploiement selon le programme de leur employeur !!
    …..Même avec le concours des ONG dont la pseudo-Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH) de Benissad, ils ne passeront jamais!
    Ils ont très mal choisi la destination

      Kassaman
      4 janvier 2019 - 17 h 26 min

      « Il n’ y a de « réfugiés » que pour ceux qui ont fui au début et durant la guerre!
      …. jamais à la fin! C’est connu!
      A la fin, c’est des « terroristes » »

      Très pertinente remarque!

    Gerault
    3 janvier 2019 - 20 h 09 min

    Je m’adresse à une organisation de défense des droits de l’homme basée en Algérie: vous souhaitez mélanger les nationalités du Yémen, de la Syrie, du Mali et du Niger. Aucun autre pays ne sympathise avec elles. Je suis un citoyen. Je suis désolé de voir les migrants de ces pays mendier dans la rue. L’Algérie est-elle en sécurité?

      @ Gerault
      3 janvier 2019 - 21 h 27 min

      Occupes toi des gilets jaunes. L’Algerie, c’est notre affaire. Si ca te desole tant que ca de les voir mendier dans les rues, on vous les mettra avec plaisir dans des bateaux a destination de la france. On ne leur fera meme pas payer la traverse. Apres tout, mendier sur les champs elysees, c’est plus chic.

    Kahina-DZ
    3 janvier 2019 - 19 h 47 min

    Les premières conséquences du pacte de Marrakech très cher à Macron.
    Ni pacte ni rien, quand il s’agit de la sécurité de l’Algérie on ne reconnait aucun pacte.

      Kenza
      3 janvier 2019 - 23 h 36 min

      Normalement ce pacte n’est pas contraignant. Mais quand bien même il le serait, notre pays n’a pas à s’y soumettre puisque, lors du scrutin pour sa ratification par l’assemblée générale de l’ONU, l’Algérie s’est abstenue.

        Kahina-DZ
        4 janvier 2019 - 14 h 30 min

        Merci pour l’info !!

    Lghoul
    3 janvier 2019 - 19 h 13 min

    L’ANP doit les RASER sans poser de quetions ni réfléchir une seconde. Imaginez ce dont ces monstres sont capables quand ils exhibaient avec fierté des têtes d’êtres humains qu’ils ont sauvagement séparé de leurs corps avec des poignards.
    Ces gens sont des mercenaires sans foi ni loi. S’ils étaient capables de boire le sang syrien en direct, ils seront capables de manger nos cervelles crues en direct.
    Ils sont des malades mentaux prets a vendre leurs ames au diable. Je ne pense pas qu’ils ont des familles ou un endroit ou retourner; Il faudrait les descendre un a un. Pas de quartier pour les monstres. Ils ont un plan et ils ont des commanditaires sinon pourquoi viennent ils en Algérie a travers le sud du pays ? Pour ce qui des « human rights » et de ce que l’on appelle les ONG de mon c…l, ce ne seront pas eux qui vont rencontrer les musiciens quand ils commenceront a semer la merde partout chez nous. Pas de quartier et surtout pas de prison. Si quelqu’un trespasse clandestinement nos frontieres, ce n’est pas pour notre bien alors on le prendra pour une outarde. Ce n’est pas le « business » de l’Algérie de s’occuper des batards perdus du monde. Qu’ils retournent plutot a leurs géniteurs a tel aviv, amman et rhyadh. C’est plus proche et c’est plus en sécurité que de traverser le sahara, le plus grand desert du monde. L’Algérie doit se méfier de ces sanguinaires.

    Anonyme
    3 janvier 2019 - 19 h 13 min

    La population algérienne leur fera un Tiguentourine adapté; qu’ils ne prennent pas leurs fantasmes pour acquis, ils regretteront d’avoir devancé l’enfer de leur vivant. À tous ces c… de terros, hors de notre pays !

    moh_blida
    3 janvier 2019 - 19 h 03 min

    Hi All,

    mon dieu, les islamistes de Daech défait en Syrie viennent en Algerie, attention! attention de laisser passer ces mercenaires tchéchène, européens, arabe dans la terre sacrée d Algérie , ce serait une erreur tres tres grave!

    je soutiens qu il faut les laisser périr ces chiens qui ont commis les pires atrocités en Syrie, laisser-les crevez en plein desert.

    soyons très très vigilant et ne pas laisser Daeche Syrien entré en Algérie pour créer de la pagaille chez nous sachant que DAECH est soutenu par Isreal.

