Israël réclame une indemnisation à sept pays arabes mais pas à l’Algérie

Gila Gamliel
La ministre israélienne Gila Gamliel parle de «correction d'injustices historiques». D. R.

Par Karim B. – Israël a exigé des dédommagements à sept pays arabes et à l’Iran en faveur de ressortissants juifs qui auraient été spoliés de leurs biens. Selon des médias israéliens qui rapportent l’information, les pays arabes concernés par cette exigence de l’Etat hébreu sont la Tunisie, la Libye, le Maroc, l’Irak, la Syrie, l’Egypte et le Yémen.

Le gouvernement israélien veut ainsi «corriger les injustices historiques subies par les juifs dans sept pays arabes et en Iran, puis de réhabiliter les juifs qui ont perdu leurs biens», selon une ministre citée par un quotidien israélien, qui révèle qu’une enquête «confidentielle» est menée «dans plusieurs pays», vraisemblablement pour recenser ces biens réclamés par Israël pour une valeur globale de 250 milliards de dollars que Tel-Aviv compte verser dans une caisse «spécifique». La démarche israélienne serait soutenue par les Etats-Unis, laisse-t-on entendre.

Israël avait, dans un premier temps, cité l’Algérie parmi les pays où les anciens pieds-noirs de confession juive détiendraient des biens qui leur reviendrait de droit. Le ministère israélien des Affaires étrangères avait préparé un projet de loi soumis au Parlement, en 2012, appelant plusieurs Etats arabes, dont l’Algérie à l’époque, à verser ces «dédommagements».

Le président Bouteflika avait rétorqué, en juillet 2016, que l’Algérie avait pris des mesures légitimes en vue d’intégrer au domaine de l’Etat les biens individuels et collectifs demeurés vacants au lendemain de l’indépendance. «Cette démarche, avait affirmé le chef de l’Etat, a une relation avec ce que fit le colonisateur au cours des années quarante du siècle dernier, des biens des populations de notre pays, elle a induit une mesure irréversible qui fait désormais partie intégrante de notre législation contemporaine.»

Les plaintes déposées par des associations françaises qui œuvrent pour la défense des «intérêts» des pieds-noirs en Algérie, notamment auprès de la commission des Nations unies chargée de la défense des droits de l’Homme afin d’obliger l’Algérie à rendre aux pieds-noirs leurs supposés «biens», ou celles qui sont envisagées en France et en Algérie sont d’emblée rejetées.

K. B.

Comment (61)

    azouz
    3 février 2019 - 1 h 49 min

    c’est un peu triste de parler d’un tel sujet sans connaitre l’histoire des juifs d’algerie. les juifs d’algerie ont ete present sur le sol algerien bien avant les musulmans, Il est possible qu’il y ait eu des Juifs à Carthage et dans le territoire actuel de l’Algérie avant la conquête romaine mais le développement des communautés juives est lié à la présence romaine.
    ensuite les juifs ont accepté de devenir francais suite au decret cremieux car ils subissaient des injustices enormes par les musulmans…
    Les Juifs, qui, comme dhimmis, n’ont pas le droit d’être propriétaires fonciers, Pendant la période ottomane, les Juifs d’Algérie sont comme auparavant soumis au statut de « dhimmi » En cas de litige avec un musulman, ils sont jugés par un tribunal musulman où leur témoignage vaut moins que celui d’un musulman. Certains Juifs condamnés sont brûlés vifs à la porte de Bab Eloued…
    L’algerie n’existerait pas sans la france, cest la france qui a créé l’algerie , ses frontieres, son territoire…la france a regroupé le sahara, la kabylie, les territoires autonomes….
    lisez , instruisez vous sur l’histoire des juifs d’algerie, avant d’emettre un jugement.
    il n’existe aucune autre religion en algerie que l’islam, les chretiens sont partis, les juifs sont partis, les kabiles ont ete colonisés et ils ont ete obligés de se convertir a l’islam…..il n’existe pas un pays plus raciste et xenophobe que l’algerie…
    avant de critiquer il faut balayer devant sa porte

    Anonyme
    9 janvier 2019 - 23 h 29 min

    Dans ce cas, l’Algérie doit demander réparation et condamnation du colonisateur barbare pour génocides, crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Le colonisateur doit aussi dédommager 40 millions d’Algériens pour les 132 ans de colonisation + 6 ans d’explosions nucléaires + 11 ans d’essais chimiques et biologiques + la décennie noire + 56 ans d’ingérence + Sleeping partner..! Faites vos calculs…!!!

    Anonyme
    9 janvier 2019 - 23 h 20 min

    Dédommager qui? Les juifs qui ont été francisés par le décret Crémieux !

    Le Gouvernement de la défense nationale,
    Décrète :
    Les israélites indigènes des départements de l’Algérie sont déclarés citoyens français ; en conséquence, leur statut réel et leur statut personnel seront, à compter de la promulgation du présent décret, réglés par la loi française, tous droits acquis jusqu’à ce jour restant inviolables.
    Toute disposition législative, tout sénatus-consulte, décret, règlement ou ordonnances contraires, sont abolis.

