Huit millions de dinars attribués par la wilaya au profit du MC Oran et de l’ASM Oran

MCO
L'équipe du MCO version 2018. D. R.

Les deux clubs oranais, le MC Oran et l’ASM Oran, évoluant respectivement en Ligues 1 et 2 de football, ont bénéficié «à titre exceptionnel» de deux subventions de la part du wali de la ville, a-t-on appris vendredi auprès des services de la wilaya.

S’inscrivant dans le cadre de «l’accompagnement par les autorités de la wilaya aux clubs de l’élite la région», ces subventions sont de l’ordre de 5 et 3 millions de dinars respectivement, a-t-on précisé de même source.

La cellule de communication de la wilaya d’Oran a poursuivi que, depuis quelques temps, le MCO a bénéficié d’un montant global de 21,4 millions de dinars en guise d’aide de la part du wali. «3,4 millions de dinars ont servi à la prise en charge du stage hivernal, 15 millions ont été utilisés pour la régularisation de la situation financière des joueurs ainsi que l’épuration de certaines dettes, alors que 3 millions ont été débloqués pour le paiement de la prime d’un match en retard», a-t-on détaillé.

Quant à l’ASMO, la même source a fait savoir que cette formation a bénéficié, au titre de la précédente période, d’une aide financière de 13 millions de dinars.

Malgré cette mobilisation des autorités locales, le MCO et l’ASMO traversent une période délicate. Outre le danger de relégation qui les guette dans leurs championnats respectifs, les deux clubs font l’objet d’interdiction de recrutement au cours de ce mercato hivernal à cause de leurs dettes vis-à-vis d’anciens joueurs et entraîneurs, rappelle-t-on.

Les Mouloudéens devront épurer des dettes de l’ordre de 44 millions de dinars, alors que les Asémites devront payer 14 millions pour aspirer à qualifier leurs nouvelles recrues. Les effectifs des deux clubs ont connu également des départs massifs au cours de la trêve hivernale. En effet, chacune des deux formations a dû se séparer de pas moins de six joueurs.

R. S.

Commentaires

    1commentaire
    4 janvier 2019 - 15 h 21 min

    Je donnerais aucun radis pour le football plutôt dans des projets plus urgent pour la populations car ya beaucoup a faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.