    EL HERRAZ
    3 janvier 2019 - 17 h 18 min

    A voir leurs « fatcha », on ne peut pas dire qu’ils sont « soudanais ». La question qui se pose :

    QUI LEUR A DÉLIVRÉ DES PASSEPORTS « soudanais »….???

    Réponse :

    Le mossad + le makhnez + fafa + d’autres pays….. facile à deviner qui sont-ils !

    Que ces pays les prennent CHEZ EUX puisqu’ils les « aiment » tant. On verra alors la réaction de leurs propres peuples. Pourquoi nous les envolent-ils ?

    Amina
    3 janvier 2019 - 16 h 32 min

    Qu’ils retournent chez leurs créateurs : israël – makhnez – france et tous les pays qui les « aiment » tant. Sinon, ils auront à faire au peuple Algérien lui-même qui va s’en occuper (…) jusqu’au dernier !!! PROMIS.

    DZDZDZ
    3 janvier 2019 - 16 h 31 min

    Ce sont des éclaireurs de DAECH. Ils sont venus jouer la prolongation de leur sale guerre en Algérie.
    Ces terroristes sont aussi soutenus par la France&CO au nom de la démocratie qui détruit les pays.

    Sadsad
    3 janvier 2019 - 16 h 20 min

    Game Over ..
    AlAssad régnera Cham.. les opposants??
    Voir avec la Russie.. ou cherchr une force opposznte égale..
    Pour l’Algérie, tout le monde sait et connait bien que lorsqu’il s’agit de la sécurité, les organisations du droit de l’homme doivent se mettre à l’écart.. on accueille pas des requins dans les plages dee baignade publique

    WAKHA
    3 janvier 2019 - 15 h 21 min

    Je comprends pas pourquoi les Amis de la Syrie si prompt a organiser des réunions d’opposants font la Carpe et la fine bouche en ce moment sinon de répéter qu’on expulse dans le désert les migrants
    alors qu’ils ont été les 1er vecteurs pour l’envoi de jihadistes je ne vais pas faire un dessin il s’agit de la
    tunisie et du makhnaz dont l’ubuesque chantre de la démocratie mongol VI qui n’est qu’un transfuge
    pour ses maitres $ionistes partout ou il se manifeste quand aux les déserteurs et & il fallait les livrer a
    Bachar El Assad !que chacun balai devant sa porte !

    Anti khafafich
    3 janvier 2019 - 14 h 59 min

    Un seul mot d ordre : la guerre en Syrie est terminée, donc le seul refuge pour ces soi disant immigrés c est ”leur” pays. Et Bachar sera ???? de les accueillir.
    Pas de bla bla inutile.

    A.S.
    3 janvier 2019 - 14 h 27 min

    Nous ne voulons pas de terroristes en Algérie, nous ne voulons pas de risque terroriste en Algérie, la sécurité nationale passe avant tout et justifie, à juste titre, tout!

    LaSecte
    3 janvier 2019 - 13 h 47 min

    Ah ! Là je reconnais et suis fier de mes frères et soeurs d’Algérie qui parlent de la même voix et sont unis lorsqu’il s’agit de protéger le pays des terroristes manipulés et dangereux !
    Ne présente pas ton bras pour nourrir un chien enragé !
    Les rapatrier en Syrie (menottés car dangereux) va DISSUADER les autres traitres de s’aventurer chez nous !
    Pensons sans état d’âme à fouttre dehors ceux qui sont déja installés (dormants) et je ne parle pas que des terroristes Syriens si vous me comprenez.
    Ainsi le plan Islamiste va échouer à la grande déception de fafa mahzen golf ottom et Cie .
    Enfin, quand tout rentrera dans l’ordre : REDOUBLONS DE VIGILANCE !

      Anonyme
      3 janvier 2019 - 14 h 36 min

      Pour ne citez que ceux qui arrivent comme danger potentiel et ceux qui sont en Algérie depuis 2012, selon vous ils seraient des anges ??? Parmi les migrants subsahariens et la minorité arabe figurent certainement des monstres qui font les têtes désolantes, Tous les migrants doivent quitter le territoire national, l’Algerie n’a pas les moyens pour accueillir des migrants juste après une décennie sanglante qui n’a fait profondément mal qu’aux algériens.