    Fait à Tours, le 24 octobre 1870.
    Ad. Crémieux, L. Gambetta, Al. Glais-Bizoin, L. Fourichon.

    Maintenant l’Algérie est algérienne et les juifs ont choisi la France ou ladite israël, alors, circulez il n’y a rien à voir!
    Sinon, demandez à la France de vous dédommager s’il y a lieu de le faire! Cependant ceux qui sont restés en Algérie (juifs et PN) après l’indépendance bénéficient toujours de leurs biens et plus encore..!! Il y a même ceux qui nagent dans les eaux troubles.!

    ANONYME 1
    9 janvier 2019 - 8 h 03 min

    Ce comportement des israéliens vis à vis des pays arabes est une escroquerie.

    ben
    9 janvier 2019 - 7 h 57 min

    je propose 250 milliards de tonnes de déchets
    beau dédommagement pour une entité nazie qui colonise la Palestine et tue des enfants sous l oeil des harkis de l ONU

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 23 h 03 min

    Attention, il faut etre prudent, réservé, et vigilant, les israéliens « n’ont pas encore cloturé
    Le montant de la facture empoisonnée à présenter à l’Algérie, mais l’Algérie était, encore,
    Sous le colonialisme français,…..
    Que demandent t ils d’un peuple qui demande des indemnisations à son tour
    Pour les 132 ans d’expropriations de tout, de l’état colonialiste français, …..,depuis 1962
    Que valent les quelques millions de dollar d’indemnisations
    Avec les 1.5 millions de ses meilleurs fils, et ses meilleures filles chahid(e)s (1954-1962)
    Sans compter la période, encore, noire (1832-1954), où de véritables massacres, et de « pogroms »
    D’autochtones ont eu lieu sur leurs terres, suivis d’expropriations protégées par « des lois », pour propager
    « La civilisation française des lumières »,
    Voire la campagne (une véritable expédition militaire) d’Egypte de Napoléon (01 Juillet 1798-31 Aout 1801)
    Qui a vu la victoire des Ottomano-Britanniques civilisés,et plus où moins respectueux des autochtones
    Dans la baie Aboukir, à 23 km au Nord Est d’Alexandrie, sur les aventuriers, impulsifs, arrogants,
    Et méprisants français des peuples musulmans, et autochtones, pauvres, dépouillés de tout, et basanés

      Anonyme
      9 janvier 2019 - 14 h 25 min

      Les juifs n ont jamais ete expulses des pays arabes et n ont jamais ete expropries de leur bien,ils ont choisi librement de s expatrier en Israel ou ailleurs.ils peuvent toujours retourner definitivement dans leurs pays d origine,et prevaloir leur droit de propriete s ils ont des biens supposes abandonnes ou encore existants…Quand a l Algerie ainsi que tous les pays colonises et exploites pendant plus d un siecle sont en droit de demander des indemnisations pour les richesses volees et les massacres commis contre les peuples.
      Les pays africains peuvent aussi demander des indemisations pour les commerces des esclaves vers l Amerique et leur exploitation gratuite par les americains ainsi que le massacre de plus de 20 millions d indiens…les Espagnols et les portugais doivent repondre aussi du massacre des incas et des azteques et le vol des richesses de ces grandes civilisations sud americaines….Les Aborigenes Australiens doivent aussi demander des indemnisations pour l extermination de leur peuple qui se poursuit a ce jour et le vol et la colonisation de leur territoire…les Canadiens doivent aussi payer des indemnisations au peuple de la premiere nation du Canada de les avoir spolier et exterminer et rassembler dans des camps ….
      Les holocaustes aux ameriques ,en Afrique en Australie,en Asie et en Afrique depassent de loin les 40 millions d extermination des peuples….
      Un conseil pour les juifs qui ont quitte leur patrie d origine de retourner a leur terre la ou ils sont nees,la ou leur parents et arrieres parents sont enterres car ils n ont jamais vaicus de pogrommes dans les pays arabes ,ils sont partis volontairement et il peuvent retourner volontairement.

        Anonyme
        9 janvier 2019 - 15 h 42 min

        Un tres bon conseil aux Juifs des pays arabes partis volontairement en Israel ou ailleurs pour qu ils retournent dans leur veritable patrie dans les pays arabes….Benyamin Natanyahou attrapera une crise cardiaque si cela se realise…Israel se videra deplus de la moitie de ses habitants….lui qui veut realiser le grand Israel avec l extention des frontieres du Nil jusqu a l Euphrate …ses services de renseignements manipulent l opinion en France en se servant de l Antisemitisme comme arme pour faire emigrer
        les juifs de France vers Israel..cela a ete toujours une strategie pour faire fuire les juifs d Europe vers Israel…parfois meme avec des attentats ou destruction des tombes dans les cimetieres juifs…..

    bozscags
    8 janvier 2019 - 22 h 00 min

    qu’ils pensent deja a rembourser nos freres palestiniens.

