Ali Benflis annonce sa candidature à la présidentielle d’avril 2019

AliBenflis
Ali Benflis, président du parti Talaie El-Hourriyet. New Press

Ali Benflis a annoncé sa candidature à la présidentielle d’avril prochain, ce dimanche. «Prenant acte de la publication au Journal Officiel du décret présidentiel numéro 19-08 du 17 janvier 2019 portant convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle fixée au jeudi 18 avril 2019, et conformément à la législation en vigueur en matière d’élection présidentielle, j’ai adressé, ce jour, dimanche 20 janvier 2019, à M. le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire une lettre annonçant mon intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la présidence de la République», indique le président de Talaie El-Hourriyet, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Nous y reviendrons.

R. N.

 

Comment (25)

    Anonyme
    16 février 2019 - 19 h 10 min

    Oui benflis a 75 ans il est bien pour le fauteuil roulant il vise ce fauteuil
    A aparament il faut être jeune de plus de 70 ans pour se porter candidat au fauteuil roulant qui occupe boutef
    Écouter ce que zarwal a dit il faut laisser les jeunes a gérer le pays pas les jeune de l’âge de benflis
    Wallah c’est répugnant

    Hadj
    8 février 2019 - 11 h 57 min

    S’il est en bonne santé, l’âge peu être un atout avec son expérience, nous avons besoins de ses compétences pour un mandat ou deux pas plus, afin d’assurer une relève plus jeune, Incha Allah

    Achour
    22 janvier 2019 - 0 h 21 min

    Parmi tous ces noms le seul et unique Monsieur qui pourra rassembler les Algériens c’est bien Monsieur BENFLIS car c’est un homme de grande envergures , c’est un magistrat de haut niveau, il n’est pas corrompu car issu d’une famille aisé il a pas besoin de se remplir les poches, c’est homme de respect, il est compétent, il n’est pas régionaliste et la preuve lorsqu’il a occupé des poste de responsabilité il n’a nommé aucune personne de sa région alors qu’il pouvait le faire, tandis que les autres magouilles ils ont octroyait des postes à tous les membres de leur familles et ils se sont enrichit et se sont remplis les poches. et au moment ou il s’est présenter c’est lui qui a remporter les élections et ce n’est pas la momie meme des hommes politiques étranger ont parler des 8% de Bouteflika et de la fraude et il na pas fait le lièvre pour les quelques liasses que les vrais nervi ont accepter de faire les lièvres tous comme louisa hanoun et compagnie.
    Et nous voila maintenant des magouilles qu’ils soient du milieu du sport ou des militaires à la retraite excepter le général Nezzar font appel à un grand corrompu au passé souillé de corruption et de dépassement un monsieur qui d’après les gens qui le connaissent n’a jamais exercé en tant que médecin et qui n’a rien avoir avec les douanes ni la finance (LEBIB) ce voyou pour se présenter à la présidentielle 2019 c’est la honte des hontes ce monsieur et ces vouyous comme lui ont oublier ses scandales au ministère des sport ou il transformer en un boxeur, les scandales de corruption au sein de la douanes il donnait des ordres par téléphone aux inspecteurs pour laisser passer les containers de ses amis sans aucune visite c’est la honte du siècle.

    Anonyme
    21 janvier 2019 - 23 h 02 min

    Ce monsieur me fait rire ; il apparait à chaques élections présidentielles et le reste du temps on le voit pas ; mais MABRACH Y TLAG l affaire présidentielle !

    صالح خيار
    21 janvier 2019 - 9 h 47 min

    voici une belle histoire du lièvre et la tortue…

    Electre
    20 janvier 2019 - 22 h 38 min

    C’est une chance pour l’Algérie que d’avoir un homme d’expérience tel que Mr Benflis en qualité de nouveau Président. l’Algérie doit sortir de cette fragilité dans laquelle elle se trouve. C’est un homme d’envergure de caractère et efficace, et pourquoi pas Chef du gouvernement. Soyons patient pour l’heure et attendons le moment fatidique.

    Electre
    20 janvier 2019 - 21 h 48 min

    C’est un homme d’expérience et aussi du renouveau pour l’Algérie. Il faut lui laisser sa chance pour une politique du changement tant sur le plan interne que externe. l’Algérie doit saisir sa chance en l’élisant.