    صالح/ الجزائر
    3 janvier 2019 - 13 h 37 min

    Effectivement nous ne voulons pas de ces mercenaires achetables , et télécommandés , de pétrodollar .
    La prochaine fois , qu’ils récidivent , il ne faut pas les faire retourner à l’envoyeur mais il faudrait leur réserver le sort qu’ils avaient fait subir aux innocents ( matériels et humains ) en Syrie .
    Il n’avait qu’à demander refuge aux pays qui les ont chargé de mission commandée afin de ruiner la Syrie , leur propre pays , tels que les « Amis de la Syrie » , composés , entre autres , de la Turquie , l’Arabie saoudite , le Qatar , les Emirats , la Jordanie ou le Soudan .
    Ces traîtres terroristes savent très bien que l’Algérie ne figure pas sur la liste des « Amis de la Syrie » , mais sur celle de «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra et peut-être que vous aurez besoin de nous» .
    Nous n’aimons pas les traîtres et nous ne voulons pas d’explications ou de polémiques de leur part ou de leurs sympathisants, car l’Algérie a vécu une grande expérience avec leurs semblables.

    Algérienne-DZ
    3 janvier 2019 - 13 h 14 min

    Erdogan a déjà envoyé son stock d’armes en Libye. Ces DAECH suivent les traces des armes envoyés par leur maitre Erdogan.

    Attention Attention, après la Syrie c’est l’Afrique du Nord.

    Anonyme
    3 janvier 2019 - 13 h 03 min

    Il faut que toute la population algérienne soit vigilante et aide les pouvoirs publics à déceler tous les migrants dangereux…
    Il ne faut plus les aider,ne plus leur louer des locaux ou des maisons,ne plus être généreux,ne plus les faire travailler car ceux qui arrivent sont ceux qui sont aidés par des organismes ennemis de l Algérie,ce n est pas de simples réfugiés politiques…
    Ne soyons pas naïfs……

    Anonyme
    3 janvier 2019 - 12 h 52 min

    Ce sont des aides de camps du terrorisme qui a frappé la Syrie. Ce sont des traitres à leur pays. Il faut les dégager, nous ne ramassons pas les harkis des autres pays non plus. Dehors ! Ici c’est chez nous et nous sommes souverains chez nous. Il faut les prendre par la peau des fesses et les renvoyer chez eux pour qu’ils répondent devant la justice de leur pays. Nous ne voulons pas ramasser les islamistes des autres, nous avons déjà beaucoup à faire à faire prendre conscience les nôtres de leur impasse qui nous a mené dans la gueule du monstre pendant 10 ans. On n’en veut pas de ces faux-fugitifs et vrais complices du terrorisme. Ils doivent partir. Vite fait, bien fait.

      Anonyme
      3 janvier 2019 - 13 h 35 min

      LES ONG, sous la couverture de l’aide humanitaire, qui ont détruit la Syrie.

    Lahouaria
    3 janvier 2019 - 11 h 22 min

    D’après un journal électronique russe d’expression française,en Algérie, les réfugies touche 90 000 DA soit 450€ + 27€ pour logement et nourriture, par tête. c’est pour cela tout le monde cette invasion des refugiés en Algérie qui sont bien considérés puisque leurs allocations mensuelles de réfugié est plus élevé que le salaire d’un algérien moyen ou de retraité

      Anonyme
      3 janvier 2019 - 12 h 26 min

      @Lahouaria,
      D’où sortez-vous cela ? Je connais une famille syrienne, une femme seule avec ses enfants, qui est dans une misère indescriptible. Ce sont ses voisins pauvres eux aussi qui font le maximum pour l’aider. Alors ne relayez pas de fausses informations, et un conseil méfiez-vous des médias russes.

        Anonyme
        3 janvier 2019 - 13 h 10 min

        Vous êtes complices alors de faux réfugiés syriens….cette femme doit faire partie des roms syriens qui ne vivent que de mendicité et de larcins c est leur spécialité comme dans tous les pays où ils sont,sinon comment a t elle pu arriver jusqu en Algérie si elle n avait pas de moyens?
        L Algérie n est quand même pas mitoyenne à la Syrie,elle aurait pu aller en Jordanie ou au Liban comme ces concitoyens qui fuyaient la guerre??

          Anonyme
          3 janvier 2019 - 14 h 42 min

          Ce commentateur pro migrants doit faire partie d’une ong, si elle pleure sur le sort de cette syrienne elle n’a qu’à la prendre chez elle en lui offrant un billet retour chez elle, les algériens ont été naïfs et ne comprenaient le sens de réfugié et de migrant clandestin.

        Nasser
        3 janvier 2019 - 20 h 00 min

        « conseil méfiez-vous des médias russes. »

        En disant cela tu viens de relayer la propagande occidentale, turque et saoudienne contre les médias russes. Ils ne cessent de fustiger ces médias qui met à nu leurs mensonges sur la Syrie, l’Irak, l’Iran, sur leur aides aux terroristes (opposition armée modérée etc etc)
        Non, il faut plutôt se méfier des médias « mainstream » occidentaux!