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 20 h 58 min

    Les juifs algériens vivaient en paix, et protégés des rafles du régime policier anti sémite de Vichy (1940-1944)
    Leurs vies culturelles, artistiques, intellectuelles, artisanales étaient florissantes, en quittant de leur propre gré
    Ils ont fait leur choix du fait de porter la nationalité française depuis la promulgation du decret de Crémieux
    (D’Adolphe Crémieux, juif,originaire de Carpentras, au Sud Est de la France
    Alors, député de Paris, et ministre de la Justice,…..un cumul de fonctions)
    N 136, du 07 Novembre 1870, avec co-signataires:
    Léon Gambetta,Juif français, d’origine italienne de Livourne – Livorno, en Toscane, (Nord Ouest de l’Italie)
    Député de la Seine,et ministre de l’intérieur, à l’époque,Alexandre Glais Bizoin député des Cotes du Nord Et Léon Fourichon député de la Dordogne, ministre de la Marine, et des Colonies
    (dont l’Algérie faisait partie, bien sur)

    L’Algérie durant 1954-1962, dont une majorité gardait une grande nostalgie, une affection,
    Et une tendresse pour l’Algérie
    Le peuple algérien est un peuple attentif, patient, sage, et tolérant qui n’aime pas la « hogra »

    issam
    8 janvier 2019 - 20 h 30 min

    Je vois pas pourquoi ils réclame de l’argent,puisque 2 ans aprés la création de cette merde les juifs de l’irgoun ont organisé des attentats terroristes contre les juifs des pays arabes pour les forcer à habiter en Palestine.Nom de code des opérations Ezrah ,néhémie .
    Ils ont refait la même chose en russie en 1990 voir la vidéo de Marion sigaut

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 20 h 26 min

    « Israël réclame une indemnisation à sept pays arabes mais pas à l’Algérie » Israel ne sait pas que l’Algérie existe.

    benchikh
    8 janvier 2019 - 20 h 21 min

    Il faut pensé juif pour comprendre pourquoi ce ballon d’expérimental , cette manoeuvre pour voir à quel état la victime est touchée et commence à collaborer avec son nouveau maître.C’est de la psychologie .

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 20 h 03 min

    Vous avez l argent du monde entier et vous tenez presque le monde entier les feujs sauf l Algerie vous avez essayé mais en vain ; l Iran veut vous effacer de la planète et vous avez le toupet de lui demander des sous , vous devrez penser à effacer vos dettes de temps en temps envers vos, créanciers mais vous vous vendez rien vous prêtez rien et vous chiffré comme ca 240 milliard et pkoi pas leurs pays pdt que vous êtes youpins et la ou vous vous êtes installé y a eu du sang et des guerres à cause de vous et c est pas d aujour dhui car c est dans votre sang l argent et le pouvoir , c est juste pour faire la merde comme dab c est eux qui la cherche toujours en fait ; le cancer de l humanité . Allez voir Popek ou rabbi Jacob vous n aurez pas un kopeck ! Enfin pour les deux voisins tunisiens et marocains bien fait pour vos gueules , vous vous méritez!

    nagui mohamed
    8 janvier 2019 - 19 h 01 min

    juifs non sioniste reveillez vous ,israel la sioniste est entrain de vous utiliser afin de vous eloignez de vos anciens amis arabes afin qu’ils n’y est aucuns rapprochement possible ,c’est crée une zizanie c’est ça les sionistes divisé pour regner ,le seul etat creai pour sa religion est le vatican,comment israel qui a des juifs,des chretiens ,des musulmans ,et israel dit que c’est un etat juif mais sioniste sans l’afficher publiquement, et bien sur les autres religions seront opprimés et ça a déjà commencer.il faut bien lire le fondement du sionisme c’est vraiment hallucinant meme les juifs ne sont pas épargnés s’ils ne plies pas aux regles du sionisme

    Iwen
    8 janvier 2019 - 18 h 50 min

    //.. .Le gouvernement israélien veut ainsi «corriger les injustices historiques subies par les juifs dans sept pays arabes et en Iran, puis de réhabiliter les juifs qui ont perdu leurs biens», selon une ministre citée par un quotidien israélien, qui révèle qu’une enquête «confidentielle» est menée «dans plusieurs pays», vraisemblablement pour recenser ces biens réclamés par Israël pour une valeur globale de 250 milliards de dollars que Tel-Aviv compte verser dans une caisse «spécifique». La démarche israélienne serait soutenue par les Etats-Unis, laisse-t-on entendre… .//

    Bah voyons!! ! une autre idée me vient en tête. C’est possible que c’est aussi, une façon de financer ses prochaines guerres contre d’autres pays et une façon détourné de demander de l’argent.

