Election présidentielle : le président Bouteflika convoque le corps électoral pour le 18 avril 2019
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé un décret présidentiel convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle qui se déroulera le 18 avril prochain, indique ce vendredi un communiqué de la présidence de la République répercuté par l’APS.
«En application de l’article 136 de la loi organique relative au régime électoral, Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a pris ce jour (vendredi) un décret présidentiel convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle qui se déroulera le jeudi 18 avril 2019», précise le communiqué en question.
Le communiqué de la présidence de la République ajoute que «le même décret dispose, également, une révision exceptionnelle des listes électorales qui s’effectuera du 23 janvier au 6 février 2019».
La décision de la présidence de la République vient ainsi mettre fin à une période de rumeurs alimentées par différentes sources tantôt sur un report des élections, tantôt sur une révision de la Constitution. L’élection présidentielle aura donc bien lieu le 18 avril.
S. S.
Comment (16)