      Ch'ha
      3 janvier 2019 - 12 h 37 min

      @Lahouaria
      Vous plaisantez ! Vous parlez de la France certainement je parle en connaissance de cause…Au pays il n’y a pas de BHL/ Kouchner. C’est d’ailleurs pour celà que l’ANP laisse passer tous les migrants pour leur offrir le gîte et le couvert comme des rhmarr…du n’importe quoi.
      Qui est responsable du chaos libyen et par extension sahélien, de la guerre en Syrie…..
      Toujours les mêmes.
      L’immigration massive est un procédé sioniste de déstabilisation de pays.
      Les soi-disant réfugiés syriens ne sont que des terroristes.

      Ch'ha
      3 janvier 2019 - 12 h 44 min

      @Lahouaria
      PS : le pays pour rappel a refusé la création de centre de rétention pour le compte de la France et l’Europe contrairement au makhNazi.

      Anonyme
      3 janvier 2019 - 19 h 53 min

      Faux, du balabla …du mensonge!
      Quel est ce « journal électronique russe »??
      Tu vis surement à l’étranger!
      Les syriens réfugiés vivent parmi nous en Algérie…

    Ch'ha
    3 janvier 2019 - 11 h 07 min

    Ces terroristes sionistes vont là où leurs maîtres leur disent d’aller…
    Les Syriens et les vrais réfugiés Syriens retournent dans leur pays la Syrie ils ne la fuient pas une fois la victoire acquise …. S’ils étaient ce que la LADDH semblent nous faire croire pourquoi ne pas s’arrêter tout simplement en Turquie non ils traversent l’Égypte la Turquie Soudan et cie pour atterrir où en Algérie comme par miracle!!!
    Des chefs de DAECH ont été évacués par leur maître occidentalosioniste France et même entité sioniste par hélicoptère pour être déposés en Libye entre autre Afghanistan….
    FERMETURE HERMÉTIQUE DES FRONTIÈRES DE TOUTE PART.

    Tinhinane-DZ
    3 janvier 2019 - 10 h 24 min

    Ces pseudo-fugitifs suivent l’odeur de Mokri et l’Aribi.
    Ces pseudo-fugitifs sont des alliés de Erdogan, en conséquence ils sont des alliés de Mokri et l’Aribi.

    Ces pseudo-fugitifs sont un vrai danger pour l’Algérie.
    Prudence-Prudence !!!

    DYHIA-DZ
    3 janvier 2019 - 10 h 17 min

    Cette fraction est soutenue par ERDOGAN + QATAR + Moumou-Haschisch.

    Remettez les à l’armée Syrienne ( celle de Bechar). Le peuple Syrien saura comment les juger pour trahison à la patrie.

    Lahouaria
    3 janvier 2019 - 10 h 02 min

    Ils ont détruit la Syrie avec l’aide de l’Europe et la France qu’ils aillent chez eux se cacher, on refuse ces Jerdanes. En plus, ils vont dénaturer la société algérienne avec leurs manières vicelardes !!!!

      Ben
      3 janvier 2019 - 14 h 53 min

      « ils vont dénaturer la société algérienne avec leurs manières vicelardes !!!! »
      —————
      C’est vrai.
      C’est une vérité à ne pas essayer de cacher par élan de bonté ou quoi que ce soit.

    Anonyme
    3 janvier 2019 - 10 h 00 min

    L’Algérie est devenu un pôle d’attraction de la délinquance massive ouest-africaine, subsaharienne et syrienne, palestinienne à cause de l’hospitalité insensée qu’ils découvrent chez les algériens. Il faut sensibiliser le peuple pour une abstention catégorique de la charité aux mendiants du sahel et syriens, cette sensibilisation doit être diffusée et rediffusée et plus jamais de laisser-aller aux syriens qui s’activent à mettre en place des commerces qu’on voit dans toutes les villes.

    Pour assurer la sécurité à ce pauvre peuple algérien naïf qui tend la main, peut-être même pas à ses proches et parents, mais qui montre sa générosité à ces voyous sahéliens et aux arabes qui accourent curieusement vers notre pays mis en danger par les mortelles vagues subsahariennes suivies de ces arabes anonymes voire soudanais parce qu’ils présentent un passeport délivré au Soudan.