    Un peu comme avec la France, lorsque celle-ci donnait de l’argent aux terroristes sous forme de rançon, alors qu’en vérité, celle-ci finançait les groupes terroristes simplement, mais d’une manière détourné, pour ne pas dire sous couvert !

    ANONYME 1
    8 janvier 2019 - 18 h 43 min

    Qui va indemniser les palestiniens.

    Qui va payer pour tous les biens des palestiniens volés et pillés par les hordes sionistes de voleurs de terres.

    Qui va payer pour tous ces morts depuis les années 1940 suite à des assassinats et actes terroristes à l’encontre des palestiniens et des nomades qui vivaient sur leurs terres.

    Qui va payer pour les puits des palestiniens et les troupeaux de moutons, vaches et chèvres empoisonnés pour inciter les nomades à fuir et abandonner les terres.

    Qui va payer pour ces milliers de palestiniens et enfants estropiés volontairement par à vie par des snipers.

    Qui va payer pour ce génocide de tout un peuple que subissent les populations de Palestine depuis 1947.

    Nous assistons actuellement à une escroquerie financière que ne savent faire que les spécialistes que sont les israéliens et leurs sponsors américains. Ils se sont spécialisés dans ce domaine pour piller les citoyens à travers le monde, ( le cas de la Libye et de l’avion Lockerbie est là pour le prouver) qu’ils sont devenus capables de demander des indemnités et des compensation même à une personne morte.

    Les gilets jaunes que nous voyons actuellement en France est une forme de manifestation et de soulèvement des citoyens contre ce qu’ils subissent comme impositions et voles que des dirigeants véreux arrivent arrivent à faire légaliser par des lois iniques et impopulaires. Ce qui est à l’identique de ce que veulent faire les israéliens vis à vis de certains pays arabes.

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 18 h 40 min

    Sais-tu bibi que fafa prenait un impôt aux algériens sur le filtre des cigarettes, hé… oui c’est pas pareil quand tu fumes avec.. ou, sans… et en 1962: FATALITAS :c’était CHIRI-Bibi qui disait -ça..aussi .l’algérien disait autre chose.. je m’en tient la..AP est média respectable

    BLABLA
    8 janvier 2019 - 17 h 38 min

    NON NON ET NON Ils ne peuvent réclamer ça. Car l`Algérien est musulman pendant 1 mois de ramadan, il est chrétien à Noël et il est juif durant le restant de l`année….. Donc ….

    benchikh
    8 janvier 2019 - 17 h 25 min

    Mme Gila Gamliel, ministre d’occupation des territoires Palestiniens ,votre nationalité restera une énigme le monde à plus de 324 nationalités ,sans doute vous ne pouvez jamais la connaitre ,je trouve que c’est malheureux!! ce n’est pas à cause de la punition du Dieu ALLAH .Vous avez oublié de demander le dédommagement aux Allemands ,essayez donc ????!!!

    Walho
    8 janvier 2019 - 17 h 20 min

    Moi , ce qui me fait rire dans cette histoire de sous , c’est le Mahzaq qui doit passer a la caisse .
    Ils sont forts les juifs dans les affaires juteuses sans coup férir . Et ce n’est pas pour rien qu’ils ont cree le  » Marrakech du rire  » . Alors comme dirait l’autre , RIONS de bon coeur des deboires du Mahzaq .

    Chibl
    8 janvier 2019 - 17 h 17 min

    L’Algérie n’est pas dans cette liste car les juifs algériens sont devenus français par le décret Cremieux en 1870, ils sont donc citoyens français et sont repartis chez eux en France,légalement ils sont français et pas israéliens donc Israël n’a rien a faire prévaloir chez les algériens,contrairement aux voisins.

    ripper
    8 janvier 2019 - 16 h 59 min

    D’un point de vue officiel le président Bouteflika avait bien fait de stipuler l’intégration des biens individuels et collectifs demeurés vacants au lendemain de l’indépendance, le décret Crémieux ( ‎Isaac Jacob ) ne les aide pas non plus.
    Officieusement, …. parmi le trillion de dollars laissé errer et perdu par le régime actuel il y a une grande partie qui garnit les coffre-forts de l’entité maudite : Israël. Ce fut un jeu d’enfant, avec le manque de transparence, les projets (bidon) échappant de tout contrôle, surfacturation etc, les juifs ont en eu pour leur compte et soutiraient ce qu’ils voulaient en catimini.

    benchikh
    8 janvier 2019 - 16 h 56 min

    Revenons à l’histoire pour comprendre mieux cette arnaque que les juifs ont l’habitude de pratiquer pour escroquer et rouler les gens propres .Les juifs n’ont jamais eux de nationalité, leurs nationalités c’est le « sou » ,,leur nation c’est l’or,,, leurs ennemis c’est les humains,,, leur mauvais copain c’est DIEU.Heureusement ils n’ont pas mentionner l’Algérie » libre » de ces voyous ,malheureusement nos voisins sont toujours sous la domination de cette race ,ce n’est pas nous qu’ils le disent c’est leurs copains .Un conseil pour nos voisins ,il faut faire très attention à ce genre de po.

