Décès du réalisateur Youcef Goucem qui s’est immolé au siège de Dzaïr TV
Le réalisateur Youcef Goucem, qui s’est immolé le 7 janvier dernier au siège de Dzaïr TV, est décédé ce jeudi à l’hôpital de Douéra. Le producteur audiovisuel, patron de GoFilm, s’était présenté à Dzaïr TV pour réclamer son dû dont une partie ne lui a pas été payée.
Le directeur général de cette chaîne privée, Abrous Outoudert, lui aurait opposé un niet catégorique, prétextant qu’«aucun contrat écrit ne lie les deux parties». «Sortant colérique de cette audience, il se dirige vers la salle d’eau où il s’asperge d’essence qu’il avait ramené dans une bouteille, avant de revenir dans le hall de la réception et s’immoler», avaient rapporté des sources médiatiques.
Les mêmes sources ont avancé que la collaboration entre Gofilm et Dzaïr TV se serait faite «sur la base d’un contrat moral entre Youcef Goucem et l’ancien directeur général Mohamed Hakem».
Selon des sources concordantes, Youcef Goucem, très connu sur la scène audiovisuelle pour ses productions en langue amazighe, se plaignait de difficultés financières dues au non-paiement de ses prestations par l’ENTV, Numidia TV et Dzaïr TV, notamment. Ce qui aurait expliqué sa réaction inattendue et son geste fatal.
R. M.
Comment (32)