Complot
Par Sadek Sahraoui – Il ne s’agit pas de faire dans l’alarmisme mais il est important d’avertir que l’Algérie et les Algériens n’en ont pas encore fini avec le péril terroriste.
Pour dire les choses telles quelles sont, actuellement il se trame un nouveau complot contre notre pays. L’afflux d’éléments de groupes armés syriens vers l’Algérie confirme cette affirmation.
Depuis des mois maintenant, il ne se passe plus une semaine sans que le commandement de l’ANP ne signale la capture dans notre Grand Sud d’opposants armés au régime de Bachar Al-Assad. Et il ne faut pas s’y tromper. Ce n’est pas parce que certains d’entre eux sont issus de l’Armée syrienne libre (ASL) qu’il faut considérer ces fugitifs comme des démocrates. C’est l’erreur à ne pas commettre. Ils sont tous des terroristes aguerris.
Il n’est pas nécessaire de sortir d’une grande école de guerre pour comprendre que ces affidés d’Abou Bakr Al-Baghdadi et d’Aymen Al-Zawahiri affluent en Algérie avec l’unique but d’y bâtir le califat qu’ils n’ont pu ériger au «Cham». Ces gens ne viennent pas chez nous en qualité de réfugiés. Pourquoi le choix de l’Algérie alors qu’ils auraient pu sans grande peine s’installer en Libye, au Niger, au Burkina Faso ou au Mali, des pays qui présentent presque tous la caractéristique d’être des Etats en pleine déliquescence ? La réponse est très simple. Pour eux, tous ces pays leur sont plus moins déjà acquis. C’est l’Algérie qui, par sa résistance et sa mobilisation, les empêche d’arriver à leurs fins.
Aussi, leurs commanditaires paraissent ainsi avoir décidé de jeter toutes leurs forces pour tenter de faire tomber la citadelle Algérie afin d’avoir le champ libre pour faire basculer le Maghreb et le Sahel dans le chaos général.
Daech et Al-Qaïda semblent avoir compris le statut d’Etat pivot de l’Algérie. Ce constat devrait nous conduire à faire preuve de plus de vigilance et à nous préparer à mener une guerre longue contre le terrorisme et la subversion.
S. S.
Comment (34)