    Moskosdz
    8 janvier 2019 - 16 h 08 min

    @MELLO 15 h 22 min//Faux,un Juif même s’il habite sur Mars,il oeuvre pour l’intérêt d’Israël.

    Bibi
    8 janvier 2019 - 15 h 38 min

    Voler les biens des citoyens reste honteux. Il faut indemniser les citoyens spoliés peut importe leurs confessions ou leurs nationalités. A défaut, cela portera malheur car c’est leur sueur qui aura été volée.
    Acquérir un bien immobilier c’est 25 ans de sacrifices où il faut se lever à 05 heures du matin pour aller au travail durant 10 à 12 heures par jour avec en plus 01 à 02 heures de transport par jour. Après, il faut encore savoir gérer sa paie quand elle arrive, payer son crédit bancaire avec des taux d’intérêts exorbitants + les impôts et les assurances qui vont avec. Rien n’est simple.

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 15 h 34 min

    QUAND LA FRANCE REMBOURSERA.LES 132 ANS.DE COLLINISATIONS PILLAGE DE L ALGÉRIE.ET QUE LES JUIFS REMBOURSERONT LES BIENS VOLER AU ALGÉRIENS.ON RÈGLERA LES COMPTES.

      Monsieur X
      8 janvier 2019 - 17 h 13 min

      Pourquoi 132 ans seulement?
      Vous oubliez votre passif lié aux trois siècles précédents, 1515 à 1830 avec la piraterie en Méditerranée et aussi les juteux marchés aux esclaves et leurs rachats…

        Amirouche
        8 janvier 2019 - 22 h 43 min

        @Monsieur X
        Vos êtes vraiment très mal placés, en tant que français où autres croisés, pour parler de ce genre de sujet…
        La colonisation de l’Algérie n’est qu’un point minime dans un océan de vols, spoliations, extorsions et autres méfaits que vous avez commis a travers le monde et pendant des siècles…et cela continue encore à ce jour, sous d’autres formes plus virulentes et plus sophistiquées.
        Non, il n’y avait pas piraterie en méditerranée, c’était des actes de guerre, des réponses du tac au tac pour les exactions commises et les actes de pirateries a grande échelle en mer et sur terre, commises par les puissances chrétiennes du moment(les francais en tête)…l’esclavage que vous avez institutionnalisé comme pratique sociale et économique et dont ont souffert des millions de personnes, n’est qu’un détail dans votre histoire macabre, vous avez exterminés des peuples entiers aux quatre coins du monde!
        Votre passif est lourd et vous devriez vous abstenir de jeter la pierre et l’anathème sur les autres!

        Monsieur X
        9 janvier 2019 - 6 h 27 min

        Permettez-moi de vous dire que vous nous offrez une montagne d’inexactitudes historiques pour tenter de faire croire aux incultes des contre-vérités ou alors vous vivez dans un mythe fantasmé!
        Les Hollandais, les Espagnols, les Anglais, les Américains, et d’autres, dont les Français, sont venus longer les côtes barbaresques pour les bombarder, pourquoi ?

          benchikh
          9 janvier 2019 - 7 h 59 min

          pour Monsieur X
          étant donner, il me semble que vous ne lisez pas assez ,je vous invite à ouvrir la page web sur  » LISTE DE PIRATES » vous ne trouverez que les vrais voleurs ( les originaux)

          Amirouche
          9 janvier 2019 - 12 h 28 min

          @Monsieur X
          Oui, on connaît vos vérités à vous, cousus de fil blanc et entaché du sang, beaucoup de sang d’innocents…
          Le mythe fantasmé à coups de propagande et de revisionnisme infecte, c’est vous autres qui y etes imprégnez jusqu’aux entrailles…
          On connaît vos crimes et vos génocides déguisé en action civilisatrice…et on connaît vos meurtres d’enfants et d’innocents maquillés en campagne de démocratisation des peuples…
          Même la révolution algérienne d’indépendance qui a fait la fortune des défenseurs des libertés humaines en leur temps, a été appelée « terrorisme » par les tueurs sanguinaires, exterminateurs de peuples, dont vous vous faites porte-parole…
          « Les Néerlandais, les Espagnols, les Anglais, les Américains, et d’autres, dont les Français, sont venus longer les côtes barbaresques pour les bombarder, pourquoi ? »…tu dis!
          Ben voyons, réfléchissez un peu, c’est pour les mêmes raisons, que ces même suspects habituels ont bombardé l’Irak et autres et continuent à entretenir des foyers de tension et de guerres aux quatre coins du monde!