    Bouzorane
    20 janvier 2019 - 20 h 16 min

    74 ans quand même!!
    La bonne nouvelle en cas de son élection, c’est que tout est déjà prêt pour l’accueillir : le fauteuil roulant, la résidence médicalisée de Zéralda, les hôpitaux de paris,…

    Tredouane
    20 janvier 2019 - 18 h 20 min

    Mr l’ALGERIE EST CERTAINEMENT BEAUCOUP PLUS GRANDE QUE VOUS.

    Med
    20 janvier 2019 - 17 h 38 min

    Ali Benflis est un lievre comme Louisa hanoune. Meme lamine Zeroual ne l’a pas supporter dans les 2 dernières elections. L’algérie a besoin d’un homme intègre, honnête qui n’a aucune relation avec le regime corrompu. Benflis et l’opposition doit cautioner Ghidiri comme l’a fait Mokrane Ait larbi un vrais patriote et nationalist intègre. J’espère que Benflis ne tomberas pas dans le piège du pouvoir corrompu. Un seul candidat de l’opposition et son nom est Ali Ghediri. Allah yarham a Chouhadas. Salah Boubnider a dit « On a libérer l’Algérie mais on n’a pas libérer le peuple. Ghediri va libérer le peuple. C’était le DREAM do Abane, Zighout, Hassiba, Ali la pointe et Chaabani.

      zitoune
      20 janvier 2019 - 20 h 40 min

      Quoi le général Ghediri ! retour au congrès de la Soummam: le civil prime sur le militaire. Nous voulons d’une Algérie juste et M. Benflis est le mieux indiqué étant homme de loi nul besoin d’un militaire et de surcroît un général facteur.
      Benflis Président!

      anonyme
      21 janvier 2019 - 12 h 34 min

      il y aura surement comme candidat
      ghediri
      benflis
      hanoune
      khellil
      makri
      et boutef le vainqueur par la volonté du systéme

    Ramdane
    20 janvier 2019 - 17 h 29 min

    le pauvre , LA YA F’HAMOU OUDOUROUSS , ou bien a t’il un ordre de mission pour servir toujours de LIEVRE et cautionner le nouvel folklore du 18 avril ?
    à bons entendeurs salut

    zad
    20 janvier 2019 - 17 h 04 min

    il vaut mieux appuyer Ali Ghediri ya si Ali

    Action
    20 janvier 2019 - 16 h 39 min

    Si un coup de balai que tu mérite, tu parle dans le vide et ta spécialité Mr Benflis si dans les salons.

    Un avis
    20 janvier 2019 - 15 h 48 min

    Décision stupide politiquement parlant de l’ex-homme du sérail parce que prise trop rapidement ! Il aurait du d’abord commencé par avoir les signatures requises, cela lui aurait donné le temps pour prendre la bonne décision en tout connaissance de cause en temps opportun. Mais c’est choix ! Il faut juste qu’il ne nous fasse pas son cinéma après les élections et pour nous pleurer que les urnes étaient truquées et qu’il y a eu fraude.

    Algerian
    20 janvier 2019 - 15 h 20 min

    Chassez le naturel,il revient au galop.

    Anonyme
    20 janvier 2019 - 15 h 02 min

    L’histoire se répète, si reconduire Saïd au pouvoir est le pub… Éviter nous des milliards de gaspillage

    Anonyme
    20 janvier 2019 - 14 h 39 min

    Encore un dinosaure de 75 ans qui a mangé à tous les râteliers qui en veut encore.Place à la nouvelle génération,il est temps.

      Anonyme
      21 janvier 2019 - 12 h 16 min

      Les dinosaures n’existent plus mais il en reste quelques un en Algérie.

    Anonyme
    20 janvier 2019 - 14 h 10 min

    Il fait le salut avec les quatre doigts…celui qui caracterise les freres musulmans et leur chef Erdogan…..
    Ben Flis..??? non merci…il n a jamais reussi qu a foudre la pagaille..la haine et l instrumentalisation des masses

    Anonyme
    20 janvier 2019 - 14 h 07 min

    Le super lièvre démarre

    EL HAWESS
    20 janvier 2019 - 13 h 22 min

    Le réveil des lièvres commence,ou est etes vous auparavant Monsieur Benflis;dites nous pour qui vous courez,comme toujours pour Pharaon et ses frères;y’a un dictant qui dit; divisé pour régner,vous devriez faire honneur a votre héro père sacrifié pour ce pays

    Anonyme
    20 janvier 2019 - 13 h 21 min

    Il tient contre vents et marées a être un fakhamatou.

    Anonyme
    20 janvier 2019 - 12 h 57 min

    c est le monsieur du zero virgul…aucune chance..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.