    Tin-Hinane
    3 janvier 2019 - 9 h 49 min

    Quand on pense que des algériens aident ces assassins à s’introduire en Algérie… En fait c’est un crime de haute trahison ….. Quand aux terroristes syriens il faut les renvoyer d’où ils viennent à savoir le Soudan. Cette insistance à vouloir continuer à faire la guerre à un pays qui les a vaincu est de la pure schizophrénie et la schizophrénie est une maladie mentale qui se soigne, la france et ses gouvernants les juifs, car bien-entendu ce sont eux qui sont derrière cette manoeuvre, doivent aller se faire soigner la tête. En attendant la LADDH se fait bien remarquer par un comportement de traitre à la nation.

    Kahina-DZ
    3 janvier 2019 - 9 h 23 min

    Ce ne sont pas des fugitifs, mais des envoyés de ceux qui veulent continuer la guerre de la Syrie en Algérie.

    Il y a ceux qui n’ont pas encore avalé la victoire de l’ANP et le peuple contre les DAECH des années 90.

    Les maitres de naima Salhi aimeraient provoquer une 2eme décennie noire en Algérie.

    Ne soyons pas naïfs. Pas d’humanisme pour ces sanguinaires syriens.

    Anonyme
    3 janvier 2019 - 9 h 12 min

    la vigilance et méfiance sont de rigueur ,a craindre s il y a complicité des ex-fis qui les considèrent comme des frères d arme

    Kenza
    3 janvier 2019 - 8 h 55 min

    Il parait qu’ils ont fait du très bon boulot en Syrie. Et comme la France a besoin de main-d’œuvre dans le bâtiment, pourquoi ne pas proposer à Mr Fabius de venir les récupérer ? Ainsi, tout le monde sera content… même que ces ONG, qui souvent critiquent l’Algérie, vont cette fois-ci nous féliciter !

    Anonyme
    3 janvier 2019 - 8 h 31 min

    Expulser ce n’est pas suffisant. Il faut leur faire comprendre qu’en venant en Algérie ils se jettent dans la gueule du loup. Ce sont des ennemis de l’Algérie au même titre que n’importe quel djihadiste algérien, c’est la même vermine internationale, il n’y a pas de distinction à faire. Alors deux solutions: les remettre à leurs autorités légitimes, la Syrie, ou les laisser faire du tourisme au Tanezrouft. Pas de quartier. C’est quand même incroyable que ces traitres qui ont porté le fusil et le couteau contre leur peuple viennent demander l’asile au seul pays arabe qui a soutenu leur gouvernement légitime.

    Anonyme
    3 janvier 2019 - 7 h 57 min

    Il n y a qu une seule solution tres efficace pour tous…..charger l ambassade de Syrie de regler ce probleme…ils ont des fichiers des elements terroristes et c est aux services Syriens de regler comme ils le veulent l arrivee de ces elements dangeureux pour notre securite….en les refoulant en Syrie ou ils se chargeront du reste.Ce n est pas a l Algerie de trouver la solution a des problemes relevant de la Syrie.L Algerie offrira aux autorites Syriennes son aide pour canaliser ces supposes elements dangeureux et c est a eux de regler ce probleme …mais il n est pas question de les garder en Algerie …..ils seront avec notre aide expulses vers une seule destination la Syrie.

      Lyes Oukane
      3 janvier 2019 - 9 h 56 min

      @ Anonyme de 7h57 . Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas sur certains points .
      Affirmer que  » … ce n’est pas à l’Algérie de trouver la solution à des problèmes relevant de la Syrie …  » .

      1) le problème est que ces opposants armés syriens sont entrés en Algérie par effraction et avec de faux documents . Il est donc de notre devoir et de notre droit le plus légitime de trouver une solution à ce problème .

      2) nous pouvons demander l’aide ou les conseils de la Syrie mais en aucun cas nous ne devons déroger à la règle de  » on règle et on fait justice sur notre territoire  »

      L’Algérie n’est pas une succursale ,une province syrienne . C’est un pays souverain et sa justice doit refléter cette évidence .
      Sinon ,à chaque fois que des problèmes de ce genre s’imposeront à nous , nous refilerions le bébé cancéreux aux autres .
      Ces pingouins ont fauté chez nous ,ils payent chez nous . Ca servira de leçon aux éventuels récidivistes .

      Ps : je suis quasiment sûr que Bashar el Assad ne pleurera pas de savoir que ces mercenaires seront punis ailleurs que chez lui . Il avait dit aux Tunisiens  » vos terroristes ,je ne vous les rendrai pas . ils seront jugés en Syrie ,selon nos lois …  » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.