    MELLO
    8 janvier 2019 - 15 h 22 min

    Israël est juive, mais le juif n’est pas automatiquement d’Israël. Les pieds noirs juifs qui avaient des biens en Algérie , n’ont pas rejoint l’État d’Israël. Tous les biens des pieds noirs de toute confession, ont été versés au domaine des bien vacants, occupés par tous ces chasseurs d’appartements après la révolution , qu’ils n’ont pas accomplie. Toutes ces résidences des hauteurs d’Alger ou des quartiers chics des autres villes ont été prises et occupees par toute cette classe de citoyens proches des cercles de décisions. Si une loi a été promulguée dans ce sens, c’est bien pour les protéger.

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 15 h 09 min

    Une preuve de plus que l Algérie n est pas arabe

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 15 h 08 min

    On peut crier sur tous les toit que l Algérie est “arabe” mais le peuple n est pas dupe

    crache
    8 janvier 2019 - 14 h 57 min

    Allez le Mahzen le Pharaon et Sfendji préparez 30 milliards chacun…vous qui êtes amis de ces gens.
    Nous on n’a rien forcé ni chassé personne, les FRANCAIS et les harkis qui sont partis n’ont pas été obligés de le faire, mais vus la gravité de leurs méfaits…
    (tout le monde était Français ou Espagnol… sauf les Algériens).
    Pieds-noir harki ou juif ne sont pas une nationalité.
    Fafa doit se mordre les lèvres si cela commence par faire tâche d’huile…
    Cette fois-ci je donne raison à Israël et à TRUMP, l’argent des Arabes ne sert pas leurs peuples donc tentez votre chance car leurs armes achetées ne serviront à rien dans ce cas là !

    mouatène
    8 janvier 2019 - 14 h 40 min

    il faut etre un VOLEUR JUIF pour oser réclamer le butin  » oublié  » derrière lui.

    Lghoul
    8 janvier 2019 - 14 h 38 min

    Les arabes ne savent faire que deux choses: S’entre-tuer et payer pour les autres. Si quelqu’un voit quelque chose d’autre, moi je ne vois rien. En fait ils se reconforteront en se disant ceci: C’est quoi quelques milliards de dollars a payer sur terre quand le paradis et ses 72 vierges × le nombre de « voyageurs paradisiaques » les attend ? Ils aiment donner le beurre et l’argent du beurre.

    Tin-Hinane
    8 janvier 2019 - 14 h 07 min

    Ils veulent des dédommagements ma foi pourquoi pas, pourquoi les juifs n’exigeraient ils pas des arabes et du reste du monde tout le fric qu’ils veulent tant qu’ils peuvent le faire. Ces gens là ne savent pas s’arrêter, ils ne connaissent pas la décence. En fait si on a bien compris les juifs n’ont plus besoin de travailler ni de fournir le moindre effort (sauf bien-sûr celui de massacrer, de tuer, de voler et de fomenter des complots contre l’humanité) pour le restant de leurs jours, un coup c’est les européens, un coup les arabes et vive la belle vie. L’Egypte leur verse 30% de sa production depuis les accords de camp david en 1978, Ils ont pillé le Maroc et la Tunisie et c’est bien fait pour eux ils se sont soumis d’eux mêmes au sionisme et toujours pas satisfaits, ils ne le sont jamais d’ailleurs plus donne on leur et plus ils en veulent. L’important c’est qu’ils ne prennent rien de l’Algérie pour le reste qu’iils se débrouillent avec ces tarés d’arabes qui ont fait amis amis avec eux, dans le fond ils n’ont que ce qu’ils méritent. A part la Syrie et peut-être le Yemen tous les pays cités se sont faits les complices d’israël contre la Palestine et contre l’Islam, alors…

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 14 h 05 min

    Le jour où de véritables Algériens prendront en charge les intérets de leur pays l´Algérie, ce jour là, la première chose à faire est de demander des dédomagemnts à La France pour 132 ans de spoliation des richesses du pays de crimes en masse et de déculuration: On devrait déjà nommer un audit pour chiffrer les dommages subis par les Algériens pendant 132 de colonisation. Surement pas moins de 10 000 Milliards en Euro!

    L'ALGERIE EST PRÉJUDICIABLES
    8 janvier 2019 - 13 h 55 min

    Que faisait des non algériens entrées illégalement en Algérie .
    Pourquoi des non algériens commendaient, géraient , administraient , occupaient militairement un pays qui n’étaient pas le leurs et dont ils ont occupées par la force , la répression ultra violente et arbitraire, et tuées atrocement 9 millions d’algériens chouadas depuis le 14 juin 1830.
    1 siècle et 32 ans et non pas de 1954 à 1962 qui a cette seule période à fait 1 million et demi de chouhadas.
    Qui a pillés l’or et de multiples biens et ressources à l’Algérie lorsque les turcs les espagnols et les français ont envahit et occupès illégalement l’Algérie.
    Alors qui sont les victimes. ?
    Qui sont les préjudiciables . ?
    Qui sont ceux et celles qui ont étés spoliés.
    Qui doit demander des dommages et intérêts et restitutions de biens spoliés. ?
    Je suis certain que personnes n’oserait s’aventurer sur ce terrain là contre l’Algérie.
    Car ce serait ouvrir une brèche qui aurait un effet boomerang contre leurs auteurs.

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 13 h 53 min

    Les Juifs d´Algérie étaient Francais, de ce fait couverts par les accords d´Evian. Les juifs des autres pays arabes avaient la nationalité de ces pays.

      Ext
      8 janvier 2019 - 16 h 22 min

      La notion de nationalité est un concept moderne dans les pays arabes, il n’y avait pas de nationalité des « autres pays arabes » que très tard(officiellement dans les années 50).Sinon,oui,les juifs en Algérie étaient,eux aussi,couverts par les accords d’Evian(et assimilés aux pieds-noirs).

    Felfel Har
    8 janvier 2019 - 13 h 13 min

    Qui va indemniser les Palestiniens spoliés et chassés de leur terre depuis la création d’Israël? C’est tout simplement du racket, digne d’un État-voyou. J’espère qu’aucun des pays mentionnés ne paiera. Ils devront toutefois se préparer à riposter devant les tribunaux internationaux.

    Tredouane
    8 janvier 2019 - 13 h 00 min

    Le sionisme est une maladie qui instrumentalise la religion,à notre époque nous avons en face une entité théocratique sournoise,comment prétendre à des biens qui étais initialement propreté des populations d’origines et certainement Musulmane,l’envahisseur francais n’a pas le droit légale d’en disposé,et même si elle en à disposé ce fut pour une période limité, nous vous rappelons que nous n’avons jamais abdiqué à l’envahisseur francais,notre souveraineté a été acquise par le feu et sang couronné par la Guerre de Libération Nationale .
    Nous avons un acte de propriété historique signé par nos sacrifices
    D’autre part on vous rappellent que nous avons des biens en terre de Palestine.

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 12 h 52 min

    Les voleurs des terres palestiniennes ne cessent pas de se faire passer pour des victimes même quand ils assassinent, ils disent qu’on ne fait que se défendre contre des terroristes qui sont en réalité les véritables habitants de ces terres.

    zioui
    8 janvier 2019 - 12 h 42 min

    Israel ne peut pas demander des indemnités à l’Algérie pour 2 raisons majeures:la 1ere est que les juifs d’Algérie sont français du fait du decret crémieux qui leur a donné la nationalité française par conséquent ils étaient citoyens français et c’est l’Etat français de les représenter et personne d’autres en cas de litiges ;la 2éme est que les juifs d’Algérie sont partis en masse dés 1958 ils n’ont pas attendu 1962;en partant ils ont organisé leur départ et vendu leurs biens et se sont installés en France;par conséquent sur le plan juridique on ne peut parler de contentieux avec cette communauté.

    Ch'ha
    8 janvier 2019 - 12 h 36 min

    PS : le pays comme stipulé dans l’article et à juste titre a toujours eu une position très claire et ferme. Donc harkis pieds-noirs yahoudes = français. Un criminel colonisateur qu’est la France ne peut prétendre qu’à répondre de ses Crime contre l’Humanité crimes de guerres tortures etc..commis contre l’Algérie et le peuple algérien et non l’inverse.

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 12 h 33 min

    C est ce qu on appelle le retour du bâton a ne pas trop se méfier des israeliens ils traitent leurs nouveaux alliés au même titre que les nazis alors qu ils faisait partis et soutenait les ex-colons et c est a eux de dédommager pour occupation et acquisition illégale des biens aux même fonctions que les envahisseurs ,que et ce n est que le début et si vous n avez pas les moyens de régler il exigerons une partie du territoire qu ils coloniseront et petit a petit ils grignoteront les terres qu ils estimeront leurs héritage depuis Arbaham

    Ch'ha
    8 janvier 2019 - 12 h 26 min

    L’entité sioniste, qui a spolié et continue de spolier la Palestine aux Palestiniens qui pratique l’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE tortures colonisation destruction des maisons des champs d’oliviers des autochtones du patrimoine cultuel et culturel palestinien etc…, demande des dédommagements pour des supposés biens qu’ils ont abandonnés pour partir en IsRatHell coloniser une terre un pays qui n’est pas le leur !
    C’est à l’Irak la Syrie le Yémen….la PALESTINE de réclamer JUSTICE et des dédommagements.
    C’est l’inversion accusatoire l’agresseur qui demande réparation.
    LE SIONISME EST UNE MALADIE MENTALE INCURABLE.
    Toujours la même rengaine le même disque comme avec les pieds-noirs harkis des CRIMINELS en puissance qui SE VICTIMISENT.
    Et puis quoi encore COURS FORREST COURS !!
    Quant au pays, hamdoullah ce décret Crémieux. J’imagine que Klarsfeld (père et fils Serge qui soit dit en passant bosse au Conseil d’État comme la fille Boughrab) et consorts ont récupéré de la France leur soi-disant « dû ».

    la verité
    8 janvier 2019 - 12 h 20 min

    Une manière de faire pression pour une normalisation des relations avec l’entité sioniste.notre pays était à l’époque sous occupation française et les juifs n’ont pas été forcés à le quitter , donc il ne peut pas être concerné par cette démarche .

    Lyes Oukane
    8 janvier 2019 - 12 h 09 min

    Israël ne peut demander d’indemnités à l’Algérie parce que l’Algérie en 1948 ,avant et après aussi ,était territoire français . Si l’entité sioniste réclame quoi que ce soit de notre part ,elle se verrait renvoyer vers Fafa qu’elle plume déjà allègrement .

    Ce que j’attends ,avec impatience ,c’est le dédommagement que proposera M6 à ses cousins de Tel Aviv . Les sionistes veulent des sous . Ils veulent presser le pigeon chérifien jusqu’à lui faire sortir les pépins par les narines même si le roi du maroc de l’époque avait négocié ,contre espèce sonnantes et trébuchantes et pour chaque individu,le départ des israélites marocains vers la terre con ( promise ) .

    bebel
    8 janvier 2019 - 12 h 05 min

    Il s’agit dans des cas de l’espèce d’appliquer le droit, rien que le droit.

    Zaatar
    8 janvier 2019 - 12 h 04 min

    Errih que vous aurez, du vent…comme indemnisation, et puis encore?

    inspecteurtahar
    8 janvier 2019 - 11 h 58 min

    Charité bien ordonnée commence par soi-même. » Qu’elle rende aux Palestiniens leurs biens spoliés d’abord…

    Chiche
    8 janvier 2019 - 11 h 52 min

    Pourquoi l’Algérie ne fait pas pareil que les juifs pour réclamer à la Turquie à l’Espagne et à la France les biens matériels l’argent, l’or, et l’indemnisation aux familles des dizaines de millions de morts algériens notamment commises par l’OAS et les pieds noirs faisant parties des criminels de la colonisation de l’Algérie toutes au long de l’histoire de l’Algérie.
    Une réciprocité qui ira nettement à l’avantage

    Moskosdz
    8 janvier 2019 - 11 h 50 min

    Ce qui est marrant dans tout cela,c’est le misérable Maroc qui ne cesse de lécher les bottes aux Juifs,alors que le musulman Marocain n’a aucune considération en Israël,quand à l’Algérie,personne ne les a obligé à la quitter en 62,ils n’ont fait que suivre leur maître.

      Kenza
      8 janvier 2019 - 14 h 03 min

      Ils n’ont pas fait que suivre leur maître; les juifs algériens, du fait du décret Crémieux étaient des français à part entière. Aussi, au lendemain de l’indépendance, il ont dû, comme tous les pieds-noirs qui ont pris position pour une Algérie française, quitter l’Algérie indépendante pour regagner leur patrie la France.
      En tout cas, s’ils doivent demander réparation, ils doivent la demander à la France et rien qu’à la France !
      Ceci dit, si on voit qui aujourd’hui dirige la France, sa réparation aux juifs elle l’a largement très largement payée et continue à la payer. Au point que ces juifs devenus plus français que les français ( le cas de Zemmour par exemple) constituent une communauté d’intouchables auxquelles la France est complètement soumise !
      La preuve, quand les BHL , les Meyer, Drahi par le biais de sa chaîne BFM tv…et tous les franco-israéliens qui avant tout travaillent pour les intérêts d’Israël s’attaquent au GJ qui représentent le peuple français, Macron et toute son équipe de vendus prennent le parti de ces agents d’Israël et traitent les GJ, émanation du peuple français, d’antisémites et de s’attaquer aux pauvres juifs !
      Voici ce qu’il a déclaré lors de ses vœux aux français: « « l’ordre républicain sera assuré sans complaisance » : « Que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple (…) et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, AUX JUIFS, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France ».

        mouatène
        8 janvier 2019 - 14 h 53 min

        ce que vous dites n’en est que la stricte réalité. merci !!!

    Salim Samai
    8 janvier 2019 - 11 h 48 min

    Moi aussi j´ai des Reclamations á faire á Israel et la France!
    A la France pour un garage plastiqué, un chauffeur assassiné & un Berliet chargé brulé par
    l´OAS/Belounis/La France.

    A Israel pour les spoliations/Annexion apres 1967 du Quartier Moghrabi de Jerusalem. J´y ai aussi une « Part » vu que des aieux de mes aieux y habitaient.

    Israel (par la PRESSION US) est le Roi de « Il m´a frappé, m´a precedé, a pleuré et s´est plaint de moi! »
    No Problem! Les Arabes dedommageront les Juifs pour des commerces et des maisons QUAND Israel dedommagera les Palestiniens pour 60 ans de MISERE et plus de 200 Morts en 2/3 semaines!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.